Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/12/2005, à 13:00

Rere

impossible de lancer synaptic ...

Bonjour à tous,
Petite précision : J'arrive sur Ubuntu ! ... et ça a par l'air mal du tout et dans les faits et sur le principe mais :
Je veux installer gnome-ppp. Je tape "sudo apt-get install gnome-ppp" et il me dit qu'il ne trouve pas le paquet (j'ai décommenter certaines lignes de sources.list pourtant).
Je me dis, pas grave, je vais utiliser synaptic. Je vais dans systeme/admin/synatic, je clique. Ubuntu me demande mon mot de pass et ... rien du tout, rien en se passe.:/
Avez vous une idée ?

Merci

Regis

#2 Le 11/12/2005, à 15:34

rere

Re : impossible de lancer synaptic ...

:lol:RESOLU:lol:
Pour info, j'ai créé un autre compte utilisateur et maintenant, tout fonctionne. C'est étrange car touts les "outils systeme" étaient en rade avec le premier compte ... ?
Pour gnome-ppp, je l'ai trouvé en decochant la ligne "deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe" du sources.list fourni avec ubuntu.

C'est juste si qq cherche gnome-ppp. domage q'uil ne soit pas d'origine sur le CD.

A bientôt et encore merci aux personnes qui oeuvrent pour cette distrib qui a vraiment l'ai sympa.

Regis

Haut de page ↑