Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 19:58

Platypouet

Problème de souris durant l'installation

Bonsoir,

Je tente d'installer Ubuntu 7.10 sur mon PC de bureau, mais j'ai un souci au moment de l'installation :
Le bureau se lance bien, mais la souris reste bloquée en cliquant en permanence dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ne pas pouvoir l'utiliser n'est pas trop gênant en soi, mais le fait qu'elle clique m'empèche de mettre le focus sur la fenêtre de l'installeur, et je ne peux donc rien faire.

Il y a sûrement moyen de se débrouiller en console mais j'ai peur qu'une fois l'installation terminée, le problème se présente à  nouveau.

J'ai un processeur Celeron D 330+ et une carte GeForce 4 (j'ai vu que les cartes nVidia avaient pas mal de problèmes avec Ubuntu), et j'ai déjà  tenté avec 2 souris USB et une PS/2, et même sans souris, le curseur presiste à  rester dans son coin.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

D'avance merci.

#2 Le 10/12/2007, à 20:31

KujakuChan

Re : Problème de souris durant l'installation

C'est vraiment bizard... hmm
Vu que tu as testé plusieurs souris je pense qu'elle ne sont pas fautives et au pire je pense que c'est pas matériel. Sinon au pire ça serait le contrà´leur qui gère la souris. Pas de problème de clavier par exemple ? (Très proche)
Moi ce que j'ai comme problème avec la 8.04 alpha c'est le clavier en anglais à  l'écran de connexion ! oO
Enfin bon smile
Je pense que c'est logiciel tout ça...


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2007, à 00:41

Platypouet

Re : Problème de souris durant l'installation

Non, contrairement à  toute attente je n'ai aucun problème avec le clavier.
En étant très rapide je peux m'en servir pour aller sur l'icà´ne d'installation et ouvrir la fenêtre avant un clic de la souris (qui doit se produire à  peu près toutes les secondes). Mais c'est lourd....

Ca ne ressemble pas trop à  un problème hardware, le curseur ne se déplace pas vraiment vers le haut de l'écran, il se "téléporte", ce qui me fait penser que c'est le pilote de la souris qui doit avoir des ratés. Peut-être y a t'il moyen de le réinstaller en mode console ?

#4 Le 11/12/2007, à 13:49

Desintegr

Re : Problème de souris durant l'installation

Yo Cyril smile

Essaye de démarrer en ajoutant l'option « noapic » au paramètres du noyau quand tu bootes sur le LiveCD (de mémoire, touche F6).


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 11/12/2007, à 19:13

Platypouet

Re : Problème de souris durant l'installation

Tout marche parfaitement, merci ! (et à demain wink )

#6 Le 09/01/2008, à 10:19

saintol

Re : Problème de souris durant l'installation

Bonjour à  tous,

J'ai eu le même problème à  l'installation (virtual pc).
Qu'importe, me dis-je, je vais faire l'install avec le clavier -> Installation réussie. smile

Je reboote, et là , la souris ne répond toujours pas...:/

Avez-vous une piste à  me donner ?

Merci d'avance !

Hors ligne