Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2013, à 11:38

desdor

Conseil partage photos

Bonjour,
Je me suis marié il y a trois semaines, nous avons une quantité de photos importantes, déjà 8 GO.
J'aimerais mettre les photos sur le net sur un espace privé bien sur où toutes les personnes présentes puissent déposer, consulter et télécharger ces photos.
Bien entendu, je veux conserver la taille originale des photos pour que chacun puisse l'imprimer si besoin. Ça impose donc un espace important. Simple pour les personnes consultantes, en effet certaines personnes ne sont pas très à l'aise avec un pc.

J'aimerais des conseils. Gratuit si possible, sinon, un prix raisonnable.
J'ai vu que sur OVH, a partir de la version pro, c’était possible car il faut du multi ftp mais ça revient à 75€ par an, si je pouvais trouver moins cher, ça m'arrangerait beaucoup......les après mariage sont durs...... hmm
Avez vous d'autres solutions ? Quelqu'un à t'il déjà tester ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 11:49

pierrecastor

Re : Conseil partage photos

Salut

Hubic d'OVH propose 25Go gratuit et peut convenir à tes besoins.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 30/08/2013, à 12:46

desdor

Re : Conseil partage photos

Salut,  je connais, j'ai déjà un compte hubic, j'y ai d'ailleurs sauvegardé nos photos. Mais j'aimerais faire une présentation sympa. Avec hubic je ne peux que mettre dans un dossier et donner le mot de passé aux gens.
Si rien n'est possible facilement et financièrement abordable, je vais prendre la solution perso à 25€, y faire un site sympa et dire aux gens qui veulent déposer et télécharger de me contacter, je vais ouvrir un deuxième espace hubic dédié uniquement à ca.

Je suis toujours preneur d'idées.
Merci

Hors ligne

#4 Le 30/08/2013, à 13:23

renaud07

Re : Conseil partage photos

Salut,

Tu peux regarder du coté des serveurs kimsufi chez OVH, à partir de 3€/mois et avec tu as déjà un serveur avec 500Go et dessus tu peux y installer une galerie photo par exemple comme piwigo

Ou sinon mais je ne sais pas si tu es équipé, tu peux faire ton propre serveur chez toi mais il faut que tu es un vielle bécane qui traîne.

Dernière modification par renaud07 (Le 30/08/2013, à 13:24)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 30/08/2013, à 13:24

pierrecastor

Re : Conseil partage photos

Si c'est juste pour une galerie, pourquoi ne pas prendre plutôt un mutualisé ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 30/08/2013, à 15:09

cervo

Re : Conseil partage photos

pierrecastor a écrit :

Si c'est juste pour une galerie, pourquoi ne pas prendre plutôt un mutualisé ?

le mutualisé est restreint en terme d'espace disque non? ça risque d'être vite limite pour de la photo?

Et sinon, félicitations desdor! smile

Dernière modification par cervo (Le 30/08/2013, à 15:10)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2013, à 15:25

Wacken

Re : Conseil partage photos

Tu peux prendre du mutualisé, et installer un truc comme Zenphoto. Tu peux importer toutes tes photos d'un coup je pense. Par contre, je te conseille :
- de limiter la taille de tes photos : qui va vraiment imprimer tes photos sous un format poster ? 1024*768 est probablement suffisant.
- de limiter la quantité de photos : qui va parcourir des centaines de photos de ton mariage ? Une cinquantaine de photos bien choisies et tout le monde sera content smile

Dernière modification par Wacken (Le 30/08/2013, à 15:28)

Hors ligne

#8 Le 30/08/2013, à 15:33

renaud07

Re : Conseil partage photos

cervo a écrit :

le mutualisé est restreint en terme d'espace disque non? ça risque d'être vite limite pour de la photo?

+1, de même que pour la BDD mysql et puis le premier prix en kimsufi est moins cher que l'offre pro en mutualisé et y'a plus d'espace disque. Donc pour moi je réfléchis même pas je prends un kimsufi smile


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#9 Le 30/08/2013, à 15:49

pierrecastor

Re : Conseil partage photos

Faut voir selon les besoins, le premier prix de mutualiser selon OVH à 25 go de stockage, ce qui me semble quand même conséquent.

Pour la base de donné, sauf utilisation particulière, ça suffira largement pour une galerie.

C'est pas la peine de prendre plus si c'est pour ne pas s'en servir. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 30/08/2013, à 17:32

desdor

Re : Conseil partage photos

cervo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Si c'est juste pour une galerie, pourquoi ne pas prendre plutôt un mutualisé ?

le mutualisé est restreint en terme d'espace disque non? ça risque d'être vite limite pour de la photo?

Et sinon, félicitations desdor! smile

Merci Cervo.

Merci pour vos conseils. Nous n'avons pris qu'un photographe professionnel pour les photos de couple, toutes les autres ont été faites par trois amis férus de photos, d'une qualité magnifique et certaines mieux que le photographe. Les invités, sous nos conseils n'ont pas pris de ses photos, beaucoup trop chères, je leur ait dit que je les mettrais en ligne. Donc, pour avoir une qualité maximum, je préfère garder la taille originale. En effet pour faire des albums en ligne, plus la qualité est belle, mieux c'est. De plus mes trois potes photographes préfère les originales pour pouvoir les retoucher.
Je vais utiliser l'espace perso, d'OVH 25GO, à 28 euros pour un an. Je vais me faire là dessus un site sympa avec des photos redimensionnées de quelques octets pour la visualisation et  mettre les originales sur un espace de stockage style Hubic.
Une de mes priorités est aussi de pouvoir récupérer les photos des autres qui sont éparpillés un peu partout en France.   Avec cet espace Hubic, en leur donnant le mot de passe, ils pourront le faire.
25go seront suffisants avec des photos redimensionnées.

Merci encore beaucoup de vos conseils, j'attaque demain, suite quand ça sera fini. C'est la première fois que je me lance à créer un (mini) site mais j'avoue que ça me plait beaucoup.

Hors ligne