Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 28/08/2013, à 17:49

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

L'histoire des investissements

Donc cette partie-là ?

Sopo les Râ a écrit :

D'autre part, lorsqu'il investit réellement dans une entreprise, c'est à des conditions exorbitantes : déposséder les 80 000 salariés du fruit de leur travail, ce qui a pour principal effet de réduire encore et toujours plus la minorité de Français qui a de quoi investir.

Que contestes-tu au juste ? Que la production d'une entreprise soit la propriété de ses actionnaires ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#727 Le 28/08/2013, à 17:51

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
ttrtti a écrit :

On emmenera Brigitte Bardot..on fera une tea party avec les arumbayas !

Oh non, non, non !! J'aurais trop peur de faire tâche. Après tout, je ne suis qu'un simple gueux qui ne sais même pas ce que sont les arumabayamachin. J'ferais mieux d'utiliser mon temps à bosser.

T'inquiètes  ! relis Tintin, "l'Oreille Cassée"...ça devrait être à ta portée non ?!
Mais tiens...j'apporte le service
1377705076.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#728 Le 28/08/2013, à 17:52

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

alius a écrit :

Il n'est pas histoire de savoir comment fonctionne une entreprise ! mais simplement de faire comprendre que l'argent est mieux "redistribué" par une entreprise que par un RSAiste.


Mais justement, si tu veut savoir comment l'argent est redistribué, il faut savoir comment marche une entreprise.

Je te conseille la lecture de "salaire, prix et profit", de Karl Marx. Il date un peu et ne prend en compte l'étage financé qui s'est imposer par dessus le patronat, mais ça reste très intéressant sur la création de richesse, d’où viens le salaire, le profit, etc.

Parce que la redistribution, elle est quand même super limité. La part des salaire dans les entreprises n'a jamais été aussi faible pendant que les profit à court terme n'ont jamais été aussi haut.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#729 Le 28/08/2013, à 17:53

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

alius a écrit :

Il n'est pas histoire de savoir comment fonctionne une entreprise ! mais simplement de faire comprendre que l'argent est mieux "redistribué" par une entreprise que par un RSAiste.

Aaaaaah mais tout à fait. Le problème c'est qu'il est en permanence « redistribué » des entreprises vers leurs actionnaires. Quitte à couler l'entreprise et ceux qui la font marcher.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#730 Le 28/08/2013, à 17:53

coolspot

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

En même temps il serait temps de revoir ce système archaique de "travailler pour manger" qui n'est rien de plus que de la prostitution et envisager la société vers le revenu universel et le travail associatif. Plutôt que de continuer avec ce salariat capitaliste qui de toute façon disparait de plus en plus vu qu'il y a de moins en moins de travail à cause des boum technologique.

Mais là vu que pour manger faut bosser avant on en est à faire perdurer tout un tas d'emplois inutile payé au lance pierre comme caissière alors qu'on pourrait virer tout ces emplois de merde et requalifier les esclaves de ces boulots merde vers du travail associatif en leur assurant un revenu de base universel.

Hors ligne

#731 Le 28/08/2013, à 17:58

alius

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

J'ai hésité a utiliser le mot "redistribué" j'aurais pas du smile maintenant je me retrouve avec un bouquin en plus à lire ! ail j'suis overbooké


Alius

Hors ligne

#732 Le 28/08/2013, à 18:00

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

alius a écrit :

J'ai hésité a utiliser le mot "redistribué" j'aurais pas du smile maintenant je me retrouve avec un bouquin en plus à lire ! ail j'suis overbooké


Si tu veut "avancer", allez un peu plus loin qu'un discours de pilier de comptoir en lisant des choses instructive me semble une bonne chose. tongue

Pi c'est pas un très gros livre. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#733 Le 28/08/2013, à 18:25

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrcastor a écrit :

la lecture de "salaire, prix et profit", de Karl Marx

T'es pas un peu fou !!?

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#734 Le 28/08/2013, à 18:26

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :
alius a écrit :

Il n'est pas histoire de savoir comment fonctionne une entreprise ! mais simplement de faire comprendre que l'argent est mieux "redistribué" par une entreprise que par un RSAiste.

Aaaaaah mais tout à fait. Le problème c'est qu'il est en permanence « redistribué » des entreprises vers leurs actionnaires. Quitte à couler l'entreprise et ceux qui la font marcher.

Attention, il me semble que tu parles des grosses entreprises ; il est commun dans ce genre de débat d'omettre que la France est composée en grande par des petites entreprises de moins de 10 salariés.

wikipédia a écrit :

Selon une étude de Vincent Hecquet pour l'Insee « division, profilage et traitement des grandes unités », les micro-entreprises représentent 94 % du tissu économique français en 2007. Elles emploient en moyenne un salarié et dégagent un chiffre d'affaires moyen de 183 000 €

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_ … entreprise

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2013, à 18:27)

Hors ligne

#735 Le 28/08/2013, à 18:27

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
pierrcastor a écrit :

la lecture de "salaire, prix et profit", de Karl Marx

T'es pas un peu fou !!?

tongue

Nope, communiste (ou presque, en faite j'sais pas trop)

mais pour certain ici, c'est du pareille au même. wink

J'ai tendance à conseiller ce bouquin car il à été une petite révélation pour moi, le salaire, les prix et le profit exliqué clairement, posément et simplement dans un petit bouquin.

Bon, j'ai bien essayer d’enchaîner par le capital, mais c'était tout de suite plus dru, j'ai pas tenu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#736 Le 28/08/2013, à 18:38

jlder

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le petit livre de Mao ...
68 tard,

1377707890.jpg


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#737 Le 28/08/2013, à 18:39

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Hum, Mao n'a rien à voir dans l'histoire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#738 Le 28/08/2013, à 18:42

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Bon, j'ai bien essayer d’enchaîner par le capital, mais c'était tout de suite plus dru, j'ai pas tenu.

De toute façon, celui là, personne ne l'a lu. En tout cas pas en entier.

Tiens, vu qu'on est dans les conseils de lecture. Moi, j'en est un tout petit à proposer aussi : Laurent Cordonnier - Pas de pitié pour les gueux.

La partie sur les assistés et quasiment tout le reste collant parfaitement au simulacre de discussion qu'on vient d'avoir. Je pourrais le sortir en référence à quasiment toutes les discussions de ce genre parce que ce sont toujours les même sophismes à 3 francs six sous qu'on nous balance dans ces pseudos-dialogues.

Mais bon, tant que ça reste dans des livres et que ça ne bave pas sur les lieux publics ou se retrouvent les gueux, tout vas bien.

Edit : lien moisi.

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 19:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#739 Le 28/08/2013, à 18:47

jlder

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Si non,ouvrez les portes des prisons,si vous êtes Juges,C'est fait ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#740 Le 28/08/2013, à 19:09

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :

ce sont toujours les même sophismes à 50 centimes qu'on nous balance dans ces pseudos-dialogues..

Fixed tongue

Hors ligne

#741 Le 28/08/2013, à 19:31

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :
side a écrit :

ce sont toujours les même sophismes à 50 centimes qu'on nous balance dans ces pseudos-dialogues..

Fixed tongue

Je plussoie !
Du style si t'as de l'argent même un peu c'est sur que t'es un salopard...si tu estimes que payer des impôt est un devoir de solidarité t'es un connard..
Y en a plein comme ça !

Fixed  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 19:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#742 Le 28/08/2013, à 19:51

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :
side a écrit :

ce sont toujours les même sophismes à 50 centimes qu'on nous balance dans ces pseudos-dialogues..

Fixed tongue

Je plussoie !
Du style si t'as de l'argent même un peu c'est sur que t'es un salopard...si tu estimes que payer des impôt est un devoir de solidarité t'es un connard..
Y en a plein comme ça !

Fixed  tongue

Tuons tous les possesseurs de Livret A, ces sales capitalistes qui thésaurisent leurs économies pour les faire fructifier !
C'est vrai quoi !
Et ceux qui ont une assurance-vie, faut les faire souffrir avant de les tuer !
C'est vrai quoi !

Vive la pauvreté et le dénuement total ! tongue

C'est la lutte finale....

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/08/2013, à 19:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#743 Le 28/08/2013, à 19:56

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Tuons tous les possesseurs de Livret A,

Beaucoup de petits porteurs parmis eux....bref ! des traitres ! circonstance aggravante !
Heureusement que les choses sont rentrées dans l'ordre et que tout ce bon argent a été restitué aux banques ! Nan mais !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#744 Le 28/08/2013, à 20:06

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Tuons tous les possesseurs de Livret A,

Beaucoup de petits porteurs parmis eux....bref ! des traitres ! circonstance aggravante !
Heureusement que les choses sont rentrées dans l'ordre et que tout ce bon argent a été restitué aux banques ! Nan mais !

Et qu'on a baissé le taux de rendement...
Non mais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#745 Le 28/08/2013, à 20:25

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
alius a écrit :

Il n'est pas histoire de savoir comment fonctionne une entreprise ! mais simplement de faire comprendre que l'argent est mieux "redistribué" par une entreprise que par un RSAiste.

Aaaaaah mais tout à fait. Le problème c'est qu'il est en permanence « redistribué » des entreprises vers leurs actionnaires. Quitte à couler l'entreprise et ceux qui la font marcher.

Attention, il me semble que tu parles des grosses entreprises ; il est commun dans ce genre de débat d'omettre que la France est composée en grande par des petites entreprises de moins de 10 salariés.

wikipédia a écrit :

Selon une étude de Vincent Hecquet pour l'Insee « division, profilage et traitement des grandes unités », les micro-entreprises représentent 94 % du tissu économique français en 2007. Elles emploient en moyenne un salarié et dégagent un chiffre d'affaires moyen de 183 000 €

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_ … entreprise

Ça ne rend pas les salariés propriétaires de leur production pour autant. Et 90% des actifs en France sont salariés.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#746 Le 28/08/2013, à 20:58

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ça ne rend pas les salariés propriétaires de leur production pour autant. Et 90% des actifs en France sont salariés.

Tu vas m'expliquer comment tu vas résoudre le cas des entreprises qui ont une activité en France, donc des salariés, mais dont les investissements sont étrangers. Tu vas les déposséder pour les donner aux salariés ?
Je précise: face à la situation actuelle, comment tu vas t'y prendre ? et ne viens pas me parler des coopératives....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 20:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#747 Le 28/08/2013, à 21:05

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Et pourquoi je ne parlerais pas de coopératives ? Pourquoi je me ferais suer à t'expliquer quoi que soit, puisque de toute façon tu fais les questions et les réponses ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#748 Le 28/08/2013, à 21:22

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

Et pourquoi je ne parlerais pas de coopératives ? Pourquoi je me ferais suer à t'expliquer quoi que soit, puisque de toute façon tu fais les questions et les réponses ?

Parce que sufffit pas de parler de qqchose , encore faut-il décrire la démarche...comment tu mets en oeuvre. Et je te pose la question s'agissant des entreprises aux mains de capitaiux étrangers. Comment vas tu faire pour rendre les salariés propriétaires. Du reste, c'est tout aussi valable pour les entreprises franco françaises.
Comment vas -tu t'y prendre ? publier une loi de réquisition générale? abolir la propriété privée des moyens industriels ? Décréter la loi martiale ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#749 Le 28/08/2013, à 21:34

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

neutral


En finançant les projets de rachats par les salariés.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#750 Le 28/08/2013, à 21:41

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

neutral


En finançant les projets de rachats par les salariés.

Il faut au préalable que tu dépossèdes les actuels propriétaires. Ensuite tu vas financer le rachat de L'Oréal, par exemple, par ses salariés.
La capitalisation boursière de l'Oreal est d'à peu près 80 milliards d'euros.....donc tu vas financer un projet de 80 Milliards d'euros ? . Comment vas tu répartir les actions ? chacun le même nombre ? sachant que l'action fait a peu près 120 euros....on fait le calcul sur ce que tu vas prêter à chaque salarié?
Remarque, tu peux décider de ne pas choisir a capitalisation boursière mais la valeur réelle de la boite...à tes risques et péril, en effet ça vaut peut-être + cher que la valeur boursière.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 21:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne