Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2013, à 14:33

administrateur_linux

Serveur DNS problème pour surfer

Bonjour,

J'ai installé PowerDNS, je voudrais qu'il fasse à la fois serveur dns pour mes serveurs et poste de travail et serveur dns pour mes domaines, j'ai donc installé pdns-server, pdns-recursor et pdns-backend-mysql

J'ai suivi dans un premier temps cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/pdns et http://blog.up-link.ro/installing-power … on-centos/

Le but est de pouvoir avoir mon propre serveur dns pour surfer, afin d'éviter le traçage exagéré de Google ou Opendns par exemple.

Là, dans l'état, je n'ai pas d'erreur dans les logs mais je ne peut pas surfer, la résolution de nom ne se fait pas

j'ai sur le serveur dns l'ip de ma box pour les dns donc au départ du serveur dns, host me retourne bien les ips des sites interrogés.

Pour le moment, je test via virtualbox le serveur dns, une fois fini, il finira chez ovh sur un petit serveur dédier, il aura une ip externe pour l'utiliser.

Une idée du problème ou quelle piste à suivre ?

Hors ligne

#2 Le 27/08/2013, à 19:26

jacobus77

Re : Serveur DNS problème pour surfer

il finira chez ovh sur un petit serveur dédier

Pq tu n'utilises pas directement les serveurs dns d'ovh vu que de toute façon ils pourront voir ton trafffic ?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2013, à 20:16

administrateur_linux

Re : Serveur DNS problème pour surfer

C'est pas faut, on ne peut donc plus surfer sans ce faire traquer comme des chiens et ramasser de la pub en prime sur base des surfs...

Hors ligne

#4 Le 27/08/2013, à 22:29

jacobus77

Re : Serveur DNS problème pour surfer

C'est pas faut, on ne peut donc plus surfer sans ce faire traquer comme des chiens et ramasser de la pub en prime sur base des surfs...

En même temps si c'est tout ce qui te gène tu as des extensions pour les navigateurs, des scripts et des réglages à faire dans les options, c'est assez simple.

Tes motivations mises à part, pour PowerDNS ça te permettra au moins de réduire de bcp tes requêtes dns, si tu es sur de toi pour ta conf de pdns je me pencherais plutôt sur les paramètres réseaux de virtalbox.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2013, à 23:26

vince2corte

Re : Serveur DNS problème pour surfer

Bonjour,
Pardonnez moi, mais je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre un serveur DNS et se faire tracker par Google. Si vous utilisez tout simplement du serveur DNS de votre FAI, il n'y aura comme traces que les infos transmises par les sites consultés directement à Google, ce qui est inévitable... Maintenant, si vous vous méfiez également de votre FAI, il ne reste plus que la solution du VPN vers un serveur de confiance, ce qui ne sera pas simple à trouver. Ou alors j'ai raté un épisode ?

Dernière modification par vince2corte (Le 27/08/2013, à 23:27)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne