Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 27/12/2007, à 22:06

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@omarlan
« il y'a 3 type de conections » Ce n'est pas pour simplifier les choses sad Dans tous les cas, je vous conseille d'avoir une information clair et officielle de Maroc Telecom. Gnome en langue Arabe a représenté plus  1 ans de travail de la part des utilisateurs GNU/Linux. Il existe certainement une association pouvant demander des précisions auprès de Maroc Telecom pour cette communauté d'utilisateurs clients de ce FAI smile

« la conection se coupe pratiquement chaque minute et je n'est trouve aucune solution a ce probleme » Il faut sans doute faire un fichier CMV* pour ce FAI (Maroc Telecom). Envois moi un courriel, l'adresse est en bas de la page du site eagleedgy.c-webhosting.org

Merci pour les infos, @+

*Pour faire un fichier CMV

UEagleAtm a écrit :

remarques pour des réglages avancés
Il y a aussi des CMV paramétrés pour certains FAI (par exemple CMVepES.bin)
Voir...

#402 Le 29/12/2007, à 04:22

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Valente a écrit :

Bonjour,

@omarlan
[. Envois moi un courriel, l'adresse est en bas de la page du site eagleedgy.c-webhosting.org

Merci pour les infos, @+

*Pour faire un fichier CMV

UEagleAtm a écrit :

remarques pour des réglages avancés
Il y a aussi des CMV paramétrés pour certains FAI (par exemple CMVepES.bin)
Voir...

salut valente j'ai esseye d'edite le fichier CMV .txt mais je ne l'est pas trouve dans aucun repertoire ueagle installe chez moi
/lib/firmware/ueagle-atm
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepFR04.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVeiWO.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/eagleIII.fw
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepES03.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVei.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/DSPei.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepES.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/eagleII.fw
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepFR.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepFR10.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVep.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/adi930.fw
/lib/firmware/ueagle-atm/eagleI.fw
/lib/firmware/ueagle-atm/930-fpga.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/DSP9i.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/DSPep.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepIT.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMVepWO.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMV9p.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/DSP9p.bin
/lib/firmware/ueagle-atm/CMV9i.bin
/lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/usb/atm/ueagle-atm.ko
/lib/modules/2.6.20-16-generic/kernel/drivers/usb/atm/ueagle-atm.ko
/etc/network/if-down.d/ueagle-updown
/etc/udev/rules.d/91-ueagle-atm.rules
/etc/udev/scripts/ueagle-adsl
/var/lib/dpkg/info/ueaglefirmware.postinst
/var/lib/dpkg/info/ueaglefirmware.prerm
/var/lib/dpkg/info/ueaglefirmware.list
/usr/bin/ueaglediag
/usr/bin/config-ueagle
/usr/bin/test-ueagle
/usr/src/linux-headers-2.6.20-16-generic/include/config/usb/ueagleatm.h
/usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic/include/config/usb/ueagleatm.h
/usr/share/doc/ueaglefirmware
/usr/share/doc/ueaglefirmware/fai-isp.html
/usr/share/doc/ueaglefirmware/README.gz
/usr/share/doc/ueaglefirmware/copyright
/usr/share/doc/ueaglefirmware/changelog
/usr/share/doc/ueaglefirmware/install-fr.txt
/usr/share/doc/ueaglefirmware/fai-isp.txt
/root/Desktop/ubuntu utils/SAGEM/ueagle-utils-1.3.tar.gz
/root/Desktop/ubuntu utils/SAGEM/ueagle-data-1.1.tar.gz
/root/Desktop/ubuntu utils/SAGEM/VALENTE/ueaglefirmware.deb
/root/Desktop/ubuntu utils/SAGEM/ueagle-atm-1.3.tar.gz
merci pour ton aide

#403 Le 30/12/2007, à 00:16

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

« j'ai esseye d'edite le fichier CMV .txt mais je ne l'est pas trouve dans aucun repertoire ueagle »
Effectivement, ils ne sont dans aucun paquets ! Il faut lire la doc du site de développement et de documentation pour le pilote ueagle-atm qui donne l'explication...

@+

#404 Le 03/01/2008, à 18:01

gegecap

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour!
Il se passe des choses bizarres lorsque je veux installer mon modem usb Fast 800.
Je suis en release Gusty Gibbon.
J'ai bien suivi la procédure (installation des 2 paquets).
Lorsque je lance le programme d'installation du modem, il reconnait bien le modem, je renseigne les informations demandées, et il passe à l'étape 2 "Installation".
Là, il ne se passe rien. Je suis obligé de débrancher la prise usb du modem et de la rebrancher pour que le traitement commence.
Puis, le traitement durant plus de 5 minutes, je fais "Précédent" et "Suivant" , et là, l'installation se termine.
J'ai ensuite le message "Félicitations! Votre connexion devrait maintenant être fonctionnelle......".
J'essaie donc de me connecter avec Firefox, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a t-il une idée sur ces étranges phénomène?
Peut être le programme d'installation n'est pas fait pour Gusty Gibbon?

Hors ligne

#405 Le 10/01/2008, à 11:01

gegecap

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

Question posée à  Pierre R:
Comptes-tu fournir dans un futur proche une version de ton outil pour Gutsy Gibbon (ton outil marchait très bien avec les versions antérieures à  Gutsy Gibbon) ou dois-je me tourner vers d'autres solutions?

Hors ligne

#406 Le 10/01/2008, à 14:36

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Malheureusement, je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat d'effectuer cette mise à  jour.
Si je m'y attelle, ce sera au mieux dans un bon mois (hypothèse très optimiste).
Désolé !

Hors ligne

#407 Le 10/01/2008, à 17:49

gegecap

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Merci Pierre pour ta réponse,
Je comprends que tout cela te prends du temps, et gratuitement ce qui est tres sympha.
Si je n'ai pas trouvé entre temps, je reviendrai faire un tour sur ce sujet
Bonne année 2008!

Hors ligne

#408 Le 10/01/2008, à 21:16

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Merci ! Toi de même.
Si jamais tu connais le C et que tu trouve une solution, les sources du programme sont là  : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … tu1.tar.gz et c'est sous GPL.
Quoi qu'il en soit, pourra tu stp mettre à  jour la page correspondante du wiki ubuntu-fr (ne serait ce que pour signaler que ça ne marche plus avec gutsy).

Dernière modification par PierreR (Le 10/01/2008, à 21:17)

Hors ligne

#409 Le 26/02/2008, à 16:07

pseudomino

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour. Un lointain écho à un post oublié : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242&p=7 (Bouchez #156)
Sous Xubuntu (Gutsy), le programme s'installe très bien mais reste indéfiniment à l'étape 3 sur 3, même en débranchant/rebranchant le modem (speedtouch gris).
Le problème c'est que je n'ai pas l'ordi sous la main et que je ne peux y aller que pour des temps assez brefs (un peu incompatible avec du bricolage informatique n'est ce pas tongue )

Alors je ne suis pas sûr que le problème vienne expressément de Xubuntu, et je ne sais pas si j'ai les moyens de le régler au bout d'un temps acceptable... Comme je veux faire revivre ce vieil ordi (d'ou le Xubuntu) (et ne plus avoir à m'occuper d'enlever des virus) (et répandre du linux...) je me demande si ne vais pas devoir acheter un modem "non-usb"... Ce programme graphique bien sympa m'a donné quand même beaucoup d'espoir! Merci quand même


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#410 Le 26/02/2008, à 21:36

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@pseudomino
« je me demande si ne vais pas devoir acheter un modem "non-usb"... » Autre solution que tu peux essayer avec ton SpeedTouch (gris) ICI

1 - un seul paquet
2 - mode PPPoA & PPPoE
3 - mode "plug an play", script de configuration simple
4 - en attendant la prochaine version de PierreR smile

@+

#411 Le 26/02/2008, à 22:16

pseudomino

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

merci beaucoup (ya des gens géniaux comme ça qui sortent des solutions de leur chapeau! big_smile ) je vais essayer, car la solution de remplacer est à la fois un constat d'échec et un gaspillage...


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#412 Le 28/02/2008, à 23:24

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Sur les conseils et remarques avisées de Valente, une nouvelle version est disponible ici : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … 0_i386.deb, normalement ça devrait marcher mais à tester quand même.
Merci de reporter les résultats (surtout s'ils sont positifs :-)) de vos tentatives d'installation avec ce paquet.

Dernière modification par PierreR (Le 28/02/2008, à 23:25)

Hors ligne

#413 Le 02/03/2008, à 12:18

pseudomino

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Alors un petit compte rendu... J'ai essayé ta nouvelle version PierreR et j'ai exactement le même blocage à l'étape 3. L'ordi ne semble pas "réfléchir" du tout. J'ai essayé de brancher/débrancher... rien n'y fait.

@Valente: j'ai bien réussi à faire la connexion avec ce paquet! Le problème c'est que c'était bien approximatif. Un coup il bloquait longtemps après l'étape "Etablir la connexion avec votre FAI" et renvoyait un message "Erreur. Refaire la config." Un autre coup tout semblait bien se passer puisqu'il proposait l'adresse d'Ubuntu.fr... mais même là c'était pas automatique que Firefox veuille bien l'ouvrir. Au bout d'un moment ca marchait. Mais alors... rebelote au redémarrage. Alors c'est pas trop gérable pour la personne en question, qui n'y connait rien. J'ai trouvé une solution de remplacement pour elle, et si elle veut bien que je récupère le vieux machin j'essaierai de lui donner une seconde vie (car je suis sûr que ça peut marcher!).

Un truc qui manque à ces paquets (même si ca doit pas être évident du tout yikes ), c'est un indicateur de l'état de la connexion, ce qui se faisait sous
windows avec la boite Wanadoo...

Au fait Pierre tu as intégré maintenant? wink


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#414 Le 02/03/2008, à 14:51

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

«J'ai essayé ta nouvelle version PierreR et j'ai exactement le même blocage à l'étape 3. L'ordi ne semble pas "réfléchir" du tout. J'ai essayé de brancher/débrancher... rien n'y fait.»
- Tu peux donner plus d'infos et notamment l'age du PC USB2? ou USB1?
- Tu peux aussi vérifier la ligne ADSL :
   Condensateur Adsl / Perte De Synchro
   schémas de branchement pour la France

« Un truc qui manque à ces paquets (même si ca doit pas être évident du tout yikes ), c'est un indicateur de l'état de la connexion, ce qui se faisait sous windows avec la boite Wanadoo... »
A titre perso, j'ai un PC de 6 ans... il "boot" en moins de 15 secondes ! J'ai la connexion Internet après avoir ma session... l'affichage de l'établissement de la connexion - possible - ralentirait mon PC et je suis fainéant et pressé par nature.... big_smile

Merci pour le compte rendu... Je n'ai pas encore essayé le paquet de PierreR, je ne peux donc pas répondre a ton compte rendu, mais si tu as un "vieux PC", il me semble plus sage de ne pas installer la dernière version d'Ubuntu sans vérifier ou faire la mise à jour du "bios". Beaucoup de PC sortent de l'usine avec un bios bogué*. Cela arrive même sur les serveurs. Il faut impérativement "flasher*" sinon l'installation échoue... ce qui est arrivé y'a peut de temps au "taf" smile



@+

Sous réserve de SAVOIR IMPERATIVEMENT CE QUE L'ON FAIT ET DE SUIVRE LA PROCEDURE DU FABRICANT DU PC !

#415 Le 02/03/2008, à 20:08

pseudomino

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

c'est un vieux vieux PC donner son âge ca vous ferez peur! (d'autant plus qu'il est pas à moi et j'en sais rien) => donc USB1
La connexion ADSL n'est pas en cause vu qu'avec un routeur ça marche impec. Bah pour l'état de la connexion je comprends trèèès bien l'argument "j'en ai pas besoin, je suis fénéant" tongue c'est juste que quand ca marche pas on sait pas des fois ou il en est le pc...

Sinon je suis intéressé par ton cas perso comment tu as fait pour optimiser à fond ta rapidité? Parce que j'en suis pas encore aux 15 secondes!


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#416 Le 02/03/2008, à 21:35

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@pseudomino
« vieux vieux PC donner son âge ca vous ferez peur! » Le mien est plus récent USB2
« (...) c'est juste que quand ca marche pas on sait pas des fois ou il en est le pc... » Tu as raison et c'est prévu avec le paquet Valente de façon "détourné" : Une fois la connexion configuré, dans un "Terminal" saisir la commande suivante :

sudo /usr/sbin/config-dslub -test

« Parce que j'en suis pas encore aux 15 secondes! » C'est une version Gusty Xubuntu et tu peux me contacter par mél pour plus d'infos... on est hors sujet ici smile

@+

#417 Le 05/03/2008, à 21:25

abasou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut tout le monde voila je suis tout nouveau je vien de telecharger ces deux fichier mais il ne son pas executable ces des fichier compresser je fait double clic et je rent dans l'archive est ce que j'ai telecharger le mauvais fichier ou il y a une autre methode de l'installer sa fait 3 jour que j'essai de l'installer merci encor d'avance

Hors ligne

#418 Le 05/03/2008, à 21:36

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@abasou
«sa fait 3 jour que j'essai de l'installer» Ne pas attendre trois jours pour profiter de l'excélente documentation du forum smile Ton message n'est pas très clair mais je suppose qu'il s'agit des paquets DEBIAN
A propos du Sagem, SpeedTouch regarde la documentation ICI ou le premier message de PierreR ICI

Bienvenue, @+

#419 Le 05/03/2008, à 23:03

abasou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

ok moi je parle de l'installer automatiser j'ai telecharger http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb,
http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.3-0uon buntu1_i386.deb.
est ce que c'est deux fichier marche sous ubuntu par ce que je c'est pas comment fair pour l'installatiautomatisé j'ai toujour eu des problème pour l'installation el ligne de commande je croi que sa vien de moi mais bon je connais rien sur linux je veux savoir s'il ya une methode facile de l'insataller comme l'installation auto et merci de votre repons

Hors ligne

#420 Le 05/03/2008, à 23:20

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@abasou
- Tu n'a pas besoin du fichier ueagle-dat … 0_all.deb,
- Pour avoir la dernière version de PierreR c'est ICI

« l'installation auto » Ben non ! L'installation est expliqué dans les liens que je t'ai communiquer. C'est franchement très simple et bien expliqué...  tu as la possibilité de dire ce que tu ne comprends pas sur le forum smile

« l'installation el ligne de commande je croi que sa vien de moi »
1 - Y'a un début a tout smile
2 - La "ligne de commande" est super pratique. Regarde LA

Bref, ne sois pas pressé... il suffit de savoir lire, pour être autonome avec un PC GNU/Linux. Regarde d'abord la documentation qui répondras à 90% de tes questions !

@+

#421 Le 05/03/2008, à 23:47

abasou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

merci beaucoup valnte mais a cour de l'installation il ma afficher un message Firmware absent c'est ce firmware est comment je vais l'installer aussi merci encor

Hors ligne

#422 Le 06/03/2008, à 00:15

abasou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

c'est bon il est installer maintenant a près je suis aller dans système/Administration/reseau pour configurer mon modem et je suis abonner chez maroc telecom j'ai cocher activer cette connexion avant sur windows xp il ma jamais demander les données du fournisseur d'accés a internet comme numéro de telephone est préfixe de numerotation qu'est ce je dois fair et Maroc télécom vient de changer le mode d'encapsulation PPPOA VC par PPPOE LLC pour la Connexion 4 MB etc Sources comment je vais le configurer en PPPOE et merci d'avance

Hors ligne

#423 Le 18/03/2008, à 20:08

obywan67

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

smileneutral:):|

bonsoir,

Voilà, j'ai ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. j'ai configurer ma connexion Sagem Fast 800 E2 avec l'outil de PierreR.
Pas de problème tout à fonctionner, sauf que je suis obligé de recommencer la manipulation à chaque boot.

Comme s'il n'enregistrait pas la connexion, les paramètres, le modem, enfin je ne sais pas je ne comprend pas. Valente m'a aider pour arriver là mais ça ne fonctionne pas.

Pour la petite histoire, je me ballade sous windows mais là sous Linux j'ai tout à apprendre et je veux apprendre. Ras le bol de Bill !!!

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance.

Obywan67  neutral


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#424 Le 21/03/2008, à 17:27

jambon31

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,
Je ne sais pas établir la connexion internet, avec un modem USB Fast 800 E4,
FAI: Orange, sur mon tout nouveau Ubuntu 7.10 pour AMD 64, installé il y a 3 jours.
J'ai téléchargé sur disquette les deux packs pour version 64 (le premier était déja là semble-t-il), le raccourci Internet-ADSL  a été créé, et là, une fenêtre:
Modem Sagem Fast 800 E4 non supporté. Le pilote est encore en version de test, il fonctionne déjà bien, ... voir sur le forum une méthode relativement simple pour le faire fonctionner.
Je suis sur le forum et n'est rien su trouver. Voila ma demande d'aide. Merci.
Pour le reste, gràce au différents tutos, l'installation a été parfaite. J'ai pu garder Vista, qui me permet de vous joindre, mais dès que j'ai internet sur Linux, il va rouiller! Je suis ravi par Ubuntu et le bureau Gnome, un grand merci et un grand coup de chapeau à toutes celles et ceux qui font vivre ce projet.
Ah, un détail, je suis novice et, jeune, je l'ai été.
Merci encore.

Hors ligne

#425 Le 21/03/2008, à 22:49

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@jambon31
«la connexion internet, avec un modem USB Fast 800 E4» Comme indiquer dans l'excellentte documentation Ubuntu-fr à propos du Sagem f@st 800... il suffit de lire juste l'introduction... fonctionne uniquement avec une version du noyau "generic"!
Depuis un terminal tu peux faire un copié/collé de la commande suivante :

uname -r

Cela permettra d'être sure que cette méthode LA fonctionnera.


@obywan67
«Valente m'a aider pour arriver là mais ça ne fonctionne pas» Sur un autre topic mais je m'en souviens plus trop tongue C'est la dernière version du logiciel de PierreR ?
«j'ai tout à apprendre et je veux apprendre» Moi aussi d'ailleurs ! et sache que j'utilise cette documentation qui est très pratique smile

@+