Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2013, à 04:36

focs64

Pc totalement virtuel

Bonjour,

Débutant dans ce domaine, je n'ai pas trop su quoi taper sur google pour obtenir une réponse, ce que j'ai mis ne me donne rien.

Je suis un professionnel et je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un Poste qui soit entièrement virtuel ?
Je veux dire par là qu'il n'ai pour fonction que de se connecté à une machine virtuelle sur serveur local, soit en ayant un espèce d'OS qui propose juste de lancer une MV ou avec une distrib linux légère et stable pour lancer un client mais je cherches le chemin le plus direct.

Merci de me répondre ou de m'indiquer des liens ou quelques choses a mettre sur google.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2013, à 08:38

tiramiseb

Re : Pc totalement virtuel

Salut,

Oui ça existe, on appelle ça des clients légers.
Après, il faut voir si tu veux faire ça pour un parc de plusieurs machines (dizaines ? centaines ?) ou alors si c'est juste pour un PC, avec un besoin particulier.

Donc pour bien te répondre, on a besoin d'en savoir plus sur ton besoin.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2013, à 19:14

focs64

Re : Pc totalement virtuel

Ce serait 1 seul ordinateur pour le moment, peut être un autre dans le futur (max 5, petite architecture). C'est pour une utilisation basique, accès au fichier, utilisation de logiciels communs, ... je vais regarder sur le net les clients légers. Merci déjà de donner un nom à ce que je cherches.

Dernière modification par focs64 (Le 26/08/2013, à 04:54)

Hors ligne