Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/08/2013, à 14:46

love2hate

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

J'aurais vendu mon ame  pour un portage de magicka en mono !!!!!!!
Cruisader king 2  plus le(s) DLC sa peut etre sympa  pour les fan de strategie,dans tous les cas un bundle avec un(des) jeux linux c'est toujours ca.

EDIT ya  des grand chance de voir aussi debarquer leur jeu de bataille navale ( vu qui me semble dispo/prevu  sur android aussi) Leviathan: Warships.

Dernière modification par love2hate (Le 29/08/2013, à 14:48)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#127 Le 29/08/2013, à 14:49

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

love2hate a écrit :

dans tous les cas un bundle avec un(des) jeux linux c'est toujours ca.

C'est clair, c'est déjà une bonne opération si CK2 est disponible dans Bundle car il est quand même assez cher (40€ de mémoire)

Hors ligne

#128 Le 29/08/2013, à 15:21

LaChouette

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Peut-être que pour l'occasion ils auront rendu certains jeux compatibles Linux. On peut toujours espérer, vu qu'ils ont l'air de s'y intéresser.

Hors ligne

#129 Le 29/08/2013, à 15:39

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

love2hate a écrit :

dans tous les cas un bundle avec un(des) jeux linux c'est toujours ca.

C'est loin d'être sûr, vu qu'il n'y aura pas EU4 et que CK2 est peut-être un peu trop cher/récent pour finir dans un bundle. Cela dit, il peut y avoir un palier pour avoir une petite réduc sur le jeu, comme ça a été le cas pour Prison Architect, Dead Island...

Il y a de fortes chances qu'il y ait Magicka, étant donné qu'il est amorti depuis longtemps et qu'il doit se retrouver à -75 % sur Steam à peu près tous les trois mois. Pour le reste, je ne sais pas trop...

Hors ligne

#130 Le 29/08/2013, à 15:42

LaChouette

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Crusader Kings II n'est pas si récent, se trouve à 20 euros en magasin et est régulièrement en solde également, il est donc possible qu'on le trouve dans le bundle. Et, on ne sait jamais, ils sortiront peut-être des versions Linux de jeux à l'occasion de ce bundle. Après tout, CKII n'était pas disponible sous Linux à sa sortie.

Hors ligne

#131 Le 29/08/2013, à 17:56

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Coïncidence (?) : le blog de Canard PC vient de publier un article sur les jeux développés par Paradox.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2013, à 17:56)

Hors ligne

#132 Le 29/08/2013, à 19:04

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Alors, nous disions donc le Paradox Bundle weekly :
- Europa Universalis III (Windows + MacOS / Steam)
- War of the Roses: Kingmaker (Windows / Steam)
- Warlock: Master of the Arcane (Windows / Steam)
- Leviathan: Warships (Windows + MacOS / Steam)
- Dungeonland (Windows + MacOS / Steam)
- The Showdown Effect ( (Windows + MacOS / Steam)
Et en payant plus que la moyenne :
- Crusader Kings II (Windows + MacOS + Linux / Steam)
- Magicka (Windows / Steam)

Et en payant plus que 125 $ : un pack de 48 jeux Paradox sur Steam.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2013, à 19:33)

Hors ligne

#133 Le 29/08/2013, à 20:20

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ce Bundle serait parfait pour moi... si les jeux étaient compatibles Linux tongue

Hors ligne

#134 Le 05/09/2013, à 19:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Rien pour Linux dans le nouveau bundle weekly. Et comme le bundle principal n'est pas un bundle de jeux (stand up américain), pas de jeux Linux en ce moment.

Hors ligne

#135 Le 05/09/2013, à 19:12

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

bein depuis le temp qu il n ont rien fait pour nous autant les laisser tomber dailleur prochain mail de leur part j arrete de les autoriser à m envoyer des mails comme quoi un nouveau bundle es disponible.
cordialement


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#136 Le 05/09/2013, à 19:41

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est vrai que le dernier HIB date de trois mois et demi (depuis il y a eu quelques bundles avec des jeux Linux mais avec la formule habituelle ça fait un bout de temps).

Hors ligne

#137 Le 05/09/2013, à 20:50

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

unsubscribe effectué qui m aime me suivre ;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#138 Le 11/09/2013, à 19:06

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Un énorme HIB : le Humble Indie Bundle #9
Avec du lourd, vous en conviendrez :
- Trine 2 Complete Story
- Mark of the Ninja
- Eets Munchies (bêta)
- Brütal Legend
Et en payant plus que la moyenne :
- FTL: Faster Than Light
- FEZ

À part Brütal Legend qui était dans un précédent bundle et Eets qui n'est pas le jeu du siècle (encore que, cette version est un remake), c'est du tout bon.

Bien sûr, les jeux sont compatibles Windows, MacOS et Linux, avec clés Steam (en payant au moins de 1 $). Attention : certains jeux ne sont pas forcément disponibles pour Steam Linux.

Un léger changement de formule, cependant : ils précisent que des nouveaux jeux seront ajoutés et qu'il faut payer au-delà de la moyenne pour les avoir le moment venu. Avant, ils étaient donnés aux acheteurs de la première semaine quel que soit le montant payé (et au-delà de la moyenne pour les acheteurs de la deuxième semaine).

Dernière modification par abelthorne (Le 12/09/2013, à 19:09)

Hors ligne

#139 Le 11/09/2013, à 20:13

LaChouette

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Franchement, ce bundle vaut le coup. J'avais déjà FTL et Trine 2, mais du coup, on a Trine 2 en DRM-free. Et les autres jeux sont franchement bons aussi. Y a plus qu'à espérer qu'ils nous feront d'autres bons bundles comme ça, parce que celui-là, ça faisait longtemps qu'on l'attendait !

Hors ligne

#140 Le 11/09/2013, à 20:19

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Et avec Trine 2 il y a le DLC en plus (Goblin Menace). Pour la version Steam, en tout cas, je ne sais pas pour celle qui est sans DRM.

Hors ligne

#141 Le 11/09/2013, à 23:11

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

cdjklm a écrit :

bein depuis le temp qu il n ont rien fait pour nous autant les laisser tomber dailleur prochain mail de leur part j arrete de les autoriser à m envoyer des mails comme quoi un nouveau bundle es disponible.
cordialement

En fait ce commentaire n'a pas de fondements. Depuis le debut, Les HIB se sont succédés en moyenne tous les 5 mois et quelques. Le rythme a toujours été le même, ce dernier Hib étant même un peu en avance...

Dernière modification par Madeba (Le 11/09/2013, à 23:12)

Hors ligne

#142 Le 12/09/2013, à 10:06

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ça dépend de ce que tu appelles Humble Indie Bundle. Ils ont rapidement accéléré le rythme avec des bundles spécifiques (à Frozenbyte, à Introversion, à Android...) mais les jeux étaient quand même pour Windows + MacOS + Linux et ils étaient perçus comme des HIB même s'ils n'étaient pas numérotés et que ce n'étaient pas les gros bundles. C'est à partir de celui pour THQ qu'il y a eu une cassure et que maintenant il n'y a plus que les HIB numérotés qui sont 100 % multi-plate-formes.

Donc, oui, techniquement les HIB sortent tous les 4 à 6 mois mais les bundles avec du Linux sortaient avant tous les 2-3 mois.

Hors ligne

#143 Le 12/09/2013, à 12:52

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je viens d'acheter le humble bundle 9 (mon troisieme), autant pour la qualité des jeux (énorme) que pour supporter notre plateforme  dans une orientation jeux (de la meme façon que j'utilise Steam).

Un petit soucis cependant, Trine2 en plein écran n'est pas en vrai plein écran : la barre des taches et le dock Unity (ubuntu 12.04lts 64bit) reste visible. C'est pas le premier jeu ou ça m'arrive.

Est ce qu'il existe une astuce pour avoir un vrai plein écran ?

De meme, hier je n'ai pas pu installer LTL par Steam, ça plantait. Je vais reessayer aujourd'hui.

Merci ! Et longue vie au jeu sur linux

Hors ligne

#144 Le 12/09/2013, à 13:16

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sundayati a écrit :

Un petit soucis cependant, Trine2 en plein écran n'est pas en vrai plein écran : la barre des taches et le dock Unity (ubuntu 12.04lts 64bit) reste visible. C'est pas le premier jeu ou ça m'arrive.

Je n'ai pas essayé Trine 2 donc c'est une idée un peu au hasard mais est-ce que la résolution du jeu correspond à celle du bureau (et la résolution native du moniteur) ?
Sachant que ça peut aussi être un bug lié à la version de Compiz intégrée à Ubuntu 12.04 qui a pu être corrigé dans Ubuntu 12.10 ou 13.04 (je dis ça pour ceux qui n'auraient pas le problème et qui seraient sur une Ubuntu plus récente).

Hors ligne

#145 Le 12/09/2013, à 13:19

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oui, ça correspond. Je connais pas la soluce.

merci


edit : bah si je la connais en fait big_smile

Je viens de retester, en selectionnant 1024x768 en fenetré. J'ai lancé le jeu, j'ai joué un peu, et j'ai quitté.

J'ai alors relancé le jeu (toujours via steam), cette fois en remettant la réso de mon bureau, et le rafrachissement auto (qui sert aussi à se mettre en fenetré) : et là c'est bon, le jeu marche en plein écran, et natif.

Quelle claque ce jeu !

Dernière modification par sundayati (Le 12/09/2013, à 13:24)

Hors ligne

#146 Le 12/09/2013, à 14:01

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles Humble Indie Bundle. Ils ont rapidement accéléré le rythme avec des bundles spécifiques (à Frozenbyte, à Introversion, à Android...) mais les jeux étaient quand même pour Windows + MacOS + Linux et ils étaient perçus comme des HIB même s'ils n'étaient pas numérotés et que ce n'étaient pas les gros bundles. C'est à partir de celui pour THQ qu'il y a eu une cassure et que maintenant il n'y a plus que les HIB numérotés qui sont 100 % multi-plate-formes.
Donc, oui, techniquement les HIB sortent tous les 4 à 6 mois mais les bundles avec du Linux sortaient avant tous les 2-3 mois.

Mouef.
J'appelle "humble indie bundle", les "humble indie bundle". Le calendrier d'environ 160 jours a toujours été respecté, et s'est même un peu accéléré : contrairement à ce qu'on lit, les HIB supportent de plus en plus Linux.
Même pour les autres bundles, c'est faux aussi  : le dernier  date de juin (moins de 3 mois) et 90% des bundles ont des versions Linux. En fait, les gens se plaignent pour 2 bundles (sur près d'une 20aine!). Qu'auraient ils voulu : un portage de tous les jeux THQ et Origin en 3 mois ? Un refus des gars du HB par "éthique" ?

J'y vois plutôt un effet de "dissonance cognitive" : une partie de la communauté  a vu ces bundles comme une sorte d'exclu Linux, et perçoit les 2  bundles "fautifs" comme des "infidélités", façon amant éconduit. Ils oublient au passage que c'était la 1è source de jeux natifs avant le virage de Valve.
Mémoire bien courte, sélective et contreproductive : ho oui! Boycottons la seule boutique qui fait des portages pour Linux! (évidemment ,on ne peux pas boycotter les autres tongue)

Hors ligne

#147 Le 12/09/2013, à 14:02

pierrecastor

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Madeba a écrit :

contrairement à ce qu'on lit, les HIB supportent de plus en plus Linux.


Ils ont toujours supporté linux, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#148 Le 12/09/2013, à 14:38

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Madeba a écrit :

Un refus des gars du HB par "éthique" ?

Oui.

Hors ligne

#149 Le 12/09/2013, à 14:45

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

pierrecastor a écrit :
Madeba a écrit :

contrairement à ce qu'on lit, les HIB supportent de plus en plus Linux.

Ils ont toujours supporté linux, non ?

Oui, mais je parlais de la fréquence des HIB. Les premiers  tournaient à 7 mois d'intervalle.

abelthorne a écrit :
Madeba a écrit :

Madeba a écrit :
Un refus des gars du HB par "éthique" ?

Oui.

Qu'on aille chercher le goudron et les plumes! Et que Valve et sa plate forme infiltrée de mérule DRM,  y passe aussi!

Hors ligne

#150 Le 12/09/2013, à 18:36

sundayati

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je reviens aux jeux, est ce que quelqu'un a réussit à installer Faster than Light avec Steam ?

Moi ça plante à la création des fichiers locaux (ça bloque sur cette fenetre, puis ça ferme et dit un message d'erreur).

a+

Hors ligne