Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 23:12

gaz52

résolu :écran figé

bonjours tout le monde, je viens d'acheter un deuxième ordinateur et je voudrai installer biensur mon petit ubuntu, mais problème. Je mets le cd d'installation, il me demande si je veux lancer ubuntu, et la il commence à  charger puis, plus rien, la barre de progression se fige . J'ai verrifier mon cd et celui-ci marche correctement sur mon autre ordi. Ma carte mère est une asus M2a-VM. Je ne sais pas si la carte mère peu en être la cause. Petite précision, pour vérifier si mes composant n'étaient pas endomagé, j'ai essyé d'installer windows et ca marche correctement, mais je préfèrerai utiliser ubuntu.
merci

Dernière modification par gaz52 (Le 09/01/2008, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 23:32

slasher_fun

Re : résolu :écran figé

Pas mieux en mode graphique sans échec ? Si la réponse est non, essaye le cd "alternate" : l'installation est en mode texte, évitant ainsi les possibles problèmes liés au LiveCD (ce qui est installé est identique dans les deux cas bien sûr, un bureau en graphique quoi smile)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 23:47

gaz52

Re : résolu :écran figé

malheureusement, j'ai déjà testé sans échec, ainsi que la version alternate et toujours pareil, sauf que au lieu d'avoir la barre de chargement qui ne bouge plus, là j'ai le droit à un joli écran bleu

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 19:33

gaz52

Re : résolu :écran figé

personne n'a une idée s'il vous plaà®t?

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 19:55

slasher_fun

Re : résolu :écran figé

Essaye de booter le CD avec les options "noapic nolapic acpi=off" (appuyer sur F6 au menu du CD, puis rajouter les options à  la fin de la ligne en bas avant le "--")

Hors ligne

#6 Le 09/01/2008, à 21:39

gaz52

Re : résolu :écran figé

c bon ca à¹arche
merci beaucoup parce que là  , j'était déjà  entrain de me prendre la tête avec windows

Hors ligne