Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2005, à 08:05

dawar

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Ha tiens, a quand une Ubuntu/Hurd ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#27 Le 23/09/2005, à 09:05

jib

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Pas avant que Hurd ait deux ou trois broutilles comme un micronoyaux (ou plusieurs) pour le son.

Sinon, la Debian GNU/Hurd existe déjà. Donc les dérivées de Debian seront les premières à bénéficier du Hurd...

#28 Le 23/09/2005, à 09:57

Zitoun

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Je suis sous Linux (Ubuntu évidement) depuis Juin.
J'ai passé au début pas mal de temps à essayer d'en comprendre le principe: 
Logique des répertoires, droits , install de programmes etc...
Il y a de quoi abandonner si on ne s'accroche pas (dur dur d'oublier 10ans de Windows)

C'est exactement le genre de doc que j'aurais aimé trouver à l'époque sur le WIKI.
A finir d'urgence si on veut plus d'Ubuntistes (Ubunteurs?). Flute on s'appelle comment?

Hors ligne

#29 Le 30/09/2005, à 18:00

Watto

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai constaté une erreur dans la wiki sur le systeme de fichier. une partition fat32 n'est pas limité au maximum a 128Go.

windows xp est incapable de faire une partition de plus de ~180Go (je suis plus sur de la valeur) et d'autre part on peux trouver dans le commerce des disques externe formater en fat32 de 300Go

Hors ligne

#30 Le 30/09/2005, à 18:04

Stemp

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

j'ai constaté une erreur dans la wiki

Le wiki est modifiable par tout le monde, c'est même le but du jeu big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#31 Le 01/10/2005, à 11:57

dawar

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Voici la 3eme partie, il reste toujours des corrections d'ortho/grammaire a faire, chui une bille a ce niveau smile

Il reste aussi la dernière partie, une faq très rapide sur les problèmes courrants, et surtout pas mal de liens vers les doc quivontbien du wiki.

Et ptetre changer le nom, il parrait que newbee c'est pas vendeur smile

http://wiki.ubuntu-fr.org//generalite/newbee

N'oubliez pas, il y'a un bouton "éditer", c'est un wiki, vous pouvez corriger les erreurs.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#32 Le 01/10/2005, à 18:28

Watto

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Stemp a écrit :

Le wiki est modifiable par tout le monde, c'est même le but du jeu big_smile

Ok, c'est fait wink

en faite microsoft limite a 32Go roll pour privilégier le ntfs, sinon limite théorique 8To

sinon pour le fat16 taille maximale de la partition 2Go, taille maximale fichier 4Go lol

Hors ligne

#33 Le 03/10/2005, à 16:34

jAr0d

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Juste un mot en passant :

Cet article est vraiment très bien fait ! Il fallait prendre le temps d'expliquer tout ça avec des mots simples, et comprehensible par tout le monde.

Félicitation !

Je donne le lien à toutes les personnes que j'ai initié à ce splendide OS qu'est linux, afin qu'ils puissent démarrer sans être complètement dans le noir. Car il m'arrive souvent de voir quelqu'un me demander où est passé sont Poste de traivail, ou encore ses documents, program files etc...

Enfin voilà, un petit mot pour la fin : depuis la naissance du projet Ubuntu, c'est beaucoup plus facile d'initier les gens à Linux, car l'héritage de Debian et le travail effectués par les développeurs d'Ubuntu en font une des meilleurs distribs que j'ai testé (je dis bien que j'ai testé, ce n'est pas un troll wink.

Enfin, félication à toute l'équipe de ubuntu-fr, ainsi qu'à tous les utilisateurs qui font vivre ce forum et permettent ainsi à tout le monde, de progresser à petits pas sur la banquise...

Yann.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#34 Le 05/10/2005, à 13:41

dawar

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Voila, la page http://wiki.ubuntu-fr.org//generalite/newbee est finie, il n'y aura que quelques corrections mineures. N'hesitez pas a corriger les fautes, il doit en rester pas mal sad


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#35 Le 05/10/2005, à 15:02

jib

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Watto a écrit :

en faite microsoft limite a 32Go roll pour privilégier le ntfs, sinon limite théorique 8To

sinon pour le fat16 taille maximale de la partition 2Go, taille maximale fichier 4Go lol

Oh ! Un lien s'il-te-plait !

[+] On est jamais aussi bien servi que par soi-même wink.

Dernière modification par jib (Le 05/10/2005, à 15:06)

#36 Le 05/10/2005, à 15:21

cep_

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Deux liens :

http://macmicro.chez.tiscali.fr/FAT/LESFATS.htm

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006

Pour autant, dans leur test du disque en fat 32, ils auraient du essayer de créer la partition et le système de fichiers sous linux. Il est tout à fait possible de créer des partitions fat32 de plus de 32 Go sous linux.
Maintenant, il n'est pas sûr que leur materiel aurait pu lire cette partition. A voir tout de même.

#37 Le 05/10/2005, à 15:44

jib

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Ils sont biens chez Microsoft : pendant de nombreuses lignes, ils passent leur temps à démontrer que ScanDisk, c'est de la m**** big_smile !

#38 Le 05/10/2005, à 15:51

cep_

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

ils passent leur temps à démontrer que ScanDisk, c'est de la m****  !

Comme quoi ils sont parfois capables de lucidité lol

#39 Le 05/10/2005, à 17:56

Watto

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

jib a écrit :

euh ... c quoi ton lien?! hmm

voici un lien, sinon sur le site de microsoft j'ai trouvé ca, partition fat16 de 4Go sous winNT, mais ne fonctionne pas sur 9x


cep_ a écrit :

... Il est tout à fait possible de créer des partitions fat32 de plus de 32 Go sous linux.
Maintenant, il n'est pas sûr que leur materiel aurait pu lire cette partition. A voir tout de même.

seul windows empeche la creation de partition de plus de 32Go, depuis MS-DOS ou n'importe quelle autre OS, c'est possible. Et les partition de plus de 32Go fonctionne absolument sans probleme wink

Dernière modification par Watto (Le 05/10/2005, à 17:57)

Hors ligne

#40 Le 05/10/2005, à 18:00

Watto

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

dawar a écrit :

Voila, la page http://wiki.ubuntu-fr.org//generalite/newbee est finie, il n'y aura que quelques corrections mineures. N'hesitez pas a corriger les fautes, il doit en rester pas mal sad

Joli boulo, je vais faire suivre, en espérant attirer du monde big_smile

Hors ligne

#41 Le 05/10/2005, à 18:02

cep_

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Watto a écrit :

seul windows empeche la creation de partition de plus de 32Go, depuis MS-DOS ou n'importe quelle autre OS, c'est possible. Et les partition de plus de 32Go fonctionne absolument sans probleme wink

Ai-je dit le contraire ? tongue

#42 Le 05/10/2005, à 19:08

Watto

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

sorry, je t'avais mal compris wink

au faite pour le titre de la nouvelle page, vous voudriez pas plutot mettre quelque chose genre initiation, plutot que newbee. ca ferai un peu moins péjoratif wink

Hors ligne

#43 Le 17/11/2005, à 17:33

reza

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Stemp a écrit:

    Le wiki est modifiable par tout le monde, c'est même le but du jeu big_smile

ah bon ? je peux le modifier ? mais si j'écris une connerie ? je ferais bien un wiki special
.tar.gz et gz2 
.deb

ça parait simple mais quand t'as jamais utilisé une console chaque "touche"clavier à son importance ex les espaces etc...

un mini wiki  en faites
à moins qu'un EasyTar voit le jour ?

#44 Le 04/12/2005, à 20:35

vinber

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

Je trouve dommage que cette page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/newbee

(malgré le titre et peut-être des fautes) ne soit pas visible dès l'accueil du site de documentation.

Mais je ne sais pas changer un titre de page...

Et comme cela fait un mois qu'il y a pas de grosses discussions sur cette page je suppose qu'elle doit pas contenir trop d'erreurs.

Hors ligne

#45 Le 10/12/2005, à 13:54

Bubble's Talks

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

dawar a écrit :

Bon, voici la 2eme partie.

C'est très général et ça aide effectivement à mieux saisir ce qu'on est en train de faire au démarrage et ce qu'il faut chercher, ça oriente les recherches dans le bon sens en tout cas.

[size=9]Ca ne regarde que moi mais (ah ben alors si il a dit mais...) j'éviterai toute référence à Windows non pas pour éviter les débats stériles du genre " - Ah mais ils disent que sous Windows il n'y a pas de gestion des droits utilisateurs sur les fichiers alooooors que c'est même pas vrai d'abord elle existe et elle très compliq. complète " mais simplement pour éviter les débats stériles de ce genre là.

Ps : Dans la base de connaissance Windows les rares allusions faites à Linux sont en général là pour expliquer comment le désinstaller, eh. (bon là je trolle un peu c'est vrai).[/size]

Mince [size] ca marche pas. ;-)

Hors ligne

#46 Le 11/12/2005, à 21:31

HoPHP

Re : [wiki] Ebauche d'une introduction pour les débutants.

<mode=feeding>Il y a déjà la Debian/Hurd (bientôt porté sur L4 plutôt que Mach), à quand la Ubuntu/Hurd ?</mode>


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne