Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 08:09

Louve-69

sauvegarde virtualbox

Bonjour à tous,

Je dois faire des tests d'installation/paramétrage... dans une virtualbox pour trouver la meilleure configuration possible pour nos futures machines.
Comme je suis assez paresseuse big_smile je vais faire ces tests à l'intérieur d'une virtualbox
Ma question est la suivante :
comme je dois faire plusieurs essai je souhaiterai sauvegarder une vb propre (avant mes divers installations). quels fichiers dois-je sauvegarder en plus du disque virtuel ?
Merci d'avance de vos réponses.
Louve.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2013, à 09:09

tiramiseb

Re : sauvegarde virtualbox

Salut,

Plutôt que de t'embêter à faire une sauvegarde manuellement, fais simplement un snapshot, grâce au bouton "instantanés" en haut à droite de l'interface de VirtualBox...
http://www.virtualbox.org/manual/ch01.html#snapshots

Hors ligne

#3 Le 29/08/2013, à 10:16

luigifab

Re : sauvegarde virtualbox

Ou alors, peut être moins pratique que les instantanés, tu fais un copier coller du disque dur virtuel (fichier .vdi).

Dernière modification par luigifab (Le 29/08/2013, à 10:16)


Free Ukraine!

Hors ligne

#4 Le 29/08/2013, à 11:26

Louve-69

Re : sauvegarde virtualbox

Merci à tous le deux.
Luigifab >> copier juste le vdi ne suffit plus il me semble (j'avais essayé pour passer d'une machine à une autre et il n'avait pas su reconnaitre le vdi, peut être que sur une même machine ça marcherait mais pas testé)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2013, à 11:28

tiramiseb

Re : sauvegarde virtualbox

copier juste le vdi ne suffit plus il me semble (j'avais essayé pour passer d'une machine à une autre

Pour passer d'une machine à une autre, le mieux c'est de créer une "application virtuelle" (menu "fichier" / "exporter une application virtuelle".
Ça crée un fichier dans un format standard qui contient l'ensemble des informations de la machine.

Hors ligne