Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 23/08/2013, à 12:45

Pharyon

Re : Live Voyager 13.04

Salut,
En ce qui me concerne j'utilise voyager sur mon portable. ça marche super.
J'ai juste un peu de mal à manier les scroll-bar à droite de l'écran. Je suis obligé de m'approcher tout doucement du bord de l'écran sans le toucher sous peine de voir la scroll-bar recouverte par le menu. Pour le reste c'est top et c'est du grand boulo. Bravo.

Hors ligne

#452 Le 23/08/2013, à 17:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@ c'est vrai pour le theme fluo ça choque mais j'ai voulu faire un thème différent pour les dj. J'ai été inspiré par un smartphone le htc jaune fluo. Comme quoi on s'inspire de tout. De toute façon il ne plaira qu'à une minorité mais c'est bien qu'il existe. Moi j'ai mon amie qui aime bien, je lui fait toujours part de mes découvertes couleurs. Voilà sinon le thème par défaut sera quasiment celui de la 13.04.

Pharyon@oui pour la barre c'est un coup de main à prendre mais j'ai pas trouvé meilleur endroit pour la placer. Merci de ton appréciation.

wink

#453 Le 23/08/2013, à 22:09

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Au secours mes petits amis ; au passage super distribution chapeaux bas moi je m'éclate j'en perd pas une miette Noel avant l'heure .....

Je suis embéter un petit peu avec la mise en veille , ça éteind le pc ''sudo pm-hibernate'' cette commande et aprés y redemarre pas c'est ballo
Pourtant je suis aller dans les paramétre il est calé sur 2 heures mettre en veille +mettre en veille + activer l'écran de veille l'ors de la mise en veille prolongé

Sa y'est j'ai trouvé j'avais désactivé xscreensaver dslé bon j'espére que j'ai pas trop fait de bétise entre temps avec des script minable .....
Si ça beug je repasserais .

Hors ligne

#454 Le 25/08/2013, à 12:10

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cet article que je souhaitais vous faire partager :
http://s.billard.free.fr/referencement/ … t-provided

Il s'agit d'une extension à votre navigateur qui vous évitera le tracking de Google. Il me semble intéressant de l'installer dans Voyager, toujours dans l'état d'esprit du libre, de la sécurité et de l'anonymat de l'utilisateur.

Je vous laisse regarder smile

Dernière modification par Sink-soul (Le 25/08/2013, à 12:29)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#455 Le 25/08/2013, à 12:45

ljere

Re : Live Voyager 13.04

je suis sceptique de l'utilité de ce genre de plugin qui empêche sûrement le référencement des sites
si tu veux vraiment empêcher le tracking de google je te conseil plutôt duckduckgo et startpage


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#456 Le 25/08/2013, à 13:08

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Ah oui peut etre hmm
Je sais pas comment ca a été codé.
Enfin de mon côté, ca ne change pas grand chose pour moi si le référencement est bloqué...


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#457 Le 25/08/2013, à 13:25

ljere

Re : Live Voyager 13.04

pour toi non mais pour les sites que tu visites oui


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#458 Le 25/08/2013, à 16:50

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Oui c'est sûr..


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#459 Le 26/08/2013, à 10:02

popololo

Re : Live Voyager 13.04

Salut, pour régler le problème du bug de caffeine suffit d'installer gir1.2-appindicator3-0.1 et gir1.2-notify-0.7

Hors ligne

#460 Le 26/08/2013, à 14:03

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

jibel@ c'est vrai pour le theme fluo ça choque mais j'ai voulu faire un thème différent pour les dj. J'ai été inspiré par un smartphone le htc jaune fluo. Comme quoi on s'inspire de tout. De toute façon il ne plaira qu'à une minorité mais c'est bien qu'il existe. Moi j'ai mon amie qui aime bien, je lui fait toujours part de mes découvertes couleurs. Voilà sinon le thème par défaut sera quasiment celui de la 13.04.

Pharyon@oui pour la barre c'est un coup de main à prendre mais j'ai pas trouvé meilleur endroit pour la placer. Merci de ton appréciation.

wink

Ouf , j'ai eu peur , Non je blague ......:lol: lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#461 Le 26/08/2013, à 16:57

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Je reviens vers la topic car j'ai un probléme de paramétrage sur la mise en veille de mon pc équipé d'un disque dur externe relier a ma tour par un port usb et ma tour équipé de windows 7 (le Grub étant sur le disque externe) ; j'ai paramétré le tous sur 2h30 ; en faite de résultat il n'y a que l'écran qui se met en veille ; la tour et le disque dur externe continue de tourner c'est pas trés écolo ...

1377531974.jpg

ça c'est ma carte mére actuel j'ai tenter de paramétré l'acpi dans le bios mais s3 n'apparait pas ...je sais pas trop ou je tape c'est assez galére c'est en anglais y'a 4 ou 5 paramétrage avec enable si mes souvenir sont bon
Aprés voici mes réglage mais ou ai je donc foiré
1377532348.png

1377532424.png

1377532460.png

1377532493.png

Si une ame charitable pouvais m'aider ce serais pas de refus n'étant pas un lynx de la programmation je me voit mal mettre les mains dans le cambouis .....Merci d'avance

Hors ligne

#462 Le 26/08/2013, à 20:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Un petit cadeau des vacances, une photo prise ce week end à la baule avec mon amie que j'ai transformé en noir et blanc pour aller dans le style grafitti du conky et la typo voyager 13.10. A bientôt. Le gros du boulot de voyager 13.10 commencera en septembre et il y a du boulot surtout pour le switch Gala/xfwm qui pour l'instant marche trés bien plus plein de réglages et de nouvelles surprises. A bientôt roll

1377545372.jpg

sounderk@l'espère que qqun viendra à ton aide car sur ce problème je vois pas. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2013, à 00:46)

#463 Le 26/08/2013, à 20:56

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
Y-a toujours un cachet de plus avec le noir & blanc wink A ce propos , puisqu'on est exactement dans le sujet lol
déverrouiller le trousseau de clés dans Voyager 13.04 , ou qu'est-y qu'il est le fumeux , car il commence a me les briser menus a vouloir toujours me demander un mot de passe , alors que je ne l'ai pas sollicité , merci a toi
bonne soirée @+ jibel  cool  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#464 Le 27/08/2013, à 00:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@ pour le mot de passe demandé c'est quand la machine s'allume ou n’importe quand ou quand un logiciel s'ouvre ? Bizarre j'ai jamais ce problème.  Déja purge le cache.
terminal ;
rm -r ~/.cache/*

#465 Le 27/08/2013, à 01:46

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

jibel@ pour le mot de passe demandé c'est quand la machine s'allume ou n’importe quand ou quand un logiciel s'ouvre ? Bizarre j'ai jamais ce problème.  Déja purge le cache.
terminal ;
rm -r ~/.cache/*

C'est juste quand j'ouvre google ou un autre navigateur ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#466 Le 27/08/2013, à 01:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@ A mon avis un problème de droits
terminal :
sudo chown -R $USER: ~/.mozilla

#467 Le 27/08/2013, à 02:07

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

jibel@ pour le mot de passe demandé c'est quand la machine s'allume ou n’importe quand ou quand un logiciel s'ouvre ? Bizarre j'ai jamais ce problème.  Déja purge le cache.
terminal ;
rm -r ~/.cache/*

Tout le temps avec voyager quand je prends le lien du courriel qui me permets d'aller voir la réponse ?J'ai fais      rm-r ~/.cache/*  avec le terminal et bizarrement je me suis retrouvé  la page du forum sur tout l’écran  lol impossible de me sortir de cet état autrement quand fermant a la hussarde la machine  lol
je suis avec Hybryde pour le moment pour vérifier si ça se produit aussi là , ben non , juste avec voyager13.04 j'irais bien tester sur l'autre version la 12.10
je n'y avais pas remarqué ce petit PB . Je raconte demain si c'est la même chose avec la 12.10 @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#468 Le 27/08/2013, à 02:29

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
rebelotte je suis retourné sur voyager  13.10 et le PB de l’écran reste la , impossible de réduire cette fenêtre sauf en fermant la machine . Que faut-il faire pour réduire la fenêtre de google a son état normal ?? Je n'ose plus retourner sur la 13.10 pour le moment avant de connaître la manip adéquat
lol  lol  Non , c'est pas vrai , je ne suis pas mord de rire  roll  cool
comme vu dans le screen toutes les icones sont accessibles y-a un PB QQpart avec cette commande rm truc machin chose . Je suis retourné sur la 12.10 la, pas de PB avec le trousseau de clé

http://pix.toile-libre.org/?img=1377566719.png

Dernière modification par jibel (Le 27/08/2013, à 02:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#469 Le 27/08/2013, à 03:21

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
Erreur le PB de trousseau de clé et mot de passe est bien la aussi avec la 12.10
2° est-ce que en cliquant droit sur le bureau ====> réparation, quelle reparation serait éventuellement
la bonne , a moins que ça ne soit autre chose ?Il me semble avoir eu ce bug déjà , mais impossible a me rappeler comment avait été résolu le PB roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#470 Le 27/08/2013, à 06:16

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour jibel,
dans xfce, il n'y a  pas de gestionnaire utilisateur du trousseau de clef installé par défault.
Il faut donc installer seahorse, il sera accessible depuis le Gestionnaire de paramètres, ou le terminal
une fois installé il faut redémarrer le système, pour la prise en charge des trousseaux.


ensuite tu ouvre le trousseau de clef, puis

  1. menu affichage - cocher par trousseau

  2. cliquer sur le cadenas en face de connexion, saisir son mot de passe de connexion

  3. clique droit sur connexion - modifier mot de passe (le remplacé par rien, aucun mot de passe)

Hors ligne

#471 Le 27/08/2013, à 08:35

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Didier-T a écrit :

Bonjour jibel,
dans xfce, il n'y a  pas de gestionnaire utilisateur du trousseau de clef installé par défault.
Il faut donc installer seahorse, il sera accessible depuis le Gestionnaire de paramètres, ou le terminal
une fois installé il faut redémarrer le système, pour la prise en charge des trousseaux.


ensuite tu ouvre le trousseau de clef, puis

  1. menu affichage - cocher par trousseau

  2. cliquer sur le cadenas en face de connexion, saisir son mot de passe de connexion

  3. clique droit sur connexion - modifier mot de passe (le remplacé par rien, aucun mot de passe)

@Didier-T
Bonjour ,
mais pourtant ça s'affiche en me demandant un mot de passe , est-ce vraiment le trousseau?? mystere
En fait je ne veux pas de ce genre de programme (seahorse) , j'ai déjà , a l'ouverture la pose du mot de passe "general"
il me suffit amplement ..... Non ce qui m'occupe , en ce moment , c'est cette histoire de fenêtre de Google que je ne peux plus fermer, je vais retrourner sur Voyager 13.04 pour tester un autre programme et voir s'il prend lui aussi le même PB que Google , voir le screen plus haut........ Je n'ai que des PBs depuis samedi  , merci pour ton aide @ + Jibel
                         ========================================
Bon , je ne comprends pas comment cela c'est fait , mais ça c'est fait le PB avec la fenetre de Google est  , par  je ne sais quel miracle , remise a la normale ????Sans que je n'ai fais quoique ce soit  ..... Pour le trousseau de clé qui n'existe pas dans XFCE , c'est plus agaçant que gênant
donc, je fais avec  ......8-)

Dernière modification par jibel (Le 28/08/2013, à 09:21)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#472 Le 27/08/2013, à 09:02

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, voilà un autre style. Pour les fonts c'est ici. Ce site est super car il met en exemple le rapport fonts/fond d'écran. Bon je suis en plein recherche et j'en suis qu'au début comme d'hab.... wink

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1377575121.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1377577621.jpg

jibel@ Oui je me souviens que tu avais eu ce problème de trousseau. Je vais voir ça...si j'ai un peu de temps...

@Rodofr,
Merci parce que c'est la galère , depuis samedi .....il ne me manquait plus qu'un PB avec Voyager 13.04 .... Voila c'est fait !
je laisse le lien de mon topic pour que si ,a  tout hasard , une soluce puisse être trouvée..... En général . Je suis même en contact avec Yannubuntu pour resoudre un PB avec Linux secure Remix , Tu vois le genre , c'est pas fini mad
Tout vient , a la base ,  d'une installe qui a foirée et ensuite c'est "l'effet domino" Je retourne sur Voyager 13.04 pour voir quand je lance "firefox" ça produit la même chose qu'avec  Google
merci pour ton aide @+ cordialement  Jibel  cool
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1355061


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#473 Le 27/08/2013, à 09:47

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Hé, hé,hé , je me réponds a moi-même ,
Je viens d'entrevoir ,mais pas sur , la solution , j'ai testé sur le bureau , comme il est ,  avec l'occupation de toute la fenêtre par Google sans aucun bouton de fermeture etc . J'ai lancé firefox , il fonctionne OK avec ses boutons! J'ai testé plusieurs autres app's :
Opéra, gestionnaire de fichier, etc  , tous répondent présent   roll  et fonctionne OK....
Et le dernier test , pas le moindre , dans le tableau de bord de droite , j'ai testé tout  les bureaux 2,3,4 et les app's qui figurent dans le  T de Bord , pidgin ,moc,box voyager, TV  tous sans exception fonctionne , sauf le bureauN°1 ou Google est bloqué (google est OK sur les autres bureaux aussi )
Je voudrais bien savoir ce qu'il c'est passé avec ce bureau et google? Est-ce quand j'ai lancé au terminal "rm -r ~/.cache/*"  qui me reponds par une question , encore et encore ...........
ou
"sudo chown -R $USER: ~/.mozilla"
  que je ne peux pas faire parce que j'utilise Google ....
que ça a foutu le bazar dans Google et dans le bureau N°1 (comment réparer ça?)

Même en faisant killall google ou sudo killall google (aucun processus trouvé ) que ça réponds ...mince ,alors  mad  mad

Dernière modification par jibel (Le 27/08/2013, à 10:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#474 Le 27/08/2013, à 16:40

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Merci je retourne sous Lubuntu 13.04 Voyager 13.04 un bide complet j'en dirais pas plus ça beug ça beug ça beug  méme plank ça marche pas (faudrais une notice avec ton systéme une usine a gaz ....)

sounderk@l'espère que qqun viendra à ton aide car sur ce problème je vois pas. A bientôt  Bien merki Rodorf j'ai bien pris note .

Hors ligne

#475 Le 27/08/2013, à 19:05

jibel

Re : Live Voyager 13.04

sounderk a écrit :

Merci je retourne sous Lubuntu 13.04 Voyager 13.04 un bide complet j'en dirais pas plus ça beug ça beug ça beug  méme plank ça marche pas (faudrais une notice avec ton systéme une usine a gaz ....)

sounderk@l'espère que qqun viendra à ton aide car sur ce problème je vois pas. A bientôt  Bien merki Rodorf j'ai bien pris note .

@Sounderk,
C'est pas bien d’abandonner comme ça ! Je crois que tu n'as pas compris Voyager... C'est une chambre a air  Voyager
c'est plein de rustines qui ont étés étudiées pour fonctionner sur telle  ou telle plateforme avec telle ou telle capacité des machines , qui sont toutes , en principe loin d’être le dernier modèle acheté a la fnac . Voyager est une expérience , une d’amélioration du support  ....Si tu veux enlever une des rustines pour la remplacer par tes rustines perso il est bien évidant
qu'a un moment ou l'autre tes rustines vont avoir QQs PBs avec les rustines de Rodofr , faut pas essayer de remplacer mais plutôt de tester ou si tu en est capable d'apporter des modifs pour faire avancer le Schmilblick
J'ai moi même , comme tu peux le constater , QQs PBs exceptionnel , depuis que j'ai découvert Voyager ! Je continu a utiliser et comprendre ou essayer de comprendre le boulot de Rodofr et de Didier-T ...  Voyager n'est pas du "prêt-a porter" c'est du boulot gratos pour le plaisir de tous , chaque PB trouve sa solution  , bonne amusement , quand même , cordialement Jibel
cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne