Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 16:59

THS`

ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Bonjour a tous et bien voila j'ai eu un nouvel ordi smile et
mon écran marche sur windows et pas sur Ubuntu.Je pense que ça viens de Xorg.
Je démarre > GRUB > ubuntu gutsy 7.10 et la mon écran me met un message d'erreur :

Unknown Mode
Hf : 63Khz / Vf : 59Hz

et il peut rester des heures sur ce message et donc jamais démarrer Ubuntu (alors là vraiment snif sad).

Merci de vos reponses


PS:mon pc est un Acer Aspire T180-2B7Z,ma carte graphique est une nVidia Geforce 6100 et enfin, mon écran est relativement vieux, c'est un écran plat CARDINAL CS-150

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 17:21

iuchiban

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Essaye avec un CD alternate.

Sinon, au démarrage du Live CD, tu dois pouvoir modifier certains paramètres.

Là  je suis au boulot (chuuuut, il faut pas le dire tongue) donc je pourrais pas grand chose pour toi.

EDIT : en fait, tu as déjà  fait l'install d'Ubuntu??
Peux tu lancer une session en Recovery mode (2e choix dans grub, Fail Safe session il me semble.)

Dernière modification par iuchiban (Le 08/01/2008, à 17:22)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 17:38

cyberdanycool

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Hello, voici le lien pour faire ton installation avec une image du CD Alternate de K/X/Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Cela te permets de faire l'installation en mode texte (pas de problème de résolution pendant l'installation). Par la suite, si le problème persiste, tu pourras modifier les paramètres d'affichage manuellement pour changer la fréquence de l'écran (étant ancien, il n'est peut-être pas détecté correctement).

As-tu tout simplement essayé d'utiliser la touche F4 quand tu es sur cet écran :
demarrage.jpg?cache=cache
et d'utiliser une fréquence genre 800x600 pour procéder à l'installation?


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 18:08

THS`

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Merci de ces réponses, j'ai déjà  installé Ubuntu avec un autre écran donc il est installé sur mon pc mais il ne démarre pas:|je peux accéder au terminal en démarrant sur recovery mode.J'aurai besoin de quelques commandes pour
configurer xorg et/ou mon écran:D.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 18:16

murex

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Bonjour

Pour éditer ton xorg.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/nano

A+

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 20:51

THS`

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Help : on met quoi dans xorg.conf ? Moi je n'est que le terminal de recovery mode

Hors ligne

#7 Le 09/01/2008, à 08:19

iuchiban

Re : ubuntu ne démarre pas avec mon écran snif

Bon alors, essaye de reconfigurer ton xorg en faisant

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne