Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 13:13

axelinlund

SON sortie prise casque faible!

Bonjour,
je suis sur ubuntu depuis 3 ans maintenan, tout va bien, sauf pour le son ou je suis toujours un peu largué.

j'ai un portable toshiba satellite A110-294, le son est corect (Il est de plus en plus fort de version en version.. ca devient raisonable, il y a meme des fois ou je ne suis plus tout a fond!)

lspci donne:

00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)

Pour le probleme: de la prise casque sort un son tres faible, alors que tout mes controleurs sont à fond!

plus intriguant, si je bidouille un peu, et que je branche a moitier la prise casque, le son sort tres fort dans le casque et les HP. si je branche a fond, les HP se coupe et le son du casque devient tres faible.

Qu'en dites vous!
j'aimerais regler ce probleme, alors je prend toutes les idees!

allez bonne année a tous!

a+

Axel

#2 Le 10/01/2008, à 15:51

jean-luc08

Re : SON sortie prise casque faible!

Salut, moi je pencherai pour un prob de faux contact, une de tes fiches Jack est peut être défectueuse,
si c'est la mà¢le, essai d'autres écouteurs,
si c'est la femelle, je te dirais bien que t'es dans le caca (à  moins que tu y touche en électronique et que tu la remplace toit même lol )

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 15:57

legaci

Re : SON sortie prise casque faible!

WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 16:54

Axelinlund

Re : SON sortie prise casque faible!

Merci a tous pour vos reponses.
un element que j'ai oublié de preciser: j'etais (jusqu a recement) en dual boot windows. le casques marchait parfaitement. donc le soucis phsique peut etre ecarté je penses (ubuntu transforme un ordinateur d'accord, mais quand meme...!)

je pense a un souci dans le pilote de la carte son...

Axel

#5 Le 10/01/2008, à 17:22

jean-luc08

Re : SON sortie prise casque faible!

(ubuntu transforme un ordinateur d'accord, mais quand meme...!)

lol

Ouai ben dans ce cas là  ça change tout je pense, effectivement, ça peut venir de tes pilotes carte son, essayer de regarder de ce coté et de changer des options en faisant des tests petit à  petit wink

Hors ligne

#6 Le 10/01/2008, à 17:25

Zitoun

Re : SON sortie prise casque faible!

J'ai eu le même soucis.
En allant dans le gestionnaire de son et en tripotant un peu tous les "curseurs" disponibles (beaucoup sont cachés, il faut donc les faire apparaitre avant) j'ai fini par en trouver un qui agissait sur le casque. 
As tu essayé?

Hors ligne

#7 Le 11/01/2008, à 17:28

axelinlund

Re : SON sortie prise casque faible!

merci pour votre aide.

oui j'ai fais aparaitre tout les curseurs, et j'ai tout mis a fond (dans le doute...)

j'ai fais la meme chose dans alsamixer.

rien a faire, le casque est tjs faible

pour ce qui est trifouiller les pilote, je ne sais pas faire.

je continu mes recherches.


a+

Axel

#8 Le 13/01/2008, à 20:09

axelinlund

Re : SON sortie prise casque faible!

bonjour
un dernier mail pour vous inormé que tout marche.

comme au bon vieux tant de feisty il sufisait de faire

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base
puis ajouter à  la fin du fichier :
options snd-hda-intel model=3stack

probleme RESOLU

Merci pour votre aide

Axel