Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 14:00

Rere

impossible de lancer synaptic ...

Bonjour à tous,
Petite précision : J'arrive sur Ubuntu ! ... et ça a par l'air mal du tout et dans les faits et sur le principe mais :
Je veux installer gnome-ppp. Je tape "sudo apt-get install gnome-ppp" et il me dit qu'il ne trouve pas le paquet (j'ai décommenter certaines lignes de sources.list pourtant).
Je me dis, pas grave, je vais utiliser synaptic. Je vais dans systeme/admin/synatic, je clique. Ubuntu me demande mon mot de pass et ... rien du tout, rien en se passe.:/
Avez vous une idée ?

Merci

Regis

#2 Le 11/12/2005, à 16:34

rere

Re : impossible de lancer synaptic ...

:lol:RESOLU:lol:
Pour info, j'ai créé un autre compte utilisateur et maintenant, tout fonctionne. C'est étrange car touts les "outils systeme" étaient en rade avec le premier compte ... ?
Pour gnome-ppp, je l'ai trouvé en decochant la ligne "deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe" du sources.list fourni avec ubuntu.

C'est juste si qq cherche gnome-ppp. domage q'uil ne soit pas d'origine sur le CD.

A bientôt et encore merci aux personnes qui oeuvrent pour cette distrib qui a vraiment l'ai sympa.

Regis