Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 16:26

Anh-tuan

question sur apt

Bonjour,

Je voudrai poser une question sur la commande suivante:

Un ami a créé un programme en .sh qui va copier des paquets (.deb) dans le dossier /var/cache/apt/archives et lance ensuite la commande apt-get -y install **** . je voudrai savoir si en faisant le apt-get la ubuntu va chercher les paquets sur internet ou si il va prendre les paquet qui ont été copié sur le disque dur (en regardant le fichier source.list je remarque que celui ci n'a pas ete changé). Et si il les prend sur internet est-il possible de le forcer à  installer les paquets qui se trouvent sur le disque dur.

Merci

PS: dsl pour le double poste (poste que j'ai pose ds une autre section) mais je n'avais pas vu cette partie du forum

#2 Le 09/01/2008, à 17:14

mekare

Re : question sur apt

Bonjour,

Quel est le but exactement ? automatiser les mise à jour en ne téléchargeant qu'un seule fois les paquets pour tout un réseau ?
Si c'est bien le cas, il existe d'autres solutions plus appropriée : un proxy apt.

apt-cache search apt proxy

Un des paquets doit correspondre à ta demande.

Ensuite en ce qui concerne la mise à jour automatique, fait attention à apt-get -y qui risque d'écraser tes fichiers de conf et les remplacer par ceux du responsable du paquet (config par défaut).
Fait un tour du côté de cron-apt, ça a l'air plus adapté.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 17:46

Anh-tuan

Re : question sur apt

C'est principalement pour installer les paquets sans avoir besoin d'un accès a internet (et ainsi améliorer la vitesse d'installation). J'ai oublie de dire que le cd utiliser est un cd personnaliser que la personne a modifié (linux server 7.10)

j'aurai une autre question. Comment peut on savoir quel version de la ubuntu est installé? (c'est-à -dire si la version est utilisé pour une architecture 32bits ou 64bits)

#4 Le 09/01/2008, à 17:49

pT-benj

Re : question sur apt

Pour ma part, j'utilise dpkg pour installer des paquets en local.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 18:19

mekare

Re : question sur apt

Anh-tuan a écrit :

C'est principalement pour installer les paquets sans avoir besoin d'un accès a internet (et ainsi améliorer la vitesse d'installation). J'ai oublie de dire que le cd utiliser est un cd personnaliser que la personne a modifié (linux server 7.10)

j'aurai une autre question. Comment peut on savoir quel version de la ubuntu est installé? (c'est-à -dire si la version est utilisé pour une architecture 32bits ou 64bits)

cat /proc/version

je pense que ça devrait faire l'affaire !

Hors ligne

#6 Le 09/01/2008, à 18:36

poupoul2

Re : question sur apt

Je plussoie la réponse de pT-benj

Pour installer

sudo dpkg -i ton_paquet.deb

Pour désinstalle

sudo dpkg -r ton_paquet.deb