Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2013, à 16:37

Lindrole

Chromium ne lance pas les liens apt://

Bonjour
Mon problème est décrit dans le fil de discussion suivant :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1350841
NB: Désolé, je pense avoir créé initialement mon fil de discussion au mauvais endroit...
Merci d'avance pour votre aide.


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#2 Le 22/08/2013, à 18:34

Lork Scorguar

Re : Chromium ne lance pas les liens apt://

Bonjour,
Personnellement j'utilise Apt-linker une extension pour chrome : ici


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 27/08/2013, à 16:26

Lindrole

Re : Chromium ne lance pas les liens apt://

Je viens d'essayer, j'ai installé l'extension... mais ça ne marche toujours pas...
Il se passe toujours la même chose : demande d'ouverture via xdg-open puis ça m'ouvre une nouvelle fenêtre Chromium.

Y'a t'il une configuration particulière à faire pour que cela fonctionne ?


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 07:50

Lork Scorguar

Re : Chromium ne lance pas les liens apt://

Tu peux essayer la méthode décrite ici:http://jeffhoogland.blogspot.fr/2012/03 … owser.html

Est-ce que cela fonctionne avec Firefox? car Firefox doit gérer nativement ce problème contrairement à chromium


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#5 Le 29/08/2013, à 22:00

Lindrole

Re : Chromium ne lance pas les liens apt://

Je viens de dérouler la manip et ça n'a rien changé.
Par contre j'ai installé Firefox et après avoir pointé vers apturl, ça a effectivement fonctionné.

Je crois que je vais finir par me résigner à démarrer Firefox à chaque fois que je voudrai installer des paquets... je trouve quand même ça attérant pour un navigateur natif d'une distri linux (ndrl Chromium) de ne pas prendre en compte en automatique ce type de lien.

Dernière modification par Lindrole (Le 29/08/2013, à 22:00)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#6 Le 15/10/2013, à 17:03

bbkmet

Re : Chromium ne lance pas les liens apt://

Up de la discussion

Même problème sous Lubuntu, Chromium ne lance pas par défaut les liens apt (c'est assez gênant) et l'addon n'y fait rien.

Quelqu'un à un remède ?


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne