Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 18:22

timbolchevik

[Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

Bonjour, voilà  mon soucis, j'ai besoin qu'une application (un restarter pour une autre) tourne en permanence sur un serveur (ubuntu 7.10) de chez ovh.
Naturellement je me log via un terminal et SSH depuis chez moi mais fatalement quand je ferme le terminal l'application qui se lance dans celui-ci se ferme également.
Pour contourner le problème je l'ai lancée depuis un autre serveur plus leger de chez ovh aussi qui tourne avec un environnement de bureau d'ailleurs.
Je me demandais donc s'il était possible de lancer l'application sans qu'elle ne se ferme ou bien s'il est possible de l'ajouter au boot et qu'elle tourne en fond?

Par avance merci.

Dernière modification par timbolchevik (Le 09/01/2008, à 14:19)

#2 Le 08/01/2008, à 18:48

mekare

Re : [Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

Tu peux utiliser screen

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 21:23

Uggy

Re : [Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

"Screen" comme le dit mekare est généralement le + utilisé...
Sinon  NoHup -> http://en.wikipedia.org/wiki/Nohup

nohup  -  Exécuter une commande en la rendant insensible aux déconnexions, avec une sortie hors terminal

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 21:50

stopher

Re : [Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

salut ,

voilà  j'ai la meme question il y a  qq temps ?

j'ai utilisé screen !! voir là  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110212

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 22:10

effraie

Re : [Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

sinon, lancer ta commande en crontab...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 09/01/2008, à 14:18

timbolchevik

Re : [Résolu] Application via SSH sur server dédié OVH.

j'avais pensé à  crontab pour ou encore l'ajouter dans init.d mais au final nohup semble suffire. Screen, j'avoue que je n'ai pas encore testé (j'ai des soucis lag à  résoudre maintenant roll ).

Merci à  tous pour réponses rapide wink (dès que problème de lag réglé je vis tester screen pis on verra pour planifier)