Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 19:24

Blackestmajor

Pc qui ne démarre plus, Kernel Panic

Bonjour

Je me permets de poster ici même si le problème semble indépendant de Linux, mais ce dernier a fourni des informations et peut-être les plus érudits d'entre vous pourront m'aider.

Celà fait une semaine que j'ai installé Ubuntu Breezy. Hier, mon PC s'est bloqué sans raison apparente. Depuis il se bloque soit pdt le chargement de Ubuntu, soit peu après (souris qui se fige, plus rien ne réagit). Pour écarter d'office un problème software, j'ai oté mon disque dur et fait tous les tests suivants en Live CD (qui fonctionne)

J'ai changé de carte graphique, en utilisant plusieurs AGP, ou encore une PCI, ça bloque
J'ai testé la ram avec Memtest, pas d'erreurs, j'ai utilisé mes 4 barettes en les enlevant par couple de 2 identiques, ça bloque toujours.

J'ai flashé le bios de la carte mère (P4P800-E Deluxe), ça bloque toujours

J'ai désactivé l'ensemble des périphériques intégrés à la carte mère (son, lan, usb etc...), ça bloque

Au hasard d'un blocage qui s'est produit pendant que ubuntu, en chargeant, énumérait des lignes de codes, j'ai pu intercepter les messages suivants:


img10325oa.jpg

img10314dd.jpg

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de l'erreur ? Peut-on déduire quel matériel est défectueux ? Selon moi soit le processeur, soit la carte mère sont en cause. (je précise que tout est réglé normalement, aucun overclocking, ni avant ni pendant les tests)

Merci d'avance de vos lumières wink

#2 Le 10/12/2005, à 19:29

Express

Re : Pc qui ne démarre plus, Kernel Panic

Le ventilateur du processeur fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 10:16

Blackestmajor

Re : Pc qui ne démarre plus, Kernel Panic

Oui il fonctionne, le PC est capot ouvert, j'ai viré tout ce qui était superflu mais rien n'y fait, ça bloque tjrs à un endroit ou à un autre. J'ai même rajouté un petit ventilateur sur le Northbridge de la carte mère, mais tjrs rien sad

#4 Le 11/12/2005, à 11:37

Donk

Re : Pc qui ne démarre plus, Kernel Panic

Tu n'aurais pas overclocké ton processeur par hasard?

Hors ligne

#5 Le 11/12/2005, à 18:36

blackestmajor

Re : Pc qui ne démarre plus, Kernel Panic

Non non d'ailleurs si tu lis la fin de mon post c'est précisé smile Mon processeur chauffe naturellement (P4 prescott) donc niveau overclocking vaut mieux pas tenter wink

Je crois que j'ai identifié le problème, j'ai testé le processeur en mettant un ventilo très puissant dessus (Vantec Tornado) et ça a planté tout de même, donc je pense sérieusement que c'est la carte mère qui est en cause...