Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 19:08

heronheronpetitpatapon

Retour de mise en veille impossible / Toshiba Satellite C870D-119

Bonjour!
Voila un de mes amis qui ne s'y connais pas sur les système Linux, a des soucis avec sa machine un Toshiba Satellite C870D 119.
Info et détails technique sur la machine ne question!
http://www.cdiscount.com/informatique/o … 006fr.html

J'ai viré Win8 dessus pour y mettre Ubuntu 13.04 qui tourne actuellement. La machine arrive à ce mettre en veille mais quand il s'agit de la réveille, l'écran reste noir et il ne reste pas qu'a la booter car on n'arrive pas a rouvrir la session. Il y a aussi quelques problèmes de lenteur générale!

Au niveau de la CG, il y a une AMD Radeon HD 7310, c'est peut-etre la qu'est le problème? Les pilotes libre sont installé, j'hésite à passer aux pilotes proprio!
1377796089.jpg

Auriez vous une idée pour réparer ce soucis? Merci a tous!
heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 29/08/2013, à 20:01

f.x0

Re : Retour de mise en veille impossible / Toshiba Satellite C870D-119

Bonjour heronheronpetitpatapon,

As-tu essayé ce qui est préconisé dans la doc ???

doc Ubuntu a écrit :

L'ordinateur s'allume mais l'écran reste éteint

En attendant une éventuelle correction, utilisez pm-suspend du paquet apt://pm-utils. Selon votre matériel, il est parfois nécessaire d'utiliser une des options listées dans les manpages pour que tout fonctionne correctement.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 29/08/2013, à 20:20

maxire

Re : Retour de mise en veille impossible / Toshiba Satellite C870D-119

Bonsoir,

J'ai moi-même un GPU radeon HD6410D, j'ai été obligé d'installer le pilote propriétaire (pilotes additionnels) pour pouvoir mettre en hibernation, par contre la mise en veille fonctionnait.
SI tu utilises le pilote radeon au lieu du fglrx libre cela peut marcher, mais chez moi j'ai eu des problèmes avec le simulateur flightgear qui utilise OPENGL.
Oublie les options citées dans les pages man de pm-suspend/pm-hibernate, dans le cas des ATI actuelles cela ne semble pas marcher.

Ma version ubuntu est une 12.04 noyau 3.2.0.

PS: je n'ai pas uitilisé de pilote additionnel en version beta, pas pris de risque


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 29/08/2013, à 20:43

maxire

Re : Retour de mise en veille impossible / Toshiba Satellite C870D-119

Suite,

Je n'avais pas vu l'image que tu as intégré à ton message, ce que j'ai installé est l'option fglrx (option du bas) pas fglrx-updates (optioin du milieu).


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 30/08/2013, à 13:16

heronheronpetitpatapon

Re : Retour de mise en veille impossible / Toshiba Satellite C870D-119

maxire a écrit :

Suite,

Je n'avais pas vu l'image que tu as intégré à ton message, ce que j'ai installé est l'option fglrx (option du bas) pas fglrx-updates (optioin du milieu).

Ok je vais tester ta solution, on verra après, je te tiens au courant.
Petitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne