Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/08/2013, à 10:20

stigmate42

besoin d'aide pour un code c.

bonjour à tous je me demandai si un pro du clavier c pourrai m'illuminer un peu.
je pense que pour un pro ce code ne devrait pas poser de problème, je fait donc appel a la solidarité ubuntienne ;-)

voila ce que j'ai besoin d'obtenir.

• Le but de la fonction est de savoir si deux chaînes matchent.
• On dit que s1 et s2 matchent lorsque s1 et s2 sont identiques.
• Si s2 contient une étoile (’*’), on pourra remplacer cette étoile par n’importe quelle
chaîne de caractères (même vide) afin de rendre s1 et s2 identiques.
• s2 peut contenir autant d’étoiles que l’on souhaite.
• Par exemple, "main.c" et "*.c" matchent car il est possible de remplacer ’*’ par
la chaîne "main" pour faire en sorte que les deux chaînes soient identiques.

• Elle devra être prototypée de la façon suivante :
int match(char *s1, char *s2);

• Elle devra renvoyer 1 si s1 correspond à s2 ou 0 dans le cas contraire.

#2 Le 24/08/2013, à 10:38

slasher-fun

Re : besoin d'aide pour un code c.

Bonjour,

Nous n'allons probablement pas faire tes devoirs à ta place, par contre peut-être pourrons-nous t'aider si tu nous dis où tu en es et ce qui te pose problème smile

#3 Le 24/08/2013, à 11:12

stigmate42

je tiens a préciser que je suis mauvais mais j'en suis la :

int     match(char *s1, char *s2);

int     match(char *s1, char *s2)
{
    if (*s1 == *s2)
    {
        return (1);
    }
    return(0);

}

mais on ma dit qu'il fallait mettre des while{}.

#4 Le 24/08/2013, à 12:18

slasher-fun

Sais-tu exactement ce que tu es en train de faire ? Ce que ton code fait ? Ce qu'il devrait faire ?

#5 Le 24/08/2013, à 12:29

no_spleen

Bonjour,

Une piste pour continuer : as tu essayé ton code ? Je te propose de tester ta fonction sur quelques cas de tests, et les résultats devraient te permettre d'avancer.

#6 Le 28/08/2013, à 18:10

alius

Les expressions régulière ça te dit quelque chose ? sinon tu y trouvera la solution à ton problème

Alius

Haut de page ↑