Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 11:23

Coolgeek

[Nautilus] création de dossier sur partion NTFS

Bonjour,

J'etais sous Feisty et je ne pouvais pas creer de dossier sur ma partition NTFS via Nautilus. J'utilisais bien entendu ntfs-3g pour acceder a ma partition. La création de dossier fonctionnais via le shell.

Je suis passer depuis hier sous Gutsy via la mise a jour (quelque petit souci d'ordre graphique lors de la mise a jour que j'ai regler rapidement).

Je n'ai toujours pas accès a la création de dossier sur ma partition NTFS via Nautilus. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 19:29

remy111

Re : [Nautilus] création de dossier sur partion NTFS

Oui, ne jamais faire les mise a jour a partir de synaptic pour avoir la nouvelle version, cela pose trop de problemes, la  prochaine fois telecharge le live cd est procede a une nouvelle instalation propre(juste une petite experience perso).Sinon gusty gere par default la lecture et l'ecriture sur les partitions ntfs, donc ce n'est pas normal que tu ne puisse pas le faire.

Dernière modification par remy111 (Le 08/01/2008, à 19:32)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 08:34

Coolgeek

Re : [Nautilus] création de dossier sur partion NTFS

j'ai resolu le probleme en modifiant un peu mon fstab. J'ai rajouté les options 'user' et 'rw' . j'ai l'option maintenant dans Nautilus.

Sinon pour la MAJ vers Gutsy depuis synaptic, cela s'est déroulé sans gros souci majeur, j'ai pu remettre tout normalement.

- J'ai installé les pilotes graphiques vai ENVY (le gestionnaires d'Ubuntu ne fonctionnant pas correctement)
- Des raccourci clavier que j'ai enlevé car mal transferer a gutsy
- ma deuxieme carte son en USB reconu mais inexploitable. Resolu en rajoutant l'option 'irqpoll' au noyau.

tout le reste fonctionne.

Serais-je chanceux ?

Hors ligne