Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 12:46

sphax3d

[RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

Salut à tous.
J'ai un gros problème d'instabilité d'Ubuntu apparement :-( . Par exemple, hier mon ubuntu à planté 3 fois dans la soirée: la souris fontionnait (juste les mouvements), la musique continuait à tourner, mais les fenêtres et le tableau de bord étaient complètement bloqué. Ne connaissant aucune manipulation tel que le ctrl+alt+supp sur windaube, j'appuyais désepérément sur le bouton RESET du PC. Pourriez vous faire un diagnostic du problème de mon OS et auriez vous une solution à me proposez par rapport à ça? merci :-)

Dernière modification par SphAx3D (Le 11/12/2005, à 15:08)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 14:03

ant1

Re : [RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

As-tu essayé d'ouvrir un terminal par Ctrl+Alt+F1~F6 ? Tu disposes en fait de 6 terminaux virtuels (tty 1 à 6) d'où tu peux interagir avec ton système. Par exemple tu lances un "top" pour connaître le processus éventuellement à l'origine de ton problème, puis tu fais k + PID_du_processus pour le tuer.

Dans ton cas il faudrait peut-être stopper, puis relancer gdm (gnome display manager, si t'es sous gnome). Tu reviens sur ton bureau par Ctrl+Alt+F7.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 16:30

sphax3d

Re : [RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

Merci ant1 pour ta réponse, mais mon PC s'est rebloqué à l'instant, et même le ctrl+alt+F1 à F6 ne fonctionnait pas sad. Il y aurait peut-être quelque chose à vérifier pour voir si mon OS n'as pas de gros problème non?

Dernière modification par SphAx3D (Le 04/12/2005, à 16:30)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 16:41

Boubourse

Re : [RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

J'ai remarqué qu'avant le blocage qui semble être le même que celui de SphAx3D, un processus nommé event/0 se lançait et prenait 99% des ressources CPU.
Si ca peut aider...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2005, à 16:56

All My Family Is MUSIC

Re : [RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2005, à 15:08

sphax3d

Re : [RESOLU] Ubuntu se bloque complètement (instabilité?)

J'ai trouvé la réponse, et je l'ai rédigé : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_amd

Hors ligne