Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2005, à 03:37

bubun

rien à faire pour le français ??

je suis désolé de poser une énième fois cette question, mais firefox reste désespérement en anglais et je n'arrive pas à récupérer mon profil (de mandrake). Je vois pas ce que je rate franchement. Je suis même allé dans about:config, il y a bien du fr mais il semble pas décidé à s'afficher à l'écran...
J'ai édité je pense toutes les conbinaisons possibles des dépots dans mon sources.list. synaptic, comme apt, ne me dégote que la 0.93 du locale-fr, qu'il assure avoir installée... ah bon. J'ai cherché directement sur les sites des dépots : ke nik : pas de locale-fr !!
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une autre manip à faire ??

ps : j'ose même pas imaginé la suite, d'autant que je crois comprendre que c'est comme ça pour tous les log pas intégrés du départ à ubuntu ? par exemple, on peut installer gRip ?

bon là, c'est vrai, je m'énerve, car pour du user-friendly, ça fait trop d'heures passées pour une station qui au final n'est qu'un bel ecran mais pas un outil de travail sad

merci qd même de votre aide

#2 Le 26/03/2005, à 09:23

MrTom

Re : rien à faire pour le français ??

Je commencerai par supprimer Firefox avec synaptic, ainsi que le dossier /home/bidule/.mozilla (ou.firefox). Ensuite je te conseille d'ajouter les "backport" dans synaptic pour installer Firefox 1.0 :

http://ubuntu-bp.sourceforge.net/ubuntu/
warty-backports-staging
main universe

http://backports.ubuntuforums.org/backports/
warty-backports
main universe

Ensuite, rends toi sur le ftp de mozilla : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Choisis la version exacte du Firefox installée puis continue dans /linux-i686/xpi/
De là, tu choisis fr-FR.xpi (en cliquant dessus) pour qu'il s'installe. Attention, Firefox te met peut-être un message en dessous de la arre d'adresse qu'il n'est pas autorisé à installé des programmes depuis ce site, donc chage les autorisation en fonction)
Une fois installé, tu vas dans about:config et tu cherches "locale" pour trouver "general.useragent.locale". Tu remplaces le us-US par fr-FR. Tu fermes tout firefox et tu le relances.
Normalement t'es en français smile


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#3 Le 26/03/2005, à 17:04

bubun

Re : rien à faire pour le français ??

Merci MrTom, c'était le xpi qui manquait ! Du coup, je suis de meilleure humeur et je vois ubuntu plus... positivement:rolleyes:
Faut un peu bidouiller les fichiers .rdf pour arriver à récupérer des bouts d'un profil précédent mais ça finit par fonctionner...

Bon, ya encore du boulot, en premier lieu : trouver un paquet gftp qu'ubuntu daigne installer, et un éditeur html/php etc aussi puissant que quanta+.:/
Si qq connaît...

ps : pour me faire pardonner mon excès d'humeur, je note le fonctionnement nickel du hotplug usb sur ubuntu (contrairement au comportement erratique de mandrake/kde):)

merci encore

#4 Le 27/03/2005, à 03:58

coffee

Re : rien à faire pour le français ??

gftp-gtk et connait pas quanta+


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne