Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 09:56

blattes86

[RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

Bonjour a tous.
Afin d'améliorer le système d'installation l'on cherche au travail a changer notre bon vieux preseed par kickstart.
Ayant plusieurs type d'installations en fonction de la taille du disque dur, nous voulions ressortir la capacité dans une variable afin que kickstart choisisse le bon partitionnement.
J'avais réussi a ne ressortir que la taille dans un environnement installé grâce à grep et awk, seulement awk n'est pas disponible durant l'installation je ne vois pas comment faire.

Si vous aviez une idée je suis preneur.
Bonne journée à tous

Dernière modification par blattes86 (Le 29/08/2013, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2013, à 11:42

amj

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

Bonjour
Sais-tu pourquoi tu n'as pas accès à grep et awk? Ça n'aurais pas un lien avec busybox?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 29/08/2013, à 14:10

blattes86

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

effectivement je pense que awk n'est pas disponible à cause de busybox.
par contre grep et sed sont disponible, mais je ne vois pas comment récupérer la taille du disque dur.
avec awk c'est simple il suffit de n'afficher que la 3ème chaîne de caractère donc peut importe la taille c'est toujours bon.
Par contre avec sed je ne vois pas comment en tout sauf la taille.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2013, à 14:29

pingouinux

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

Bonjour,
Si c'est pour récupérer la 3ème chaîne de caractères, un ou plusieurs espaces servant de séparateurs :

sed -r 's/ *([^ ]+ +){2}([^ ]+).*/\2/' <<<"   abc   def   ghi   klm   "

Résultat :

ghi

Dernière modification par pingouinux (Le 29/08/2013, à 14:29)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2013, à 14:32

amj

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

Lorsque on compile busybox on peu choisir d'installer awk ou non. Tu pourrais essayer de remplacer l'exécutable de busybox par celui que tu compile toi même.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 29/08/2013, à 14:58

blattes86

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

nickel pingouinux sa marcher impec.
Par contre je t'avoue qu'une petite explication de la chose je suis preneur, car SED est vraiment une usine a gaz que mon cerveau ne réussi pas a interpréter

Hors ligne

#7 Le 29/08/2013, à 16:34

pingouinux

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

blattes86 #6 a écrit :

Par contre je t'avoue qu'une petite explication de la chose je suis preneur

sed -r 's/ *([^ ]+ +){2}([^ ]+).*/\2/' <<<"   abc   def   ghi   klm   "
  • -r

    Permet de simplifier la commande, qui serait ainsi sans ce paramètre

    sed 's/ *\([^ ]\+ \+\)\{2\}\([^ ]\+\).*/\2/' <<<"   abc   def   ghi   klm   "
  • s/chaîne_à_rechercher/chaîne_de_remplacement/
  •  *

    Un nombre quelconque d'espaces

  • ([^ ]+ +){2}

    (Un ou plusieurs caractères différents d'un espace suivis d'un ou plusieurs espaces) × 2 fois

  • ([^ ]+).*

    Un ou plusieurs caractères différents d'un espace suivis de zéro ou plus caractères quelconques

  • \2

    On remplace toute la ligne par le contenu des parenthèses correspondant à la deuxième parenthèse ouvrante (troisième champ en l'occurrence)

Dernière modification par pingouinux (Le 29/08/2013, à 16:35)

Hors ligne

#8 Le 29/08/2013, à 16:55

blattes86

Re : [RESOLU] sed, kickstart et taille du disque dur

OK je te remercie, je pense que vais me coucher la-dessus ce soir et revoir sa demain big_smile

Dans tout les cas c'est coul car j'ai ce qu'il me fallait.

Hors ligne