Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 09/01/2008, à 19:49

krop

Re : KDE4, le point

J'ai fait mes mises a jour ce matin, pas observé de changement. Je vais regarder qt-copy.

Bonne nouvelle sinon, yakuake est entré dans extragear.

Hors ligne

#877 Le 09/01/2008, à 21:04

Smarter

Re : KDE4, le point

Bonne nouvelle sinon, yakuake est entré dans extragear.

\o/
Il commençait à me manquer ^^

Hors ligne

#878 Le 09/01/2008, à 21:51

Smarter

Re : KDE4, le point

Astuces pour rendre son KDE compilé plus rapide:
- lancez cmake avec

-DKDE4_BUILD_TESTS=OFF -DCMAKE_BUILD_TYPE=release

(si vous utilisez kdesvn-build pour compiler plus facilement, il faut décommenter et modifier la ligne cmake-options, si vous utilisez les scripts de techbase il faut modifier la fonction cmakekde que vous devez avoir défini dans votre .bashrc).
- strippez les binaires et les libraries, pour cela:

cd /chemin/vers/kde4/bin
find . | xargs file | grep "ELF 32-bit LSB executable" | cut -f 1 -d : | xargs strip --strip-all
cd /chemin/vers/kde4/lib
find . | xargs file | grep "shared object" | cut -f 1 -d : | xargs strip --strip-all

Hors ligne

#879 Le 10/01/2008, à 10:42

windu.2b

Re : KDE4, le point

Mise à  jour faite ce matin : ppa.launchpad possède les paquets estampillés KDE4.0.0 (il n'y en avait pas beaucoup, genre 5 ou 6, tout n'a pas encore été packagé ?).
La mauvaise nouvelle, c'est que ça m'a encore plus foutu la grouille : plus de wallpaper, plus de plasmoà¯des (les cadres apparaissent mais ils disent tous qu'ils n'ont pu charger l'objet), le tableau de bord a disparu... sad

Dernière modification par windu.2b (Le 10/01/2008, à 11:39)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#880 Le 10/01/2008, à 11:04

g_barthe

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Personne n'a réussi à  se servir des traduction en compilant KDE4 par hasard ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#881 Le 10/01/2008, à 11:04

foox

Re : KDE4, le point

pareil pour moi sur les deux bécanes..:lol:

Hors ligne

#882 Le 10/01/2008, à 13:59

virgilerl

Re : KDE4, le point

Demain sera un autre jour . Demain, demain wink

Les développeurs prévoient la sortie de KDE4 pour le 11 janvier 2008[2]. Cette nouvelle version majeure sera l'occasion de changements importants[3],
http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE

Ca va être une curiosité . Mais , je reste très sage en attendant d'utiliser KDE 4.x quotidiennment  .

Et puis, quelle chance, nous avons d'avoir des applications comme VirtualBox , Vmware and Co pour tester  etc...... smile

Je suis curieux de connaitre . Qu'elle sera la première distribution connue du public, qui va intégrer officiellement KDE 4.x ???


Virgilerl

Hors ligne

#883 Le 10/01/2008, à 14:54

krop

Re : KDE4, le point

Parmi les gens qui utilisent la version svn, est-ce que Plasma plante si vous activez les effets de bureau ? (avec pour seul remède l'effacement de plasmarc avant d'ouvrir une nouvelle session)

Edit :   probleme en partie résolu. en mettant Backend=XRender dans kwinrc. Bizarre qu'OpenGL ne veuille pas fonctionner.

Dernière modification par krop (Le 10/01/2008, à 16:43)

Hors ligne

#884 Le 10/01/2008, à 14:58

h4l

Re : KDE4, le point

virgilerl a écrit :

Je suis curieux de connaitre . Qu'elle sera la première distribution connue du public, qui va intégrer officiellement KDE 4.x ???

kubuntu 8.04 l'integrera (on aura le choix entre kde 3 et kde 4 me semble-t-il), donc si c'est la premiere des grosses distro à sortir une nouvelle version de linux c'est tres certainement elle qui sera la premiere... j'espère simplement que ce sera un vrai KDE et pas le pseudo kde de kubuntu...
les autres distro vont l'integrer sur les prochaines versions.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#885 Le 10/01/2008, à 15:09

h4l

Re : KDE4, le point

Je sens que KDE 4 va faire très mal... au départ, je pense que ça va être moyen... beaucoup vont tester sans forcément être convaincus. Mais après, quand les développeurs s'y seront interessé... ca va etre bon, et les gens vont commencer a s'y interesser vraiment


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#886 Le 10/01/2008, à 15:15

Atok

Re : KDE4, le point

Oui, d'après ce que j'ai vu il y a vraiment un effort d'innovation et de possibilité. Mais si j'achète un laptop et que j'installe  Kubuntu 7.10, je pourrais faire des maj pour passer à  KDE 4 par les dépà´ts ou il faudra attendre avril???

Hors ligne

#887 Le 10/01/2008, à 15:18

h4l

Re : KDE4, le point

kde sera dispo des sa sortie pour kubuntu, comme pour les beta et rc... enfin en principe

mais kubuntu remaniera comme pour kde 3 l'environnement, ils vont certainement le personnaliser a la sauce ubuntu


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#888 Le 10/01/2008, à 15:45

Atok

Re : KDE4, le point

bah ils laisseront sans doute Oxygen dans les thèmes à   choisir wink^(enfin j'espère, il est cro cro beau big_smile )

Hors ligne

#889 Le 10/01/2008, à 15:51

windu.2b

Re : KDE4, le point

Atok a écrit :

Oui, d'après ce que j'ai vu il y a vraiment un effort d'innovation et de possibilité. Mais si j'achète un laptop et que j'installe  Kubuntu 7.10, je pourrais faire des maj pour passer à  KDE 4 par les dépà´ts ou il faudra attendre avril???

tu peux d'ors et déjà  avoir les paquets de KDE4 avec (K)ubuntu... il suffit de rajouter le dépà´t ppa.launchpad (je n'ai pas l'url exacte car je suis au boulot, mais elle est quelque part dans ce topic).

Par contre, pour l'instant c'est "un peu" cassé (du moins chez moi) : y a des trucs qui merdent grave, alors que ça marchait parfaitement il y a 10j hmm

Dernière modification par windu.2b (Le 10/01/2008, à 15:57)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#890 Le 10/01/2008, à 16:39

krop

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :

Par contre, pour l'instant c'est "un peu" cassé (du moins chez moi) : y a des trucs qui merdent grave, alors que ça marchait parfaitement il y a 10j hmm

Ca devrait aller un peu mieux maintenant. D'autres paquets  sont apparus depuis ce matin. (Par contre, il est sans doute préférable de désinstaller les paquets en version 3.[92|93|94|97|98] avant de te lancer.

Hors ligne

#891 Le 10/01/2008, à 16:40

windu.2b

Re : KDE4, le point

krop a écrit :
windu.2b a écrit :

Par contre, pour l'instant c'est "un peu" cassé (du moins chez moi) : y a des trucs qui merdent grave, alors que ça marchait parfaitement il y a 10j hmm

Ca devrait aller un peu mieux maintenant. D'autres paquets  sont apparus depuis ce matin. (Par contre, il est sans doute préférable de désinstaller les paquets en version 3.[92|93|94|97|98] avant de te lancer.

Oki, je verrai tout ça ce soir en rentrant smile
Là, je suis au taff sur un XP-qui-pue mad


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#892 Le 10/01/2008, à 17:32

pierluc

Re : KDE4, le point

Atok a écrit :

bah ils laisseront sans doute Oxygen dans les thèmes à   choisir wink^(enfin j'espère, il est cro cro beau big_smile )

Pas le thème crystal j'espère. C'est tellement laid. Moi je lesserai le thème oxygène jusqu'à  ce que des gens créent de très bon thèmes alternatifs. à€ ce moment là  ils pourront choisir.

Note: Je sais que chacuns a ses gouts mais le thème crystal je le trouve mal fait. Tout les icà´nes ont l'air de petites boules brillantes. Eurk!

Mais là  on dirait que la nouvelle verison est mieux.
http://www.everaldo.com/crystal/?action=preview

Dernière modification par pierluc (Le 10/01/2008, à 17:36)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#893 Le 10/01/2008, à 17:36

windu.2b

Re : KDE4, le point

pierluc a écrit :
Atok a écrit :

bah ils laisseront sans doute Oxygen dans les thèmes à  choisir wink^(enfin j'espère, il est cro cro beau big_smile )

Pas le thème crystal j'espère. C'est tellement laid. Moi je lesserai le thème oxygène jusqu'à ce que des gens créent de très bon thèmes alternatifs. À ce moment là ils pourront choisir.

Note: Je sais que chacuns a ses gouts mais le thème crystal je le trouve mal fait. Tout les icônes ont l'air de petites boules brillantes. Eurk!

Mais là on dirait que la nouvelle verison est mieux.
http://www.everaldo.com/crystal/?action=preview

Pas mieux big_smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#894 Le 10/01/2008, à 18:53

misteraph

Re : KDE4, le point

Je suis sous Gnome et j'ai installé KDE4 avec la méthode du wiki. Ca fonctionne bien sauf que apparement, mon dossier ~/Desktop déconne, et du coup, j'ai tout mes fichiers de mon home sur mon bureau. Mon dossier ~/Desktop a une icone avec un point d'interogation. Je ne connais pas du tout KDE, donc il y a peut etre une manip à faire.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#895 Le 10/01/2008, à 19:19

jde3

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

j'espère simplement que ce sera un vrai KDE et pas le pseudo kde de kubuntu...

C'est quoi les grosses différences entre le "vrai KDE" et le "KDE Ubuntu" ?

Hors ligne

#896 Le 10/01/2008, à 19:26

Smarter

Re : KDE4, le point

j'espère simplement que ce sera un vrai KDE et pas le pseudo kde de kubuntu...

sudo aptitude purge kubuntu-default-settings
mv ~/.kde ~/.kde.bak

Magique! Un KDE 3.5 de base tout moche!

Hors ligne

#897 Le 10/01/2008, à 19:26

h4l

Re : KDE4, le point

jde3 a écrit :

C'est quoi les grosses différences entre le "vrai KDE" et le "KDE Ubuntu" ?

installe une suse ou archlinux... sous virtualbox si tu veux tu verras... wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#898 Le 10/01/2008, à 19:26

g_barthe

Re : KDE4, le point

Est ce que une fois KDE4 sorti sous forme de paquet pour Ubuntu, sera t'on obligé de mettre les fichiers de config dans un home séparé ?

Ou une seule et même session avec les ficheirs de conf des logiciels KDE3 actuels seront identique pour KDE4 (par ex Kmail...)

Je sais pas si j'ai été clair.

Merci à  tous.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#899 Le 10/01/2008, à 19:27

Smarter

Re : KDE4, le point

installe une suse ou archlinux... sous virtualbox si tu veux tu verras...

Je sais pas pour archlinux mais suse a au moins autant modifié KDE que Kubuntu.
Marrant, on a posté en même temps.

Hors ligne

#900 Le 10/01/2008, à 19:29

windu.2b

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :
jde3 a écrit :

C'est quoi les grosses différences entre le "vrai KDE" et le "KDE Ubuntu" ?

installe une suse ou archlinux... sous virtualbox si tu veux tu verras... wink

T'aurais quand même pu prendre la peine de répondre, même si ce n'est qu'en 2 phrases... big_smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne