Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 14:23

herni

reinstaller kubuntu ou ubuntu

Bonjour
Suite à  une mise à  jour qui a "merdé" sur mon portable ; je voudrais réinstaller kubuntu de préférence sur le pc, mais remplacer la version qui a foiré (pleins de trucs ne fonctionnent plus ! il paraitrait que j'ai des "trucs cassés et autres") par la même version, mais pas cassée ! donc écraser en quelque sorte l'ancienne .
  j'ai donc essayé de restaurer en lançant la version "généric" mais ça foire et rien ne change.
Donc comment faire pour retrouver kubuntu 7.10 en version originelle "intacte" ?
je veux pas perdre windows en seconde partition ..donc juste remplacer  le kubuntu défaillant !
merci par avance

Hors ligne

#2 Le 10/01/2008, à 14:37

WW

Re : reinstaller kubuntu ou ubuntu

Salut,

Je ne sais pas si je saisie bien le problème.

Mais tu peux mettre le Desktop-CD (Live-CD) ou l'Alternate-CD puis suivre l'installation, comme pour la première installation. Tu ne perdera pas Windows pour autant.

Durant l'installation, tu peux choisir o๠tu l'installe (Gérer la partition manuellement ou qqch comme ça), donc tu choisi là  o๠il est déjà  puis il écrasera la version "cassée".


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 20:58

herni

Re : reinstaller kubuntu ou ubuntu

ok ! un grand merci ! ce soir je tente l'opération...
Amitiés

Hors ligne