Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 08:58

FCDI

[Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

bonjour

j'ai un soucis avec cette imprimante et gutsy

j'ai télécharger les pilotes hplip et l'impression marche bien
par contre impossible de faire fonctionner le scanner intégré

j'ai essayer de mettre sane et xsane a jour
mais c'est pareil

kooka, xsane, ne me détecte pas le module scanner

auriez vous des idées

merci

Dernière modification par FCDI (Le 08/11/2007, à 13:22)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 12:31

saintraph

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Bizarre, car le C4280 est bien répertorié dans la liste du matériel supporté.
Pour ma part le C4380 (installé aujourd'hui) fonctionne sans problème sous Gutsy.


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 13:21

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

depuis j'ai resolu mon soucis
en effet la c4280 est dans la liste mais les pilotes ne sont pas correct

j'ai recuperer le bin de hplip

http://hplip.sourceforge.net/downloads.html

et ainsi j'ai les bon pilotes mais aussi le scanner qui lui n'etait pas reconnu par xsane

Dernière modification par FCDI (Le 08/11/2007, à 13:23)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 03:02

bxman

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Bonjour FCDI,

J'ai le même problème que toi, je me suis rendu sur le site que tu indiques, mais je ne parle pas l'anglais, je ne comprend donc quasiment rien sur cette page, et je ne saurai pas comment installer un fichier téléchargé, sous ubuntu je ne sais que utiliser synaptic, comment t'as fait?!!!
Désolé mais je débute:)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 08:00

pmal9000

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Il suffit que tu récupérés le fichier ppd de ton imprimante
http://rapidshare.com/files/68448463/ppd.tar.gz.html

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 13:50

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

le fichier marche pour l'impression mais pas pour le scanner

Hors ligne

#7 Le 09/11/2007, à 13:55

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

bxman a écrit :

Bonjour FCDI,

J'ai le même problème que toi, je me suis rendu sur le site que tu indiques, mais je ne parle pas l'anglais, je ne comprend donc quasiment rien sur cette page, et je ne saurai pas comment installer un fichier téléchargé, sous ubuntu je ne sais que utiliser synaptic, comment t'as fait?!!!
Désolé mais je débute:)

alors d'abord il faut recuperer ce fichier
http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.7.10.run

et le mettre dans ton dossier personnel
ensuite dans un terminal
tu lance

sh hplip-2.7.10.run

et tu suis les instructions

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 14:56

bxman

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Merci à toi pmal9000,
j'ai passé la matinée à me casser la tête avec ce problème, j'ai téléchargé le fichier tar, je ne savais pas trop quoi en faire et à force de chercher, j'ai réussi à l'installer (je ne sais même plus comment j'ai fait!) et mon imprimante était bien reconnue en serie 4200, mais le scan ne fonctionnait toujours pas. A force de chercher dans les tutos, en terminal je me suis apercu qu'hplip ne détectait pas mon matériel. Je me suis donc redirigé sur la piste de FCDI, en tentant de comprendre (et surtout d'appliquer ce qui était indiqué sur la page de sourceforge!) et j'ai enfin réussi à lancer l'installation d'hplip et là: surprise, l'imprimante fonctionne (en 4200 series) et surtout Xsane reconnaît enfin mon scan! Petit bémol: à chaque mise sous tension de l'imprimante, l'assistant d'installation d'imprimantes (gnome-cups-add) se remet en route et je suis obligé de le fermer, c'est pas grave mais évervant, et puis on a l'air un peu c.. quand on vante les mérites d'ubuntu devant les autres et qu'on a ce genre de truc qui s'affiche, donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur!

A tous ceux qui ont des soucis sous linux, persévérez et n'hésitez pas à poster!

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 15:01

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

dans systeme / preferences
tu as preferences des peripheriques et media

et dedans un onglet imprimantes et scanner

regarde si tu as la case imprimante de coché

Hors ligne

#10 Le 09/11/2007, à 16:36

bxman

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Cool! Au fait, merci pour les explications pour hplip, mais j'avais pas vu ton message lorsque j'ai posté précédemment, donc finalement j'y suis arrivé. Et pour cups, tu avais raison, j'avais de coché, pour l'imprimante, démarrer le programme ........ à la connexion d'une imprimante, j'ai décoché, nickel!
On peut mettre deux fois résolu pour un topic?:D
Encore merci.

Hors ligne

#11 Le 09/11/2007, à 18:01

pmal9000

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Si cela fonctionne parfait seulement mais vous n'employer pas le dernier systeme d'impression de gutsy pourtant c'est relativement simple de mettre l'imprimante C4380.

Ajouter imprimante vous selectionner le ppd de la machine qui se trouve dans les ppd de hplip et le tour est joué.

De plus vous avez accès au scanner par adresse ip ce qui est impossible avec hplip wink;)

Hors ligne

#12 Le 09/11/2007, à 20:13

bxman

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Désolé pmal9000, mais j'avais oublié de préciser que j'étais encore sous feisty, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché, mais merci quand même.

Hors ligne

#13 Le 10/11/2007, à 00:25

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

bien sur mais pas avec la 4280
j'ai tenté la version classique et ca n'a pas marché

Hors ligne

#14 Le 10/11/2007, à 07:43

pmal9000

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Mes excuses malentendu on parles de deux modeles différents et deux os (version différente) comme quoi...

Bon on reprends pour Feisty hplip pour C4280, pour Gutsy et imprimantes hp supportées récupérer les fichiers ppd de hplip et installation standard via le gestionnaire d'imprimantes.

Par contre pour attribuer ue adresse ip à  la c4380 il vous faut passer par windows je ne suis pas parvenu par Gutsy.

Scandaleux pour une société comme hp qui ne l'oublions pas a surtout gagné bcp d'argent sous unix. Oui dans mon jeune temps hp=unix enfin bon ils ont le mérite d'offrir des solutions, ce qui n'est pas le cas de certaines sociétées.

Dernière modification par pmal9000 (Le 10/11/2007, à 07:47)

Hors ligne

#15 Le 08/01/2008, à 23:13

guiguix

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Salut pmal9000,

Je suis en train de me battre avec ma C4380 toute neuve (cadeau de Noël) sous Gutsy.
Pourrais-tu me dire exactement la méthode que tu as suivi.

Voilà ce que je fais :
1) Système -> Administration -> Impression
2) Nouvelle imprimante
3) Je choisis "Photosmart C4380 series 192.168.11.5 HPLIP"
4) Je sélectionne "Fournir un fichier PPD" et choisis "HP-PhotosmartC4380-hpijs.ppd" depuis l'archive que tu as mis sur RapidShare
5) Je lui donne un nom plus explicite et je clique sur "Valider".

Ce qui me donne une imprimante accessible à l'URI suivante : hp:/net/Photosmart_C4380_series?ip=192.168.11.5

Quand j'imprime une page de test, ça marche.
Par contre, si je lance Xsane, il m'annonce "aucun périphérique disponible".

Pourrais-tu me dire que tu as fait de différent pour pouvoir accéder au scanner par Xsane en wi-fi ?

Merci d'avance.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#16 Le 09/01/2008, à 00:50

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

il faut recuperer tout le module hplip pour que cela fonctionne et pas seulement le driver ppd de l'imprimante

en allant ici et en suivant la procedure decrite plus haut ca marchera
http://hplip.sourceforge.net/downloads.html

d'ailleurs dans la liste il faut bien recuperer la toute derniere

Model Name     Min. HPLIP Version     Parallel     USB     Network or JetDirect1     Print Class     Scan to PC3     Photo Card Access4     PC Send Fax5     PC Initiated Copy6     Services and Status7     Driver Plug-in
Photosmart C4380 All-in-One    2.7.10     No    Yes    No    DJGenericVIP     Yes    Yes2    No    No     Yes    No

Dernière modification par FCDI (Le 09/01/2008, à 00:53)

Hors ligne

#17 Le 09/01/2008, à 11:46

guiguix

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Hello,

Comme je n'aime pas trop installer tout et n'importe quoi (surtout ce qui n'est pas en package), je voulais persister avec la méthode utilisant uniquement le gestionnaire d'impression de Gutsy.

Finalement, j'ai craqué et j'ai suivi les instructions de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172207

Du coup, j'ai installé hplip-2.7.10. Et ça marche ! (C'est jouissif le scan de documents en wi-fi... même s'il faut tout de même mettre le document sur la plaque ;-)

Sinon, petit coup de chapeau à  HP qui a fourni pour le coup un script pas dégeu et qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du matériel (c'est suffisamment rare pour le signaler).


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#18 Le 09/01/2008, à 22:06

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

guiguix a écrit :

Hello,

Comme je n'aime pas trop installer tout et n'importe quoi (surtout ce qui n'est pas en package), je voulais persister avec la méthode utilisant uniquement le gestionnaire d'impression de Gutsy.

Finalement, j'ai craqué et j'ai suivi les instructions de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172207

Du coup, j'ai installé hplip-2.7.10. Et ça marche ! (C'est jouissif le scan de documents en wi-fi... même s'il faut tout de même mettre le document sur la plaque ;-)

Sinon, petit coup de chapeau à  HP qui a fourni pour le coup un script pas dégeu et qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du matériel (c'est suffisamment rare pour le signaler).

ya un utilitaire pour les feuilles

tu peux faire un apt-get install handwifi (ca te permet de mettre a distance une feuille sous la plaque)

ou alors la nouvelle version de stagiaire 10.1
(pareil mais plus recent)

big_smile

Hors ligne

#19 Le 02/10/2008, à 15:31

Patuchka

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Bonjour

je cherche aussi à installer l'imprimante hp. j'ai trouvé les instructions, seulement que je lance le terminal il me demande sous quel logiciel Ubuntu je suis; en l'occurence c'estv le hardy heron 8.04 et il ne reconnait , il me parle d'erreurs program files...
que faire ?


FCDI a écrit :
bxman a écrit :

Bonjour FCDI,

J'ai le même problème que toi, je me suis rendu sur le site que tu indiques, mais je ne parle pas l'anglais, je ne comprend donc quasiment rien sur cette page, et je ne saurai pas comment installer un fichier téléchargé, sous ubuntu je ne sais que utiliser synaptic, comment t'as fait?!!!
Désolé mais je débute:)

alors d'abord il faut recuperer ce fichier
http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.7.10.run

et le mettre dans ton dossier personnel
ensuite dans un terminal
tu lance

sh hplip-2.7.10.run

et tu suis les instructions

sad

#20 Le 17/11/2008, à 16:32

Morin Maxime

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

Patuchka a écrit :

Bonjour

je cherche aussi à installer l'imprimante hp. j'ai trouvé les instructions, seulement que je lance le terminal il me demande sous quel logiciel Ubuntu je suis; en l'occurence c'estv le hardy heron 8.04 et il ne reconnait , il me parle d'erreurs program files...
que faire ?


FCDI a écrit :
bxman a écrit :

Bonjour FCDI,

J'ai le même problème que toi, je me suis rendu sur le site que tu indiques, mais je ne parle pas l'anglais, je ne comprend donc quasiment rien sur cette page, et je ne saurai pas comment installer un fichier téléchargé, sous ubuntu je ne sais que utiliser synaptic, comment t'as fait?!!!
Désolé mais je débute:)

alors d'abord il faut recuperer ce fichier
http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.7.10.run

et le mettre dans ton dossier personnel
ensuite dans un terminal
tu lance

sh hplip-2.7.10.run

et tu suis les instructions

sad

#21 Le 17/11/2008, à 20:54

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

arreter vos smiles et poser vos questions

Hors ligne

#22 Le 24/02/2009, à 21:07

HOMME

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

bonjour ,  je suis nouveau sur le forum , mon problème est le suivant ,  j 'ai acheté une imprimante hp C4280  , l 'imprimante fonctionne , mais le scanner ne fonctionne point .  que dois je faire , dois je installer une pilote etc merci d 'avance,

Hors ligne

#23 Le 24/02/2009, à 22:34

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

oui tout a fait

alors d'abord il faut recuperer ce fichier

http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-3.9.2.run

et le mettre dans ton dossier personnel
ensuite dans un terminal
tu lance
Code:

sh hplip-3.9.2.run

Hors ligne

#24 Le 25/02/2009, à 22:35

HOMME

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

merci , c 'est quoi un terminal ?  j  'ai aussi un autre pb est le suivant j 'ai un
un ordinateur portable SONY VAIO VGN FE31H est que tu peut aider a trouver le PCI device, le contrôleur USB et  le contrôleur SM siltopai aide moi.  merci d 'avance

Hors ligne

#25 Le 28/02/2009, à 13:20

FCDI

Re : [Resolu] Probleme Imprimante HP Photosmart C4280

pardon

applications > accessoires > terminal

tu tapes

./sh hplip-3.9.2.run

et tu mets le mot de passe

Hors ligne