Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2013, à 07:48

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Pour lm-sensor, ça fait longtemps que je l'utilise avec htop et conky en permanence sur mon bureau. wink Pour le démontage, tu as déjà ouvert pour voir si c'est accessible et réparable?

Petit détail, il semble que le clavier ne soit pas rétro éclairé, c'est pas chiant?

@ Titouan: J'ai une mauvaise expérience avec Asus, j'avais une carte mère qui me prenait le chou mais ça doit dépendre des modèles, je suppose.

Dernière modification par fcn50 (Le 27/08/2013, à 08:14)

#27 Le 27/08/2013, à 20:18

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

j'avoue avoir vraiment regardé au plus simple , mais c'est vrai que la réparation d'un portable et a prendre en compte !
pour l'instant pas possible il tourne , mais je regarderai demain !

évidemment clavier pas rétro éclairé !
cela dépend de l'utilisation, mais la consommation de courant doit s'en ressentir ?

par contre j'aime bien les touches largement assez grandes !

Dernière modification par rifix (Le 27/08/2013, à 20:19)

#28 Le 28/08/2013, à 08:29

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Oui la réparation est importante... Si tu te retrouves avec des composants soudés ou autres, ben tu l'as dans le baba, du genre les portables de la pomme vérolée.

#29 Le 28/08/2013, à 09:12

alca94

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Bonjour
Pour l'entretien le mieux que j'ai vu c'est MSI qui a une trappe en dessous qui donne accés = Ventilateur - Processeurs  - pile CMOS - (Barrette mémoires?) ce qui est super pour nettoyer et changer la pâte thermique . Par contre c'est plus cher hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 28/08/2013, à 09:22

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Les lenovo sont pas mal aussi pour ça d'après ce qu'en disent quelques détenteurs sur le forum, 3-4 vis et le capot est ouvert.

#31 Le 28/08/2013, à 09:41

alca94

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

LENOVO je ne sais pas ,j'ai deux ex -lenovo = IBM et c'est pas aussi facile sans doc par contre on trouve toute les notices pour démonter (enfin les miennes ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#32 Le 28/08/2013, à 18:15

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

le dessous de mon portable, et composé de 3 parties + la batterie !
la partie droite coté graveur ,est tenue par 7 vis , c'est la plus difficile a ouvrir, puis
une petite trappe pour le disque dur 2 vis, est coté gauche une trappe qui prend la moiter de l'ordi
coté processeur, et ventilation relativement facile a enlever,qui ne tient que par 4 vis  mais je n'ai pas
l'outil adéquat sous la main ,(tournevis cruciforme extra fin )
et je n'ai pas envie de faire des dégâts a cause de la garantie !

comme je me paye un lumbago, maison , je ne peut pas faire plus pour l'instant

#33 Le 28/08/2013, à 20:28

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Par contre si quelqu'un peut me donner un site pour du petit matériel informatique
ce serait pas mal !
peut être sur LDLC mais faut voir les prix !

http://www.ldlc.com/informatique/piece/ … ,4419.html

je n'ai jamais eut que des tours, sauf un portable hp de 15 '' qui devait peser au moins 3 fois plus lourd

#34 Le 29/08/2013, à 07:32

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Merci pour les infos rifix smile

Grosso modo, c'est bel et bien accessible... Pour les pièces, tu cherches quoi exactement?

#35 Le 29/08/2013, à 10:12

michel_04

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Bonjour,

fcn50 a écrit :

Les lenovo sont pas mal aussi pour ça d'après ce qu'en disent quelques détenteurs sur le forum, 3-4 vis et le capot est ouvert.

Exact.

---> 1377763467.png ---> 1377763500.png ---> 1377763794.png

Source ---> Hardware_Maintenance_Manual_ThinkPad_Edge-E320.pdf

A+

Hors ligne

#36 Le 29/08/2013, à 11:21

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

fcn50 a écrit :

Merci pour les infos rifix smile

Grosso modo, c'est bel et bien accessible... Pour les pièces, tu cherches quoi exactement?

du petit matériel , tournevis , de différents modèles ,petites pinces et sûrement d'autres choses ,
Dans la conversation je m’aperçois que je ne suis pas du tout outillé, pour des ordinateurs portables

#37 Le 29/08/2013, à 11:26

Pseudo supprimé

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

http://www.materiel.net n'est pas mal non plus

#38 Le 29/08/2013, à 12:44

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

1377791380.png

Dernière modification par rifix (Le 29/08/2013, à 17:51)

#39 Le 29/08/2013, à 12:47

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

vue dessous coté processeur et ventilation, je n'ai pas le matériel
pour ouvrir !

#40 Le 29/08/2013, à 21:22

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Titouan a écrit :

http://www.materiel.net n'est pas mal non plus


Oui pas mal je vais le consulter !

#41 Le 30/08/2013, à 07:24

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

rifix a écrit :

vue dessous coté processeur et ventilation, je n'ai pas le matériel
pour ouvrir !

Merci pour la photo. Quelques vis et c'est joué, il faut pas grand chose comme matos pour ça.

#42 Le 30/08/2013, à 20:12

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

fcn50 a écrit :
rifix a écrit :

vue dessous coté processeur et ventilation, je n'ai pas le matériel
pour ouvrir !

Merci pour la photo. Quelques vis et c'est joué, il faut pas grand chose comme matos pour ça.

d'accord mais un mauvais tournevis et bonjour les dégâts !

Mais j'ai prévu de commander ce qu'il faut !

Dernière modification par rifix (Le 30/08/2013, à 20:13)

#43 Le 30/08/2013, à 21:16

desmogone

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Hello !

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai commandé chez LDLC leur modèle 13" (je ne voualis pas plus grand car c'est un PC d'appoint par rapport à mon fixe).

Pour l'ouvrir, rien de plus simple : il y a une grande trappe qui est simplement clipsée (aucune vis !) et qui dégage l'accès à la majorité des composants.
C'est grâce à ça que je me suis rendu compte que le modèle à 4Go de RMA n'a qu'une barrette et que je pourrais monter à 8 dans le futur.

Par contre, les clips ont l'air d'être relativement fragiles et je pense que ce n'est pas un portable baroudeur (le mien se trimballera dans l'emplacement prévu à cet effet dans mes sacs photos).

Sinon, l'écran mat est appréciable et tout a été reconnu une fois toutes les MAJ système faites après l'installation.

Pour ceux qui seraient intéressés, c'est ce modèle.

Desmogone, qui ne l'a pas encore intégré dans sa signature ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#44 Le 30/08/2013, à 22:34

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

l'écran mat est appréciable ( aucun reflet , même avec la lumière allumée le soir  )

beau modèle desmogone

#45 Le 31/08/2013, à 09:17

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Merci pour toutes infos.

Ben moi je suis bien embêté! J'ai pris contact avec LDLC et il n'y a que les modèles B3 BG3 B4 BG4 qui peuvent être livré avec un clavier qwertz et les modèles sur lesquels je lorgnais avec un SSD + HDD n'en font pas parti. Je suis allé sur le site de Clevo et les portables abordables n'on qu'un DD ou SSD au chois, ceux capables d'en intégrer jusqu'à 3 on des carte graphique Nvidia Optimus! Je suis reparti pour recommencer ma quête. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. smile

#46 Le 31/08/2013, à 13:28

rifix

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

fcn50 a écrit :

Merci pour toutes infos.

Ben moi je suis bien embêté! J'ai pris contact avec LDLC et il n'y a que les modèles B3 BG3 B4 BG4 qui peuvent être livré avec un clavier qwertz et les modèles sur lesquels je lorgnais avec un SSD + HDD n'en font pas parti. Je suis allé sur le site de Clevo et les portables abordables n'on qu'un DD ou SSD au chois, ceux capables d'en intégrer jusqu'à 3 on des carte graphique Nvidia Optimus! Je suis reparti pour recommencer ma quête. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. smile

peut être trouver un assembleur ?

#47 Le 31/08/2013, à 15:04

Gatsu

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Salut fcn50,

Sur le site de Clevo, il propose leur portable premier prix avec l'option à 2 HDD ou 1 SSD + 1 HDD, moyennant de virer le lecteur DVD et en ajoutant 50€, tout en ayant un clavier Qwerty US :
> http://www.clevo.fr/shop/15-6/clevo-w251huq.html

Sinon il y a le modèle à 3 emplacements, plus cher et avec un clavier Qwerty UK dispo :
> http://www.clevo.fr/shop/15-6/w550eu.html

Pour le graveur DVD, j'ai fini par tous les virer chez moi pour remplacer par un graveur USB sans alim de ce type :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00123414.html
Largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai : install d'un OS proprio + lecture de quelques vieux CD/DVD. J'ai pas testé la gravure, de toute façon les HDD d'aujourd'hui sont moins cher au Gio que n'importe quelle tour de DVD / BR vierges.

Hors ligne

#48 Le 31/08/2013, à 15:51

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Salut Gatsu,

Super t'es un chef, merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près, ça semble prometteur... C'est vrai que c'est pas bête du tout ton idée de virer le graveur embarqué qui est souvent un coucou de mes deux, du genre tiroir qui merde au bout de x ouvertures/fermetures, ça permet aussi d'en acheter un compatible Bluray pour les intéressés! Pour moi, c'est impératif la config petit SSD/OS (60Go suffisent) et HDD/ stockage + install mini (buntu server + Xfce), mon fixe a cette config et c'est un missile (boot 5s). Chouette tout ça... tongue

P.S. Vite en vitesse après une brève consultation, je crois que là je suis sur la bonne voie, un portable aux ptits oignons, magnifique!

Dernière modification par fcn50 (Le 31/08/2013, à 16:11)

#49 Le 31/08/2013, à 17:09

Gatsu

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Re,

En y regardant de plus près, je t'ai filé un mauvais lien dans mon post précédent. Ce sont des portables tout faits qu'ils modifient après coup, donc tu paies un peu plus cher (en fait t'as pas le remboursement du composant de base lorsque tu prends un meilleur composant).

Si tu vas sur la page des portables sur mesure, tu devrais t'en tirer pour un peu moins cher :
> www.clevo.fr/shop/w251-sur-mesure.html
à comparer suivant tes options.

Hors ligne

#50 Le 31/08/2013, à 18:07

F50

Re : conseille de pc portable pour ubuntu

Extra, je vais regarder ça, Merci.

Dernière modification par fcn50 (Le 01/09/2013, à 09:07)