Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2013, à 11:42

rhodry

[RESOLU] problèmes matériel après mises à jour.

Bonjour.

Ma config: portable asus  X54H. Core i3, 4 go ram, radeon  Hd6470M. Ubuntu 13.04 avec une couche KDE.

Après 4 semaines de vacances bien méritées je constate à mon retour que mon ordinateur me réclame environ 400 go de mises à jour de sécurité. Bien évidemment je m'execute. Depuis le wifi, l'usb et la carte son ne sont plus pris en charge. Il se trouve que malheureusement le lecteur de DVD ne fonctionne plus (là il s'agit d'un problème matériel que je signale juste pour info).

Je ne sais à vrai dire pas quoi faire. L'ordinateur fonctionne mais reste isolé. Impossible de me connecter à internet (je n'ai pas de box, c'est mon téléphone qui me sert de modem via le wifi). Je ne pas non plus transmettre le résultat d'un simple lspci puisque je devrais le copier dans un fichier texte que je ne peux pas copier sur un disque externe ou n'importe quel autre périphérique sans USB.

Bref, je ne sais pas quoi penser. J'utilise ubuntu depuis sa création et c'est bien la première fois qu'une mise a jour (sensée protéger mon ordinateur) le rend complètement inutilisable.

Que puis je faire?

Merci.

Dernière modification par rhodry (Le 31/08/2013, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 12:51

rhodry

Re : [RESOLU] problèmes matériel après mises à jour.

Je sais que faire un up n'est pas très bien perçu, donc. Désolé.

Cependant, une mise a jour qui fusille un ordinateur me semble un problème suffisamment intéressant. Au pire il devrait susciter quelques interrogations chez ceux qui se sentent concernés par la stabilité de la distribution Ubuntu et donc, y placent leur confiance. (Mes données personnelles sont bloquées sur cet ordinateur, consultables mais impossibles a sauvegarder... A cause d'une mise a jour).

J'ai véritablement besoin d'aide. Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2013, à 13:12

rhodry

Re : [RESOLU] problèmes matériel après mises à jour.

Après redémarrage, j'ai sélectionné le reparamétrage du système dans grub.

Tout (presque tout) est rentré dans l'ordre. il semblerait que certains paquets, particulièrement des paquets relatifs au kernel n'ont pas étés correctement installés.
Si d'autres ont rencontré un problème similaire peut-être que ce post les aidera.

Mais vu qu'apparement tout le monde s'en fout...

Hors ligne