Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 18:05

plouf88

Doutes sur un terminal executé pour passer de kde à gnome

Bonjour aujourd'hui étant nouveau parmis les linuxiens, j'ai donc voulu tester KDE recommandé par plusieurs amis.

Hélas je préfère GNOME qui m'a l'air mieux.

Où est le problème? le problème est que sur un forum un utilisateur donnait des terminals à exécuter pour passer sous gnome.

Pour les deux premiers, le terminale affichait quelque chose mais pour le troisième non....

C'est pour cela que je me demande bien ce qui a pu se passer, si vous pouviez me dire ce que cela pourrait entrainer sur mon pc :

"exécuter dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
Puis :

sudo apt-get update
L’étape qui suit dépend d’un point très important : est ce qu’on a déjà installé Gnome Shell?
Si Gnome Shell n’est pas installé, il faut l’installer via :

sudo apt-get install gnome-shell ubuntu-gnome-desktop"

Pour les deux premiers j'ai une réponse (enfin qque chose qui s'affiche dans le terminal) mais pour le troisième : rien.

le forum en question : ICI

merci d'avance pour vos réponses, en n'espérant ne pas avoir choppé de m*rdes avec ça...

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 10:40

tiramiseb

Re : Doutes sur un terminal executé pour passer de kde à gnome

Salut,

Attention, ce que tu cites c'est pour installer la dernière version de GNOME sur ton ordinateur.
Avant d'approfondir ce sujet, j'aimerais savoir dans quel état est ton PC actuellement :
- quelle variante d'Ubuntu as-tu installé ?
- quelle version de cette variante as-tu installé ?
- comment as-tu installé KDE ?


Par ailleurs, si tu veux qu'on te donne un avis sur des commandes que tu as tapées, on a besoin de savoir ce que ces commandes ont donné.


Sinon, je m'inquiète, si tu as fait plusieurs tentatives tu as peut-être des doublons dans tes sources ; que donne la commande suivante ?

ls /etc/apt/sources.list.d/

Hors ligne