Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 10/01/2008, à 18:29

h4l

Re : KDE4, le point

ouais... et on a failli poster une deuxieme fois en même temps..  alors je t'ai laissé un peu de temps...

effectivement suse a modifié kde, par contre, ya pas photo niveau finition entre kubuntu et suse! malgre la lourdeur avec la 10.3, suse est de loin la mieux finie! (même pour gnome je trouve!)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#902 Le 10/01/2008, à 18:31

h4l

Re : KDE4, le point

Bon vous arretez de poster en même temps que moi!!!!??? mad

g_barthe, le mieux sera je pense d'effacer ~/.kde


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#903 Le 10/01/2008, à 19:00

darktears

Re : KDE4, le point

Oh la Oh la les amis...

Me revoila apres 1 mois de non vie sociale (sortie de KDE 4.0 et organisation de la release party a toulouse)...

Bon voila KDE 4.0 sortira bien le 11 janvier. Il est maintenant dans une branche et on backport les bug fix. J'invite donc tous le monde a envahir le bugtracker KDE pour remonter les eventuels problèmes. Evidement plus vous en remonter, plus KDE sera meilleur.

Le trunk est donc maintenant en route pour KDE 4.1...Avec des que possible le passage a QT4.4...

P.S. : J'ai posté sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=181589 pour l'event francais pour feter la release de KDE 4.0

Hors ligne

#904 Le 10/01/2008, à 19:33

mars

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :
jde3 a écrit :

C'est quoi les grosses différences entre le "vrai KDE" et le "KDE Ubuntu" ?

installe une suse ou archlinux... sous virtualbox si tu veux tu verras... wink

bah vi bien sur....
suse est LA distrib qui modifie le plus kde ....
ensuite comme le dis smarter libre a toi de revenir a un kde de base
ou encore d'utiliser debian qui ne touche que trés peu son kde.
aprés la ou tu es un peu moins libre c'est dans la possibilité de nuancer tes propos sur le travail fait par autrui! smile

Hors ligne

#905 Le 10/01/2008, à 19:36

windu.2b

Re : KDE4, le point

Mais quand vous dites "telle distrib' modifie un peu/beaucoup KDE", c'est en bien ou en mal ?
Par exemple, Suse (puisque c'est l'exemple qui ressort le plus) : ils y apportent des trucs intéressants ? Ils font un remarquable travail d'intégration ? Ou au contraire ils chient tout et c'en est imbuvable ?


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#906 Le 10/01/2008, à 20:13

windu.2b

Re : KDE4, le point

Et sinon, pour répondre à  la question de je-sais-plus-qui, plusieurs distrib' ont déjà  annoncées qu'elles proposeraient des paquets dès la sortie officielle ou au pire dans les jours qui suivront.
Je ne peux pas vous donner encore le lien vers la page qui en parle car elle n'est pas parue pour le moment, mais en vrac il y a : Arklinux 2008.1, Fedora 9, Gentoo Linux, Ubuntu 8.04 et 7.10, OpenSuse 10.3 et 10.2


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#907 Le 10/01/2008, à 21:08

Atok

Re : KDE4, le point

Tiens j'ai téléchargé et gravé le CD Kubuntu avec KDE 4 c'est pas croyable comment c'est buggé et que ça rame lol
Et c'est sensé être une RC2 ? mad

Hors ligne

#908 Le 10/01/2008, à 21:14

CHUCKYCHUCK

Re : KDE4, le point

ca rame parce que c'est un live-cd non ?


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#909 Le 10/01/2008, à 21:29

fourminux

Re : KDE4, le point

Le 11 janvier, c'est demain !
big_smile big_smile big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#910 Le 10/01/2008, à 21:40

Luckynow

Re : KDE4, le point

Quoi quand disent tous les grincheux, c'est super important pour les devs de sortir une release maintenant.
à‡a fait déjà  longtemps que  KDE 4 est dà veloppé et enfin on va parler de leur travail, ils vont avoir des retours d'utilisation de la part d'autre personne que les habitués. Un peu de reconnaissance et la satisfaction d'avoir passer un cap c'est aussi important pour le moral.
Travailler pendant des années en "béta" ça peut devenir déprimant, la release la petite fête qui va avec les gens qui se retrouve discute etc..
à‡a permet de relà¢cher la pression, la satisfaction du travail accomplis ça compte.
Même si c'est pas complet, ce sera toujours mieux que de repousser encore une fois le bazar, si c'est pour revoir passer le bal des rà¢leurs.

Je suis impatient de voir sortir QT 4.4, ça promet de swinger dans les chaumières.

Hors ligne

#911 Le 10/01/2008, à 21:41

g_barthe

Re : KDE4, le point

Entre la RC2 et aujourd'hui ca a beaucoup évolué. Faut pas l'oublier. Il ne faut plus juger la RC2.

Ca va chauffer demain j'ai l'impression. lol:lol:


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#912 Le 10/01/2008, à 22:41

virgilerl

Re : KDE4, le point

Je suis passionné de lire ce post wink
Je crois , j'en suis sur, qu'on est un peu fou fou  wink, très tendu pour une environnement de travail , de distraction et tralala . En un mot, on est très existé cool

Loin d'apaiser nos angoisses hmm

Voilà , ce qui s'est passé le 11 janvier  (histoire ,actualité contemporaine , naissance , deuils , il manque le temps ...) lol

C'est par ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/11_janvier   J'ai peu regardé . Mais il manque quelque chose....... . Je ne sais pas quoi ......:(;)


Virgilerl

Hors ligne

#913 Le 10/01/2008, à 22:52

windu.2b

Re : KDE4, le point

virgilerl a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/11_janvier   J'ai peu regardé . Mais il manque quelque chose....... . Je ne sais pas quoi ......:(;)

Demain, cet "oubli" sera réparé smile
Je l'aurais bien fait dès ce soir, mais on va m'accuser d'anticiper sur l'avenir lol


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#914 Le 10/01/2008, à 23:36

xtrakings

Re : KDE4, le point

http://picasaweb.google.com/mmauder/KDE400
voici aperçu de que ça sera lol

Dernière modification par xtrakings (Le 10/01/2008, à 23:58)

Hors ligne

#915 Le 11/01/2008, à 03:03

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

Ca y est, il y est !!!

Bon euh la daily-live de kubuntu l'intégre déjà  dans sa version finale? Si oui la 8.04 uniquement ou la 7.10 aussi? tongue

J'arrive pas à  me retenir là , demain soir je lance le téléchargement de la live, j'espère qu'il auront mit la KDE 4 qui vient de sortir dessus tongue:P:P


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#916 Le 11/01/2008, à 03:20

MikeMeilleur

Re : KDE4, le point

Salut,

Ou faut-t-il télécharger la kubuntu avec KDE 4 ?


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#917 Le 11/01/2008, à 04:09

Maze12

Re : KDE4, le point

KDE 4.0.0 was released on January 11th and promptly packaged for both Hardy Heron and the Gutsy Gibbon. With this latest release comes numerous amounts of bug fixes, a new Plasma panel which replaces the familiar Kicker looking style.

cf:https://wiki.kubuntu.org/HardyHeron/Alpha3/Kubuntu

donc y a plus qu'a être patient ca devrai pas tarder


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#918 Le 11/01/2008, à 10:19

h4l

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

bah vi bien sur....
suse est LA distrib qui modifie le plus kde ....
ensuite comme le dis smarter libre a toi de revenir a un kde de base
ou encore d'utiliser debian qui ne touche que trés peu son kde.
aprés la ou tu es un peu moins libre c'est dans la possibilité de nuancer tes propos sur le travail fait par autrui! smile

Je ne dis pas que SuSE ne la modifie pas... biensur que kde est modifié mais elle est carément mieux finie que kubuntu c'est tout... tout en restant dans le même esprit...

SuSE est pour l'instant LA distro qui est la mieux finie graphiquement... et ils contribuent enormément à  tout ce qui est environnement graphique. pour la 3D par exemple par rapport a aiglx etc... et pour les menus... le menu opensuse pour kde et pour gnome sont carément différent de ce qu'on connaissait (on n'aime ou on n'aime pas), et kde fait exactement le même menu pour kde 4... ya pas a dire, ils sont sur la même longueur d'onde!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#919 Le 11/01/2008, à 10:19

arnaud741

Re : KDE4, le point

Avec un sudo apt-get install kde4 kde-l10n-fr , tout semble fonctionner (hormis le paquetage kdetoys mais cela ne devrait pas tarder !)

Ma 1ère impression  : KDE 4 , c'est trop génial smile !

... et ma 2ème impression : KDE 4 , c'est vraiment trop génial tongue !

Je précise que les personnes qui avaient auparavant installé des version RC de KDE 4 sous la forme de paquetages UBUNTU devront peut-être faire du ménage au préalable (j'avais quant à  moi directement compilé les sources avec SVN donc  je n'expérimente pas ce genre de problème). Un dernier conseil : il vaudrait mieux aussi effacer tout le dossier $HOME/.kde4 avant toute utilisation de KDE 4.0.0 !

Hors ligne

#920 Le 11/01/2008, à 10:25

h4l

Re : KDE4, le point

ça y est ils sont sur les dépots officiels... j'ai déjà  21 paquet a mettre a jour, dont kdelibs5 et kdebase... mes paquets etaient deja en version 4.0 mais de ppa...
je désactive launchpad et je met le tout a jour.... smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#921 Le 11/01/2008, à 10:28

JC Second

Re : KDE4, le point

Bonjour,

J'ai une liste de dépôts "standards", sans PPA de launchpad...

Dois-je ajouter un/des dépôt(s) ? Et quel(s) paquet(s) dois-je installer pour avoir cette première final release de KDE4 ?

Merci de faire le point, car je confonds un peu tout entre les paquets RC etc.

Hors ligne

#922 Le 11/01/2008, à 10:33

Atok

Re : KDE4, le point

Quelqu'un peut mettre a jour le wiki pour qu'on sache comment installer la version finale ? big_smile

Hors ligne

#923 Le 11/01/2008, à 10:51

peterthebiker

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Je n'ai pas de paquet appelé kde4....

Hors ligne

#924 Le 11/01/2008, à 11:01

arnaud741

Re : KDE4, le point

Il faut activer gutsy-backports wink !

Hors ligne

#925 Le 11/01/2008, à 11:10

JC Second

Re : KDE4, le point

Moi, ceci était déjà activé :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-backports main restricted universe multiverse

Et pas de trace du paquet kde4 smile

Hors ligne