Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 13:45

EZRAROXA

Fin de la pub sur la télé publique !

Sarko vient de dire qu'il ne voulait plus de publicité sur les chaà®nes publiques. Immédiatement le cours de l'action de TF1 et M6 a augmenté.

Donc il n'y aurat plus que la redevance télé pour financer insuffisament le service public. Le résultat sera simple:  forte augmentation de la redevance audiovisuelle ou dégradation de la télévision et de la radio publique.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 13:46

Koshie-2.0

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

EZRAROXA a écrit :

Sarko vient de dire qu'il ne voulait plus de publicité sur les chaà®nes publiques. Immédiatement le cours de l'action de TF1 et M6 a augmenté.

Donc il n'y aurat plus que la redevance télé pour financer insuffisament le service public. Le résultat sera simple:  forte augmentation de la redevance audiovisuelle ou dégradation de la télévision et de la radio publique.

Putain mais ce pays est de plus en plus con? J'aime pas la pub, mais elle est nécessaire, j'y crois pas... T'as des sources?

#3 Le 08/01/2008, à 13:59

Djainette

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

EZRAROXA a écrit :

Sarko vient de dire qu'il ne voulait plus de publicité sur les chaînes publiques. Immédiatement le cours de l'action de TF1 et M6 a augmenté.

C'est son ami Martin Bouygues qui doit être content.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 14:02

Kivoila

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

sur clubic, il précise qu'il vont taxer les portables et les connexions internet pour compenser :
http://www.clubic.com/actualite-90366-sarkozy-taxe-internet-fin-pub-france.html

J'aime bien l'expression "taxe infinitésimale":lol:

Dernière modification par Kivoila (Le 08/01/2008, à 16:26)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 14:11

Gari

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

koshie666 a écrit :

Putain mais ce pays est de plus en plus con? J'aime pas la pub, mais elle est nécessaire, j'y crois pas... T'as des sources?

Ah bon, la pub est nécessaire ? Depuis quand ?
Tiens, je te propose de lire ça. Ca t'expliquera en quoi la pub est 'nécessaire' smile

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 14:17

Kanor

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Audiovisuel public. Nicolas Sarkozy a annoncé le lancement d'une réflexion sur la suppression totale de la publicité sur les chaà®nes de télévision publiques. Ces chaà®nes publiques "pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaà®nes privées et une taxe infinitésimale sur les chiffres d'affaires des nouveaux moyens de communication comme l'accès à  Internet ou la téléphonie mobile", a-t-il dit.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-996873@51-984702,0.html

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 14:29

Gokutrix

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

EZRAROXA a écrit :

dégradation de la télévision et de la radio publique.

C'est encore possible au point ou on en est rendu? Par contre je comprend pas trop le lien avec le fait de taxer les abonnement à  internet.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2008, à 14:31

kara

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

doublon

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180923

#9 Le 08/01/2008, à 15:00

Djainette

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

L'intéret c'est de limiter l'accès à  la culture, pour que les gens restent crétins et qu'ils regardent TF1


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#10 Le 08/01/2008, à 16:12

Thingol

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Djainette a écrit :

L'intéret c'est de limiter l'accès à la culture, pour que les gens restent crétins et qu'ils regardent TF1

D'un autre côté, on ne devient pas plus intelligent en regardant la 2.... même sujets, même idéologie, même propagande...

Ce qui m'étonne là-dedans, c'est que France Télévisions avait il y a peu magouillé avec le cabinet d'avocat de Borloo pour récupérer le carnet d'adresse de l'Elysée... quel intérêt si c'est pour supprimer la pub maintenant ?

Hors ligne

#11 Le 08/01/2008, à 16:34

Astrolivier

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

salut,

je ne suis pas concerne, mais je trouve ca tres bien,
moins de conflits d'interet, moins d arthur et delarue,
plus de culture plus d audace

ca vaut mieux que la tele chinoise ou, c est 50%-50%,
5 min de prog pour 5 min de pub (et je deconne pas !)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#12 Le 08/01/2008, à 17:09

Koshie-2.0

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

La pub c'est un bourrage de crà¢ne, mais elle est necessaire non? Faut bien qu'il y est de la pub pour faire tourné des entreprises qui elle-même emploie des gens, pas de pub = moins de vente = employé en moins... Non?

#13 Le 08/01/2008, à 18:06

matigol

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

koshie666 a écrit :

La pub c'est un bourrage de crà¢ne, mais elle est necessaire non? Faut bien qu'il y est de la pub pour faire tourné des entreprises qui elle-même emploie des gens, pas de pub = moins de vente = employé en moins... Non?

Pas de pub en Guyane, et je consomme tout autant, voire plus.

Je paie 6.88 euros les 4 yaourts.

smile

Et 49 euros pour du 512 ko.

Hors ligne

#14 Le 08/01/2008, à 18:35

Kanor

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Moi j'aimerais savoir quel est le pourcentage de pub dans le prix des différents produit ça doit affolant .

Hors ligne

#15 Le 08/01/2008, à 18:46

nOoOb

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

La pub c'est un bourrage de crà¢ne, mais elle est necessaire non? Faut bien qu'il y est de la pub pour faire tourné des entreprises qui elle-même emploie des gens, pas de pub = moins de vente = employé en moins... Non?

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle hein... encore que sad

Hors ligne

#16 Le 08/01/2008, à 19:18

j0rdan

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Mouais... Dans ce cas, faudrait être pour plus (+) de pub et plus (ZERO) de redevance TV ? big_smile

Dernière modification par j0rdan (Le 08/01/2008, à 19:43)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#17 Le 08/01/2008, à 19:41

filomax

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

La pub sur France télévision sert apparemment à  permettre de verser un "salaire" mensuel de 120 000 Euros à  Mr Jean Luc Delarue, rien que cela.

Hors ligne

#18 Le 08/01/2008, à 19:50

Link31

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

EZRAROXA a écrit :

Sarko vient de dire qu'il ne voulait plus de publicité sur les chaà®nes publiques. Immédiatement le cours de l'action de TF1 et M6 a augmenté.

Encore une c**erie irréalisable de sa part, mais ça serait pourtant une des (très) rares mesures de ce gouvernement que j'approuverais.

EZRAROXA a écrit :

Donc il n'y aurat plus que la redevance télé pour financer insuffisament le service public. Le résultat sera simple:  forte augmentation de la redevance audiovisuelle ou dégradation de la télévision et de la radio publique.

Impossible. C'est impossible de faire pire wink

Hors ligne

#19 Le 08/01/2008, à 19:53

brakbabord

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Mouarf. Perso j'y crois pas une seule seconde.

Ou alors c'est dans le but de faire disparaitre les chaines publiques, ce qui irait dans le sens de la politique de privatisation établie par le gouvernement.

Dernière modification par brakbabord (Le 08/01/2008, à 19:53)

Hors ligne

#20 Le 08/01/2008, à 20:10

syeric

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Pour mettre tout dans la balance, il convient d'ajouter qu'il dit vouloir taxer les revenus publicitaires des chaines privées pour financer le public.

Bon, j'y suis favorable, à  condition bien sûr que ce ne soit pas synonyme de mort du service public télévisuel. Il a commandé "une étude". Attendons déjà  les résultats qui diront peut être que ce n'est pas possible...

Hors ligne

#21 Le 08/01/2008, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

koshie666 a écrit :

La pub c'est un bourrage de crà¢ne, mais elle est necessaire non? Faut bien qu'il y est de la pub pour faire tourné des entreprises qui elle-même emploie des gens, pas de pub = moins de vente = employé en moins... Non?

On a inventé la notion de service publique, c'est pas pour les chiens.

Je préfère payer (des impà´ts, un journal, un service) que de me faire bourrer le crà¢ne en échange, au moins on ne me prend pas pour une conne.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 08/01/2008, à 20:54

Di@bl@l

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

Personne ici n'a vu le film 99F ? avec jean dujardin.

A la fin il dit le budget de la pub dans le monde et explique qu'un faible pourcentage permettrai de stopper la faim dans le monde !

Ça fait réfléchir hmm

Hors ligne

#23 Le 08/01/2008, à 21:31

mr_pouit

Re : Fin de la pub sur la télé publique !

karadine a écrit :

doublon

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180923

Hors ligne