Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 15:15

mavosaure

[Résolu] Brasero... Création CD Audio impossible

Je crée un nouveau post pour ce problème relaté dans un autre fil, pour plus de lisibilité:

J'ai essayé tout à l'heure de graver des fichiers FLAC pour faire un CD Audio avec Brasero mais dès le départ ça partait mal :
Brasero reconnaissait bien qu'il s'agissait de fichiers musicaux (ouf! apparition de la ptite note de musique)
ne reconnaissait pas la durée des morceaux ni les tags des fichiers.
Pas de temps total non plus.

Du coup j'ai lancé la gravure avec l'option simulation et plantage:

    imager (BraseroLocalImage) set_output
    job (BraseroLocalImage) set_task
    imager (BraseroLocalImage) get_track
    job (BraseroLocalImage) set_task
    Session starting:
        flags            = 12631
        media type    = 0
        speed        = 28
        track type        = 3
        track format    = 0
        output        = none
    job (BraseroTranscode) set_source
    imager (BraseroTranscode) set_output_type
    imager (BraseroTranscode) set_output
    job (BraseroTranscode) set_task
    imager (BraseroTranscode) get_size
    transcode (BraseroTranscode) set_action
    transcode (BraseroTranscode) start_progress
    job (BraseroTranscode) asked to stop
        status    = 1
        error        = 1
        message    = "impossible d'obtenir la taille"
    iter (BraseroTranscode) stopping
    iter (BraseroTranscode) stopped
    job (BraseroTranscode) got out of loop
    job (BraseroTranscode) set_task
    Session error : impossible d'obtenir la taille

Intéressant: l'aperçu des fichiers ne fonctionne pas (mais pas de message d'erreur non plus)... ça confirme un peu mes soupçons d'un problème de plugin...

Je crois que Brasero utilise la bibliothèque Gstreamer, je vais continuer à creuser un peu mais si quelqu'un a la solution toute prête à me proposer...

Dernière modification par mavosaure (Le 10/01/2008, à 20:16)


Xub'

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 15:29

mavosaure

Re : [Résolu] Brasero... Création CD Audio impossible

Sur le Bugzilla de Gnome, j'ai trouvé ce bogue qui ressemble au mien mais n'est pas tout fait le même... et qui semble bien lié à  des problèmes avec les plugins gstreamer.

J'ai des problèmes pour m'identifier sur Bugzilla (là  je crois qu'il fat que je décroche du PC!!:lol:), mais quand ce sera résolu, je ferai un rapport.

Pour info, mes greffons gstreamer (avec dpkg -l '*gstreamer*') :

Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-f/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/t-aWait/T-pend
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Nom                             Version          Description
+++-===============================-================-============================================
pn  gstreamer0.10-alsa              <néant>         (aucune description n'est disponible)
un  gstreamer0.10-audiosink         <néant>         (aucune description n'est disponible)
un  gstreamer0.10-colorspace        <néant>         (aucune description n'est disponible)
ii  gstreamer0.10-ffmpeg            0.10.2-2ubuntu1  FFmpeg plugin for GStreamer
un  gstreamer0.10-fluendo-mp3       <néant>         (aucune description n'est disponible)
un  gstreamer0.10-plugins           <néant>         (aucune description n'est disponible)
un  gstreamer0.10-plugins-bad       <néant>         (aucune description n'est disponible)
ii  gstreamer0.10-plugins-base      0.10.14-1ubuntu3 GStreamer plugins from the "base" set
un  gstreamer0.10-plugins-good      <néant>         (aucune description n'est disponible)
ii  gstreamer0.10-plugins-ugly      0.10.6-0ubuntu2  GStreamer plugins from the "ugly" set
un  gstreamer0.10-tools             <néant>         (aucune description n'est disponible)
ii  libgstreamer-plugins-base0.10-0 0.10.14-1ubuntu3 GStreamer libraries from the "base" set
ii  libgstreamer0.10-0              0.10.14-1ubuntu3 Core GStreamer libraries and elements
un  totem-gstreamer                 <néant>         (aucune description n'est disponible)

Xub'

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 15:59

mavosaure

Re : [Résolu] Brasero... Création CD Audio impossible

Hihi j'ai trouvé! big_smile
C'est fou comme des fois le fait de poster ces problèmes sur un forum permet de trouver des solutions (soi-même)!

En relisant mon post du dessus, je me suis ditq ue c'était quand même bizarre que pour les greffons gstreamer, je dispose des base et ugly mais pas du good.

J'ai donc installé gstreamer0.10-plugins-good et ses dépendances et ça a l'air de bien fonctionner à  présent.

Une dernière question... d'après la page de la doc sur gstreamer "mon" greffon est installé par défaut...

Est ce qu'il aurait été oublié sur Xubuntu Gutsy? J'ajouterai bien une ligne dans la doc à  ce sujet, mais je voudrais auparavant que quelques personnes vérifient sur d'autres versions de Xubuntu? sur (K)Ubuntu (oui, je sais je suis pas sur le bon forum pour les toucher, mais bon..)?

Est ce que ce problème doit être rapporté  la Xubuntu-Team? mr_pouit?

Dernière modification par mavosaure (Le 27/11/2007, à 16:00)


Xub'

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 03:59

mavosaure

Re : [Résolu] Brasero... Création CD Audio impossible

Toujours un problème.... toujours un problème... et pas de solution en vue cette fois ci!
Brasero surestime l'espace nécessaire pour ses projets visiblement. Donc on ne peut pas exploiter au mieux la capacité des CD.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/brasero/+bug/159937
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=357693

sad yikes sad

Dernière modification par mavosaure (Le 28/11/2007, à 04:23)


Xub'

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 20:13

mavosaure

Re : [Résolu] Brasero... Création CD Audio impossible

Le problème est réglé dans la version 0.7 de Brasero!


Xub'

Hors ligne