Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/08/2013, à 19:24

Ubuntu1988

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

xabilon a écrit :

Puis bon, j'ai vu des films de zombies, des Rambo, des Cannibal Holocaust et autres délicatesses quand j'étais gamin, ça n'a pas fait de moi un psychopathe.

Non, ça c'est en regardant des films français ! big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#52 Le 25/08/2013, à 21:04

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

S.O.D. a écrit :

Et depuis quand la censure empêche-t-elle qui que ce soit de voir quoi que ce soit ?

Ce n'est pas la censure c'est le classement : Kick-Ass est classé R aux USA (interdit aux moins de 17 ans sans accompagnateur adulte).
Ce n'est donc pas un film pour enfants.

Rambo, par exemple, est un non-violent, qui recours a la violence pour se défendre, cette violence lui est imposée.
Dans Kick Ass, une enfant est élevée comme un soldat, avec des armes automatiques comme seules réponses aux problèmes.

La plus grosse différence que je vois, c'est que Rambo est un film plausible, se voulant réaliste.
Alors que Kick-Ass est totalement farfelu et irréaliste.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 25/08/2013, à 21:29

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Je pense que S.O.D voulait dire que le film s’adresse à un public ayant une mentalité relativement enfantine .

J'ai trouvé Kick-ass sans grand intérêt pour ma part .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#54 Le 25/08/2013, à 21:43

Henry de Monfreid

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

En fait. j'affirme que ce film a été conçu et réalisé pour un public de jeunes ados. Qu'il soit recommandé pour les 17+ est un plus, un argument publicitaire.

J’étais aux Pays-bas quand Sint est sorti, il a été interdit d'affichage (un fait exceptionnel au pays de la liberté d'expression) afin de ne pas montrer un Saint Nicolas défiguré aux jeunes enfants. Et bien tous les gamins que j'ai interrogé voulaient le voir.

Et c'est pareil pour Kick Ass 2 en ce moment : tous les gosses veulent le voir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#55 Le 25/08/2013, à 22:05

Ubuntu1988

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

En attendant, Kick Ass 2 fait un véritable four outre atlantique roll


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#56 Le 25/08/2013, à 22:12

xabilon

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Pour un public de geek, c'est très probable.
Et puis interdire quelque chose, c'est la meilleure façon de donner envie de le voir.

Enfin, c'est quand même marrant comment un même film peut être vu sous différents prismes et être interprété différemment selon les personnes.
Un film, par exemple, que j'ai trouvé démago et faisant l'apologie de la violence, c'est "V pour Vendetta".

Mais ce sont finalement les films donnant lieu à des critiques diamétralement opposées qui se révèlent les plus intéressants.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 25/08/2013, à 22:21

spinoziste

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

xabilon a écrit :

Mais ce sont finalement les films donnant lieu à des critiques diamétralement opposées qui se révèlent les plus intéressants.

Pour sûr .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#58 Le 25/08/2013, à 22:58

pierrecastor

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

J'ai pas vu kick ass 2, mais lu les comics.

Et je n'y trouve pas du tout une érection de la violence en normalisation des problèmes, c'est au contraire la monter en violence des super héros auto proclamé qui entraine les anciens méchants à se radicaliser à leur tour dans une ultra violence.


Sinon en film que j'ai pas aimé, hum, dur vu que je suis plutôt bon publique.

Le pire qui me revient en tète serait dragon ball évolution. Comment peut t'ont se rater à ce point ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 25/08/2013, à 23:12

sounderk

Re : Cinéma : les Films que vous n'avez pas aimé (ou les séries)

Moi j'ai un truc si au bout de 10 mn montre en main je pense a autre chose en regardant un film alors c'est une bouze et des bouze y'en a bcp ........

Hors ligne