Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2013, à 17:55

vélivole18

Partager des fichiers sous Ubuntu One

Bonjour,
J'ai un compte vérifié sur Ubuntu One.
Je veux publier des fichiers que j'ai déposés sur mon compte Ubuntu One à tout le net.

Le répertoire "/home/xxx/Ubuntu One/Shared With Me" créé de base dans ma Ubuntu 12.04 est correctement synchronisé.
Entre mon PC et le compte Ubuntu One, tout est OK.

Le problème est que dans l'interface web d'Ubuntu One, je n'ai pas dans le sous-menu "More" l'option de partage ou de publication.
Dans le gestionnaire de fichier de mon PC Ubuntu, les options de "partage/publier/synchroniser/copier" sont toujours grisées et ce quel que soit le fichier et son emplacement, y compris dans le répertoire "Ubuntu One".

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2013, à 18:14

Squashfs

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

Salut.

Il faut aller dans l'interface Web d'Ubuntu one.

Ensuite il faut cliquer sur " More " à droite du fichier que l'on souhaite partager et en dessous sur " Publish file ".

Une petite fenêtre " Public URL " va s'ouvrir juste en dessous du fichier choisi avec l'adresse a communiquer.

Dernière modification par Squashfs (Le 25/08/2013, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2013, à 18:23

vélivole18

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

Bonjour,

Merci à Squashfs pour la réponse rapide !
En fait j'ai trouvé la solution.
Les options de partage ne s'affichent correctement dans l'interface web d'Ubuntu One que lorsque l'application Ubuntu One de mon PC est stoppée.
J'avais l'habitude de lancer l'application locale Ubuntu One sur mon PC et en parallèle d'aller sur mon compte sur le site web d'Ubuntu One.
Dans cette situation, certaines options disparaissent.
J'ai par hasard arrêté le programme Ubuntu One local de mon PC, je ne suis donc plus connecté, et les options de partage dans "More" sont apparues !
Problème résolu, mais je n'ai jamais lu ceci sur le Net malgré de longues recherches !
Bon courage à tous et vive Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 17:05

eme

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

Bonjour, j'ai un compte ubuntuone  ok, le problème est que si j’arrête la synchro d'un coté (sur mon ordi), de l'autre elle n'est pas arrêtée. De plus je ne sais pas comment éliminer des dossiers mis sur ubuntuone car ils sont toujours là même s'ils n'existent plus sur mon ordi. L'explication en ligne n'est pas exhaustive. Merci pour votre aide


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 19:04

vélivole18

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

Bonjour,

A priori, il y a possibilité de supprimer les répertoires directement sur l'interface web de UbuntuOne.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la synchro active, les répertoires supprimés du PC devraient également disparaître du site UbuntuOne.
Ces répertoires sont-ils bien des sous-répertoires du répertoire synchronisé ?
Ne faut-il pâs supprimer un éventuel partage avant de supprimer le répertoire ?
La seule chose que j'ai appris de mes dernières expériences c'est que pour faire une action dans UbuntuOne, soit on utilise l'application du PC présentant une interface GUI spécifique pour gérer les dossiers sur UbuntuOne, soit on passe par l'interface web. Les 2 actifs en même temps, c'est pas bon, en tout cas c'est ce que j'ai pu constaté dans mon cas.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 09/09/2013, à 10:52

eme

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

bonjour vélivole18, J'ai finalement réussi à éliminer ce que je voulais. D'abord de mon pc et ensuite sur le web. Merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#7 Le 23/09/2013, à 20:50

alegreandre

Re : Partager des fichiers sous Ubuntu One

Bonjour

J'essaye de publier un dossier (ou même un fichier) depuis Ubuntu One mais impossible.
Sur les fichiers j'ai l'option " publier", mais ensuite je n'ai pas l'option "copier le lien internet"
Et sur l'interface web à "more" ne m’apparaît pas" Publish file ".

Si quelqu'un a une idée ?

Merci !

Hors ligne