Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 27/07/2013, à 16:08

utilisateursys

[Résolu] Distributions Linux avec skype installer d'origine.

Bonjour.
Je cherche une distribution Linux avec skype déjà installer dessus.
Mon but est de la lancer en live-USB et que skype fonctionne tout de suite.

Voici le résultat de mes essais sur ces distributions :
CDlinux : contrairement à ce que je pensait n'as pas skype.
MEPIS : n'as plus skype installer d'origine. hmm
comfusion & EASYPEASY : normalement avec skype mais pas tester.
austrumi : met beaucoup de temps à lancer skype 2.0, de plus la camera n'as pas été détecter. sad

Si quelqu’un connaît d'autre distributions ?

Mise à jour du 31/08/2014 : classement (par distributions supportées et efficaces) :
handylinux
emmabuntus
cubuntu
À éviter :
austrumi
comfusion
EASYPEASY

Dernière modification par utilisateursys (Le 31/08/2014, à 15:29)

C'est pas parce que tout va mal qu'il faut faire le mal.

#2 Le 27/07/2013, à 16:38

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Distributions Linux avec skype installer d'origine.

Euh, pourquoi ne pas vouloir un dérivé d'Ubuntu ? hmm

J'ai perdu ! :(

#3 Le 27/07/2013, à 17:02

utilisateursys

Ubuntu1988 a écrit :

Euh, pourquoi ne pas vouloir un dérivé d'Ubuntu ? hmm

Parce qu'avec Ubuntu j'ai un écran bleu de mon correspondant sur skype (bug signalé).
Je voulais essayer une autre distribution pour voir s'il elle fonctionne mieux.

Dernière modification par ubuntu721 (Le 16/08/2013, à 17:35)

#4 Le 23/08/2013, à 22:32

RegisBurin

Salut

Selon moi, et pour d'évidente raison de copyright et d'absence d'accords commerciaux, tu ne trouveras pas une seule distro GNU/Linux avec Skype pré-installé... (AUSTRUMI -que je ne connaissait pas, et dont le site vitrine semble être totalement à l'abandon- n'a d'ailleurs a priori aucun droit de l'inclure)

Une solution de contournement serait de te créer un live-CD/USB customisé (avec remastersys par exemple).

Quant au bug de l'écran bleu/noir/vert, il est existant depuis toujours, et peut être facilement contourné en modifiant la commande de lancement (comme expliqué dans la doc)

@+

Ma config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web ("Régis est un cool") / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#5 Le 23/08/2013, à 22:35

mytux

Pourquoi est-ce-que tu ne te fabriquerais pas ton live ubuntu avec skype et tous tes soft preféré ?

Dernière modification par mytux (Le 23/08/2013, à 22:35)

#6 Le 23/08/2013, à 23:13

f.x0

Bonjour ubuntu721,

Tu peux essayer OS4 OpenLinux 13.7

SOPI

#7 Le 24/08/2013, à 08:10

utilisateursys

RegisBurin a écrit :

tu ne trouveras pas une seule distro GNU/Linux avec Skype pré-installé... (AUSTRUMI -que je ne connaissait pas, et dont le site vitrine semble être totalement à l'abandon- n'a d'ailleurs a priori aucun droit de l'inclure)

Bonjour.
Ces distributions contiennent skype d’origine : COMFUSION, EASYPEASY , AUSTRUMI, OS4 OpenLinux.
Pour avoir la derniére version d'Austrumi :
ftp://austrumi.ru.lv/

RegisBurin a écrit :

Quant au bug de l'écran bleu/noir/vert, il est existant depuis toujours, et peut être facilement contourné en modifiant la commande de lancement (comme expliqué dans la doc)

J'ai lut la documentation mais elle résout des problèmes de couleurs verte, blanche, noire.
J'ai un problème avec l'image de mon correspondant qui est clignotante et bleue.
Voir bug.

Dernière modification par utilisateursys (Le 01/03/2014, à 12:04)

#8 Le 24/08/2013, à 23:25

kanter72

Salut,

tu as Emmabuntüs sur base de xubuntu ou SKYPE est installé
Emmabuntüs

A+

#9 Le 30/08/2013, à 20:33

tartarin

Emmabuntüs peut fonctionner en live DVD (pas LiveCD) mais en session live, Skype et les logiciels non libres ne sont pas installés.

Cette distribution n'est pas conçue pour fonctionner de façon permanente sur clé USB, mais seulement pour tests et installation sur le disque dur,

principalement sur des ordinateurs d'occasion avec 1 Go de mémoire vive pour un usage confortable.

L'installation de skype est proposée à l'utilisateur au premier démarrage après l'installation de la distribution et il est aussi possible d'installer les logiciels non libres plus tard en passant par le dock.
installation des logiciels non libres sous emmabuntus 2

Dernière modification par tartarin (Le 30/08/2013, à 20:34)

#10 Le 11/09/2013, à 09:14

ek0892

Dans Cubuntu tu as Skype d'origine et bien +

►CUBUNTU 14.10 & 14.04  = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, BootRepair..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

Haut de page ↑