Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 27/08/2013, à 19:50

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Je remet la 12.04 j'abandonne jamais ..... parce que Lubuntu me fait suer avec l'imprimante ; pour ce qui est des rustine moi je veut bien mais bon ; je comprend pas trop pourquoi Monsieur rodorf sort autant de variante c'est déroutant et puis c'est pas toujours complet ..... de toutes façon j'ai tester d'autre os c'est pas la peine ça ram et c'est tous vilain ....
Enfin bon un système sans le verrouillage clavier activer sans java jre parce que jdk ça marche pas partous voila des vrai amélioration et même que y'a pas flash- player sisi ça marche po!!!
je vois la téte du noob qu'installe la première fois cette os sur son pc ..... pas étonnant que Linux est une si mauvaise réputation....

Hors ligne

#477 Le 27/08/2013, à 19:54

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

A part sur mon pc de test je ne mets que la 12.04 sur mes clients et je n'ai aucun soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#478 Le 28/08/2013, à 06:53

ljere

Re : Live Voyager 13.04

Je ne vois pas ce qui t’empêche de mettre la version qui te plaît le plus, puis ensuite faire des mises à niveau.
Tu viens te plaindre du travail de rodofr alors qu'il n'a rien à voir dans tes soucis, voyager est une xubuntu personnalisé.
Quand aux rustines faut arrêter de dire des n'importe quoi, il n'y a pas de rustine sur xfce et rodofr n'a pas mis non plus des rustines se sont des scripts pour entre autre améliorer graphiquement le rendu visuel de xfce.
Résultat sounderk, on aurait pu sûrement t'aider à résoudre tes soit disant soucis, mais vu ton attitude je n'ai plus vraiment envie de t'aider,
essaye de régler tes problèmes au lien de venir râler.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#479 Le 28/08/2013, à 09:13

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Ijere,
Bonjour ,

Quand aux rustines faut arrêter de dire des n'importe quoi, il n'y a pas de rustine sur xfce et rodofr n'a pas mis non plus des rustines se sont des scripts pour entre autre améliorer

J'ai mis ce commentaire pour une "image" En plus cette image n'est pas de moi , je me suis contenté de la reprendre d'un topic , je ne sais plus qui a dit ça en parlant de Voyager.......?Qu'il se dénonce.... "Rendons a César ce qui appartient a César" Ça n'est pas méchant......Ni d'insultant pour le boulot des gars Didier-t , Métalux et les autre qui aident  Rodofr dans le beau"délire" de Voyager !......
On voit bien que ce garçon n'a pas envie de se casser les pieds avec une distros personnalisée
il préfère , manifestement , le " prêt a porter windosien " il dit :
parce que Lubuntu me fait suer avec l'imprimante Pourtant y-a un gars , Demonipuch qui a fait
un script d'installe pour  toutes les imprimantes , pratiquement sur le marché ....... C'est du foutage de G******* ce gars , bref forget it  , on va pas se bouffer le nez , non ! lol lol
cordialement , Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#480 Le 28/08/2013, à 19:38

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

1377714992.jpg

Merci pour ces quelques commentaires très élogieux a mon encontre ; je vais passé pour le mouton noir de service  mais je m'en fous une chose est sur je vraiment mais vraiment désoler  de ne pas avoir votre connaissance de la ligne de commande et du script  de ne pas connaitre un seul langage informatique ( je suis passé a Linux et les premier pas ont été désastreux ) faut dire que L'émulateur de terminal refroidit vite fait  ......
Pas de flash-player sur certaine distributions je parle en général =vous l'aurez compris pour un novice a moins d'avoir un mental a toute épreuve .....
Java-sun parlons en Jdk ça marche pas sur certaine plate-forme enfin .....passons et comme ça tous un tas de petite subtilité qui font (.....) et qui font perdre énormément de temps ; allez jeter un œil a la dernière Puppy Linux le concepteur a compris en partie les besoins; j'en dirais pas plus certains plugin sont activable a la mise en route .... pas de perte de temps
J'ajouterais pour ma défense parce que quand même... j'installe régulièrement du Linux ttes version sur des vieux crin-crin ça marche toujours et les personnes sont contentes pour naviguer et faire de la bureautique ça baigne

PROBLÈME RENCONTRÉ.AVEC VOYAGER 13.04 (HA oui faut pas dire trop de mal sinon on m'aidera pas ....)

1) Toutefois je ne remet pas en cause les compétentes des créateur des distributions '' Voyager '' j'ai d’ailleurs résolue mes problèmes en partie Plank Dock ne marche pas et ne prend pas en compte les raccourcis au redemmarage (il ne s'ouvre pas ) sur Dockie méme chose .Avec cairo-dock ça marche .....

2) ALT=f2   en tapant gconf-editor rien ne s'ouvre je ne comprend pas

3) Mais quel est donc le navigateur de fichier par défaut installé et quelle est sa commande en sudo?? en superoot histoire de modifier des choses exemple le script de radiotray pour mettre d'autres canaux.

4) La mise en veille compléte ne fonctionne pas comment diable régle t'on l'alimentation et xscreensaver.

5) Et pour finir comment changer les applet de conky control ( je trouve pas ça a mon gout ) Merçi pour toute l'aide que chacun pourra m'apporter.

Hors ligne

#481 Le 28/08/2013, à 19:53

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Salut sounderk,
Hé ! t'es dur avec nous...
En y allant doucement tu finiras par avoir toutes les réponses à tes questions.

Par exemple pour gconf-editor, si tu allais faire un tour dans le "Gestionnaire de paramètres" à "éditeur de paramètres".

Pour le navigateur de fichier en cliquant sur n'importe quel dossier du menu tu verra en titre le nom du gestionnaire, pendant une seconde il est vrai mais une fois ouvert dans la barre des titres il y a "aide" et dedans "A propos" t'apportera toute l'info désirée. Pour sa commande en sudo c'est "sudo le-navigateur-de-fichier" tout simplement.

pour le reste il y aura des plus callé que moi qui t'aideront surement. Et il y a ce "Gestionnaire de paramètres" qui regrouppe la plupart des services.
Aller fais un effort, c'est le 3eme en partant du haut dans le menu principal.

sounderk a écrit :

je vais passé pour le mouton noir de service

hum ! Mais à force d'ânonner tu passerais plutôt pour le gars aux longues oreilles de la photo qui est jointe à ton commentaire précédent, lol wink cool
Pas de soucis ici on est une petite famille et "papa" s'appel rodofr Alors mouton noir ou blanc on suit tous notre berger avec reconnaissance et fraternité.

Dernière modification par enebre (Le 28/08/2013, à 20:19)

Hors ligne

#482 Le 28/08/2013, à 20:26

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Sounderk ,
Bon , on va reprendre ça des le début , quand quelqu'un vient sur un forum d'aide , la première chose a faire est de se présenter ,d'expliquer ce qu'on a comme matos etc  ! En fonction de ça , les gentils membres du site en question se feront un plaisir , surtout envers une personne qui ne connais, ou si peu , que par oui dire le libre
comme moi , tu vois? roll.
On ne commence pas par dire que ceci ne va pas , cela ne convient pas , c'est pas de cette façon que tu vas avoir des réponses positives  Il y a des tutos , justement , pour tout les sujets qui te préoccupe .Si de ton coté tu n'y mets pas du tien, pour trouver par toi même les solutions , qui sont la , sous ton nez  mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#483 Le 28/08/2013, à 20:35

ljere

Re : Live Voyager 13.04

je préfère cette attitude donc:

1) Toutefois je ne remet pas en cause les compétentes des créateur des distributions '' Voyager '' j'ai d’ailleurs résolue mes problèmes en partie Plank Dock ne marche pas et ne prend pas en compte les raccourcis au redemmarage (il ne s'ouvre pas ) sur Dockie méme chose .Avec cairo-dock ça marche .....

j'en sais rien je suis resté avec 12.10 puis une mise à niveau

2) ALT=f2   en tapant gconf-editor rien ne s'ouvre je ne comprend pas

on est sur xfce pas gnome donc essaye avec  xfce4-settings-editor ça devrait mieux fonctionner

3) Mais quel est donc le navigateur de fichier par défaut installé et quelle est sa commande en sudo?? en superoot histoire de modifier des choses exemple le script de radiotray pour mettre d'autres canaux.

il s'agit de thunar ce qui donne gksudo thunar mais sinon quand tu es dans un dossier et que tu fais un clic droit tu as une option Administrator ça te demande ton pas et le dossier s'ouvre directement en root

4) La mise en veille compléte ne fonctionne pas comment diable régle t'on l'alimentation et xscreensaver.

je serai toi j'ouvrirai un sujet spécifique à ton ordi pour ce genre de souci avec un maximum de renseignement et consulte la doc si la réponse n'a pas déjà été donné

5) Et pour finir comment changer les applet de conky control ( je trouve pas ça a mon gout ) Merçi pour toute l'aide que chacun pourra m'apporter.

pourquoi tu ne lances pas directement le conky que tu veux au démarrage?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#484 Le 28/08/2013, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Développement voyager 13.10

Terminology sera bien de la partie avec un applet dévolu le T sur le panel de droite et un autre applet de config Gala le G à coté de la box voyager pour que tout de monde puisse s'y retrouver de façon simple. Pour Terminology la dernière monture est encore mieux. On peut cliquer sur un lien vidéo et la vidéo démarre...Le passage d"un terminal à un autre est automatisé avec un onglet. Du très bon qui m'a faire prendre ce risque. Une vidéo de présentation arrivera pour vous faire voir tout ça.

1377724671.jpg

Merci à tous...de vous donner de la peine à nourrir ce post gratuitement, c'est tout à votre honneur. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/08/2013, à 22:25)

#485 Le 28/08/2013, à 22:37

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Je vous remerci de votre aide j'ai mais alors rien compris du tous sauf pour gksudo thunar
le probbléme de la mise en veille a été déja posté ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 64001&p=19
donc '' tu vois ''Jibel je me présente ''
1 tour avec 4 go de mémoire un disque dur sata 500go sous Windows 7 un dual core intel 2 ghz
1 disque dur ide 80 go (stockage )

1 disque dur externe ide 40 go  en usb avec Live Voyager en 13.04

sounderk@l'espère que qqun viendra à ton aide car sur ce problème je vois pas. A bientôt    LA réponse de MR Rodorf.
voila alors pour la mise en veille moi non plus je ne sais pas je cherche ....

Hors ligne

#486 Le 30/08/2013, à 10:33

Zoulou.4556

Re : Live Voyager 13.04

Perso a ta place je me serais orienté vers la 12.04 qui est plus stable et a long terme si tu a autant de soucis avec cette version, faut aussi comprendre que si tu galère actuellement dans 2 mois tu remets ça, à toi de voir !

Et pour reprendre se qui est cité souvent pour se genre de version en développement même si elles paraissent abouti à leurs sortie:

Version en développement
Utiliser une version de développement d'Ubuntu n'est pas recommandé et devrait être laissé aux développeurs, aux testeurs et aux enthousiastes avertis dans des environnements de tests seulement. 

Toutes ses versions sont faites pour améliorer les LTS.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 30/08/2013, à 11:01)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#487 Le 30/08/2013, à 11:05

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Sounderk,
tu dis :
La mise en veille compléte ne fonctionne pas comment diable régle t'on l'alimentation et xscreensaver.
tu vas dans "paramètres système" voir screen ci dessous
http://pix.toile-libre.org/?img=1377855951.png   
la  tu as deux possibilités soit " luminosité et  verrouillage et énergie      tu règle dans ces deux fonctions celles qui t’arrange .... Pour ce qui est du screensaver , si tu ne l'a pas trouvé dans le menu c'est qu'il n'est pas installé  pour ce faire , ouvre synaptic , dans la petite fenêtre recherche
ce qui concerne "screensaver" installe le , en principe tu devrais le retrouver dans "outils système"=====>
préférences=====> écran de veille ,doit être là !
Au cas ou synaptic ne serait pas installé======>terminal , tape sudo apt-get install synaptic et voila
Perso , je ne suis pas fan de la mise en veille , je n'utilise QUE le screensaver / écran de veille.....
Dernier point  , dans ton profil perso , tu as la possibilité de mettre ce que tu as inscrit dans ta dernière réponse , bon amusement smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#488 Le 30/08/2013, à 11:06

ljere

Re : Live Voyager 13.04

Zoulou.4556 la version en développement actuel c'est la version 13.10
que les versions soient en LTS ou pas n'a rien avoir avec la stabilité LTS signifie seulement maintenue à long terme


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#489 Le 31/08/2013, à 09:45

Zoulou.4556

Re : Live Voyager 13.04

Plus stable quand même puisqu'elles bénéficient des améliorations des versions suivantes.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 31/08/2013, à 09:46)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#490 Le 31/08/2013, à 14:29

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Le fond d'écran me parait hyper noir !!!, si c'est cela qui est proposé je le garderai pas je préfère le fond gris avec le mulot de la 13.04....pour la lisibilté je préfère sinon à la longue ça me fatigue les yeux...

Je pense resté sur la 13.04 et ferait une nouvelle install pour la 14.04.

Avril 2014 un grand cru pour les install avec la fin du support de Windows XP.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#491 Le 31/08/2013, à 20:29

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Hello là-dedans,

J'ai quatre problèmes avec Voyager sad

Les deux premiers concernent le thème Elegant Brit, revu pour Voyager, qui est simplement magnifique. Je n'ai rien trouvé qui lui arrive à la cheville.
1) La police "blanche" dans certaines fenêtres et sur certains boutons, qui rendent la lecture impossible sans passer sa souris dessus, ou sélectionner :
http://image.bayimg.com/60d70d02e438783 … 947588.jpg

2) L'abominable scrollbar sur Chrome (gtk+) : (qu'on peut enlever en utilisant le theme Elegant Grit de Chrome, mais voilà, on passe par un thème quoi)
http://image.bayimg.com/44e80cc438eef37 … 749dd7.jpg

3) Tout se monte automatiquement. Autant c'est bien pour le stockage usb, autant c'est complètement inutile sur mes 4 partitions, surtout qu'elles se remontent 0,01sec après les avoir démonté. ><

4) Le dernier problème concerne le screensaver. Je souhaiterais éteindre mon écran après 10min, sauf en cas de lecture vidéo. Je n'y arrive pas. Il s'éteint quoi qu'il arrive, peu importe les options dans xscreensaver, dans le fichier de config ou même dans VLC. J'en suis réduit à devoir désactiver xscreensaver, laisser le gestionnaire d'alimentation controler l'écran, et régler le temps sur 30min, histoire d'avoir de la marge lors d'un film. (le problème est sûrement lié à xfce et non à Voyager, mais bon...) caffeine n'est pas la solution non plus, puisque je veux pouvoir lire de la musique et éteindre l'écran.

Dernière modification par Vaykadji (Le 31/08/2013, à 21:02)

Hors ligne

#492 Le 31/08/2013, à 23:05

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Tu dis :

????? ) Le dernier problème concerne le screensaver. Je souhaiterais éteindre mon écran après 10min, sauf en cas de lecture vidéo. Je n'y arrive pas. Il s'éteint quoi qu'il arrive, peu importe les options dans xscreensaver, dans le fichier de config ou même dans VLC. J'en suis réduit à devoir désactiver xscreensaver, laisser le gestionnaire d'alimentation controler l'écran, et régler le temps sur 30min, histoire d'avoir de la marge lors d'un film. (le problème est sûrement lié à xfce et non à Voyager, mais bon...) caffeine n'est pas la solution non plus, puisque je veux pouvoir lire de la musique et éteindre l'écran.

Hello!
Comprends pas ce PB avec l'ecran de veille depuis quelques temps
Si je dois regarder QQchose qui va au delà du temps imparti a la mise opérationnelle de screensaver , je l'ouvre avant , fait le reglages en changeant la durée avant que screensaver fasse sont office  ça  devrait marcher et je refait la manip inverse quand ma lecture est terminée , il me semble cool

Dernière modification par jibel (Le 31/08/2013, à 23:07)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#493 Le 01/09/2013, à 13:12

colonel smith

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,


Pour la 13.10, est-il possible d'intégrer "out of the box" bumblebee-optimus ?
Comme c'est le cas sur les distributions Manjaro, c'est sans doute faisable dans voyager ?

Hors ligne

#494 Le 01/09/2013, à 17:13

sounderk

Re : Live Voyager 13.04

Merçi de vos réponse
Mr Zoulou et Jibel

1) Problème résolue en partie pour l'hibernation que j’ai réactiver grâce a un script sur Clapico, ma tour s’éteind mais pas mon disque dur externe en ide (40 giga la ou se trouve Live-Voyager 13.04 il est relier en port USB

1378050504.jpg

2) Deuxième problème j'ai tenter de paramètre les sons grâce a ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6760411 mais malheureusement cela ne marche pas je ne comprend pas tous ces fichiers dans usr/share/sound c'est très confus pour moi .....certaine distribution on le son des événements système corbeille ect.... pourquoi sur Voyager ça marche po ?

3) troisième problème Le changement des fond d'écran programmé a 15 minutes pour mon système avec le petit utilitaire qui me dit a la fin ok je redémarre j’attends 15 minutes rien ....? je ne comprend décidément pas ?
Alors si quelqu'un ou quelqu'une a une solution clef en main je prend parce qu'en plus je voudrais personnaliser je crois que ça va pas être facile .....

1378051964.jpg

Dernière modification par sounderk (Le 01/09/2013, à 19:09)

Hors ligne

#495 Le 01/09/2013, à 20:27

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Salut
J'ai un souci je n'arrive aps a lier apturl dans firefox, une idée ?
Apturl est fonctionnel en terminal


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#496 Le 02/09/2013, à 20:56

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@PPdM
Bonsoir,
A Edition/Préférences/Applications apturl-gtk doit être sélectionné pour les liens apt. Si ce n'est pas le cas, sélectionne le manuellement (/usr/bin/apturl-gtk). Attention à ne pas sélectionner apturl au lieu de apturl-gtk.

Hors ligne

#497 Le 02/09/2013, à 20:59

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Merci, je vais voir ça.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#498 Le 02/09/2013, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

PPdM@Moi j’avais vu ça à 2.2  about:config de firefox. Mais j'ai pas essayé lien ici

sounderk@Pour le son, rien à faire je teste mais c'est surtout le fait de xubuntu ou plutôt xfce sur quoi repose voyager. Beaucoup de personne en parle sur les forums sans trop de solutions. Je continue à chercher mais xfce n'est pas parfait sur ce point. Pour le son mis au démarrage c'est spécifique à voyager que j'ai installé ça.

Pour le changement de fond d'écran c'est le logiciel de chritophe C chez moi ça marche. Sinon installer variety qui est trés complet mais plus loud il est dans les dépôts.
terminal:
install variety
Il sera dans menu/accessoires.

Une liste ici

#499 Le 02/09/2013, à 21:17

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

PPdM@Moi j’avais vu ça à 2.2  about:config de firefox. Mais j'ai pas essayé lien ici

Ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi !!
j'obtiens toujours cela , 1378152901.pngmalgré les manip, et ça ménérveeeeeee !!! big_smile big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#500 Le 02/09/2013, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

PPdM@Aller dans firefox à Edition/Préférences/Applications
A Apt sélectionner à droite "demander à" et choisir autre et aller manuellement à USR/BIN/APTURL
et valider

Pour firefox dans about:config  voilà le bon code :

network.protocol-handler.app.apt string= /usr/bin/apturl
network.protocol-handler.app.apt+http string= /usr/bin/apturl
network.protocol-handler.external.apt bool= true
network.protocol-handler.expose.apt bool= false

Tout marche je viens de tester...