Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2005, à 01:11

David

Bonjour d'un nouveau (et coup de chapeau)

Bonjour à toutes et tous,

(j'espère que c'est le bon forum pour faire connaissance ?)

J'utilise Ubuntu (Hoary) depuis quelques jours et c'est presque que du bonheur. D'abord parce que Ubuntu s'est vachement bien installée toute seule sur le portable (HP ZE3050), et puis parce que je trouve ici, dans ce forum, les réponses aux premières questions que je me pose (comment lire les MP3, par exemple), dans une ambiance franchement sympa.
Donc merci à vous -- je l'ai d'ailleurs déjà dit publiquement sur mon blog wink

Pourquoi Linux ? Essentiellement par désir de m'éloigner de Microsoft, sympathie pour les idées du "libre". Et aussi j'ai trouvé sous Linux tous les softs dont j'ai besoin pour mon usage perso : emacs (que j'utilisai sous Windows), Firefox, Thunderbird, gstreamer, OOo, Gimp et même Scribus pour la PAO. Plus les utilitaires...

Y a un tas de questions que j'aimerais vous poser, mais avant de vous embêter, je préfère chercher et consulter les tas de docs disponibles, me plonger dans la recompilation du noyau... euh non p'tre pas wink

David (34 ans, Belge émigré à Paris)

#2 Le 26/03/2005, à 10:48

jib

Re : Bonjour d'un nouveau (et coup de chapeau)

David a écrit :

(j'espère que c'est le bon forum pour faire connaissance ?)

Il y a un forum nommé Qui êtes-vous?.

Mais bienvenue quand même, wink quand à l'esprit du forum c'est vrai qu'il est excellent, et apparement tu ne tacheras pas le paysage smile. Bon voyage au pays du libre...