Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 11:17

FullMarth

Problème Steam

Bonjour. J'ai installé Steam depuis peu et lorsque je tente de  lancer un jeu (Team Fortress 2 ou Dota 2) une fenêtre s'ouvre et le jeu ne se lance pas. Pour Dota 2 je pensais que c'était du a ma configuration  un peu vieille mais Team Fortress 2 ,datant de 2008, je pense que mon pc est quand même capable de le faire tourner étant donner qu'il a fait tourner des jeux plus récents auparavant (sous windows).
Voila le code de la console :

(steam:3231): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
SDL video target is 'x11'
SDL video target is 'x11'
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_object.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_blit.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_multisample.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_APPLE_fence.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_NV_fence.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_sync.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_EXT_draw_buffers2.
Could not find required OpenGL entry point 'glColorMaskIndexedEXT'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated.
Game removed: AppID 440 "Team Fortress 2", ProcID 3410 

Je précise que ma carte supporte OpenGl 2.1. Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 11:36

abelthorne

Re : Problème Steam

Ta carte supporte OpenGL 2.1 mais est-ce le cas du pilote ? Qu'est-ce que tu as comme carte et quel pilote utilises-tu avec ?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2013, à 13:08

FullMarth

Re : Problème Steam

Ma carte est une (assez vieille) ati radeon x300 se. Et j'utilise le pilote Gallium 0.4 on ATI RV370. Selon le site Game-Debate cette carte devrait fonctionner avec TF2 mais pas avec Dota2.

OpenGL vendor string: X.Org R300 Project
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on ATI RV370
OpenGL version string: 2.1 Mesa 9.0.3
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:

Dernière modification par FullMarth (Le 26/08/2013, à 13:15)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2013, à 13:29

abelthorne

Re : Problème Steam

Je pense que c'est mal barré pour faire tourner TF2 avec le pilote libre. Il faudrait utiliser le pilote proprio. Sauf que ta puce graphique n'est plus supportée, il faut utiliser une vieille version du pilote, ce qui nécessite de repasser à une vieille version de X...
Voir l'encadré en haut de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
Attention, le "tuto" du forum fonctionne pour Ubuntu 12.04. Pour les versions suivantes, la manip doit être différente (il faut downgrader X.org), on en a déjà parlé sur le forum je ne sais pas vraiment où...

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 13:33

FullMarth

Re : Problème Steam

Je suis sous Ubuntu 12.04. Je peux suivre la procédure ? J'avais déjà essayé de le faire avcec la procédure via les dépots mais après le reboot j'avais des gros bugs graphiques. Et le amd catalyst center me disait quelque chose du genre "Problème de driver non supportés" ou "La carte graphique n'est pas supporté"(pas exactement ça). Je dois suivre quelle procédure avec cette carte ?

EDIT : Et pour le tuto du forum je dois télécharger quel version de catalyst legacy ? La 13.1 ?

Dernière modification par FullMarth (Le 26/08/2013, à 13:46)

Hors ligne

#6 Le 26/08/2013, à 16:04

abelthorne

Re : Problème Steam

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les Catalyst legacy, je ne saurais pas te dire. D'autant que le tuto en question ne parle pas de downgrader X, peut-être que le procédure a changé... Je pense que le mieux serait d'aller faire un tour dans la section Affichage & cartes graphiques pour glaner des infos.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2013, à 17:23

FullMarth

Re : Problème Steam

D'accord je vais faire un post dans cette section. Merci de ton aide.

Hors ligne