Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 15:19

Intoxx62

Programmation d'un dockapps ?

Bonjour je m'intéresse au fonctionnement de X et aux gestionnaires de fenêtres, bureaux / Environnements etc... sous Linux.
J'ai trouvé pas mal de documentation pour m'aider mais dans l'idée de me faire un mini dockapp's Je me pose la question si je dois utiliser directement la XLib ou XCB ou encore si je pourrais le faire à partir d'une toolbox comme GTKmm ou wxWidgets(+1) ?

Par exemple, vous voyez KDE ? Il y a les plasmoïdes (ce genre d'applets que l'ont peut rajouter pour indiquer la Météo ou encore l'heure). J'aimerais reproduire un mini gadget de ce genre à placer directement sur le bureau mais sous forme d'implémentation directe au fond d'écran et non sous forme d'une fenêtre.

Je programme essentiellement en C++, mais est-il possible par exemple d'avoir accès à la root window via une toolbox comme wxWidgets ou GTKmm ? (qui se sert donc de la XLib).
Je gagnerais pas mal de temps en utilisant un framework.
(Je ne souhaite pas utiliser d'utilitaires comme conKy ou même cairo-dock, je veux juste comprendre)

Cordialement, INTOXX

Merci :-)

Dernière modification par Intoxx62 (Le 25/08/2013, à 15:20)

Hors ligne