Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 02:14

cubytus

Scanner CanoScan N640P et Ubuntu 7.10: se bloque et bloque l'imprimant

Bonjour, le problème concerne un scanner CanoScan N640P, connecté devant une imprimante HP LaserJet 1100.

J'ai ouvert /etc/sane.d/dll.conf et dé-commenté "canon_pp", puis ajouté la ligne "ppdev" dans /etc/modules, puis redémarré. Xsane voyait enfin le scanner, et confond toujours l'imprimante HP 1100 avec sa soeur 1100A, qui est la version multi-fonctions.

Par contre, maintenant, il reste des problèmes que je n'arrive pas à  résoudre:
Si j'interromps un aperçu, 1- ça gèle Xsane 2- le chariot du scanner ne revient pas à  sa place au bout du scanner. Si je relance Xsane, il scanne à  partir de l'endroit o๠il s'est arrêté, et manque donc la moitié de la page.

Pendant qu'il scanne, il bloque l'imprimante (normal), et le bouton s'allume en vert (pas normal), et le voyant à  cà´té clignote en vert, comme s'il attendait des données (pas normal). Parfois, elle sort une feuille avec des caractères non identifiables, comme si on l'avait interrompue en pleine impression (pas normal et chiant).

Y'a une solution pour réinitialiser proprement le scanner et le port parallèle, par la même occasion?

Dernière modification par cubytus (Le 09/01/2008, à 02:15)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne