Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 21:07

teolemon

Primax Colorado 1200 p

Bonjour à tous,
j'ai un vieux scanner Primax Colorado 1200p (port //) acheté 150 à 200 francs chez Leclerc il y a quelques années et je ne peux plus l'utiliser depuis que je suis sous Ubuntu et plus généralement Linux.
Au cours de mes recherches,j'aidécouvert le projet http://primax.sourceforge.net/ de drivers linux.
J'ai téléchargé leur fichier,compilé le code pour Ubuntu mais ça ne marche pas(plusieurs messages d'erreur lors de la compilation) et je n'ai pas trouvé de moyen pour l'installer autrement.

J'ai aussi trouvé deux applis via Synaptic que j'ai installées mais qui ne font pas grand chose apparemment (l'une est isbutnotinstallable mais ce n'est que l'interface graphique)

Un gourou pourrait-il me venir en aide?

Téol'


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 21:21

teolemon

Re : Primax Colorado 1200 p

Finalement pxscan a l'air d'être ce qui marche le mieux.
Cependant,lors de la compilation j'ai un problème que je crois être du à libtiff (j'ai installé libtiff4 libtiff4-dev libtiff-opengl libtiff-tools libtiffxx0c2 mais aucune ne porte exactement le nom tel quel

Résultat avec libtiff4 installée

root@loustic:/usr/local/pxscan-0.41 # make
gcc -O -c -g -Wall -I/usr/local/tiff-v3.4/libtiff/ pxscan.c
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/asm/io.h:11,
          à partir de pxscan.c:95:
/usr/include/asm-i386/io.h:1:2: attention : #warning "You should include <sys/io.h>. This time I will do it for you."
pxscan.c:102:20: erreur: tiffio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from pxscan.c:108:
pxscan.h:178: erreur: syntax error before ‘*’ token
pxscan.h:180: erreur: syntax error before ‘*’ token
pxscan.c:266: erreur: syntax error before ‘*’ token
pxscan.c: In function ‘tiff_open’:
pxscan.c:268: erreur: ‘tiffile’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:268: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
pxscan.c:268: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
pxscan.c:268: attention : implicit declaration of function ‘TIFFOpen’
pxscan.c:268: erreur: ‘image’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:274: attention : implicit declaration of function ‘TIFFSetField’
pxscan.c:274: erreur: ‘TIFFTAG_IMAGEWIDTH’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:275: erreur: ‘TIFFTAG_IMAGELENGTH’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:276: erreur: ‘TIFFTAG_ORIENTATION’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:276: erreur: ‘ORIENTATION_TOPLEFT’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:277: erreur: ‘TIFFTAG_PLANARCONFIG’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:277: erreur: ‘PLANARCONFIG_CONTIG’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:278: erreur: ‘TIFFTAG_ROWSPERSTRIP’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:279: attention : implicit declaration of function ‘TIFFDefaultStripSize’
pxscan.c:285: erreur: ‘TIFFTAG_PHOTOMETRIC’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:285: erreur: ‘PHOTOMETRIC_RGB’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:286: erreur: ‘TIFFTAG_SAMPLESPERPIXEL’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:287: erreur: ‘TIFFTAG_BITSPERSAMPLE’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:288: erreur: ‘TIFFTAG_COMPRESSION’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:288: erreur: ‘COMPRESSION_NONE’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c: Hors de toute fonction :
pxscan.c:322: erreur: syntax error before ‘*’ token
pxscan.c: In function ‘tiff_close’:
pxscan.c:324: attention : implicit declaration of function ‘TIFFClose’
pxscan.c:324: erreur: ‘tiffile’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c: In function ‘readscandata’:
pxscan.c:723: erreur: ‘TIFF’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:723: erreur: ‘tiffile’ undeclared (first use in this function)
pxscan.c:837: attention : implicit declaration of function ‘TIFFWriteScanline’
pxscan.c: In function ‘scan’:
pxscan.c:1130: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
make: *** [pxscan.o] Erreur 1

Résultat avec toutes les librairies installées

root@loustic:/usr/local/pxscan-0.41 # make
gcc -O -c -g -Wall -I/usr/local/tiff-v3.4/libtiff/ pxscan.c
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/asm/io.h:11,
          à partir de pxscan.c:95:
/usr/include/asm-i386/io.h:1:2: attention : #warning "You should include <sys/io.h>. This time I will do it for you."
pxscan.c: In function ‘scan’:
pxscan.c:1130: attention : comparaison est toujours fausse en raison d'une gamme limitée de type de données
gcc -O -c -g -Wall -I/usr/local/tiff-v3.4/libtiff/ probe_lp.c
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/asm/io.h:11,
          à partir de probe_lp.c:1:
/usr/include/asm-i386/io.h:1:2: attention : #warning "You should include <sys/io.h>. This time I will do it for you."
gcc -O -c -g -Wall -I/usr/local/tiff-v3.4/libtiff/ portio.c
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/asm/io.h:11,
          à partir de portio.c:1:
/usr/include/asm-i386/io.h:1:2: attention : #warning "You should include <sys/io.h>. This time I will do it for you."
cc -ltiff -lm -O -g pxscan.o probe_lp.o portio.o -o pxscan

Résultat après une deuxième commande make :
make: Rien à faire pour « all ».

Dois-je compiler libtiff? Est-ce une autre erreur plus triviale?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne