Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 15:47

giboloss

Gros problème GRUB!!!

Bonjour à  tous,
J'ai récemment ajouter un splash pour le menu grub et tout a bien fonctionner jusqu'a ce que je redémarre la machine!??? le menu apparait mais je ne voit plus le selectionneur (pour choisir sur quel OS booter) aidez moi merci

Hors ligne

#2 Le 10/01/2008, à 15:51

snigit

Re : Gros problème GRUB!!!

Ca c'est un gros problème ?

Suffit de redémarrer sous Ubuntu (sers toi de ta mémoire pour savoir quelle ligne il faut sélectionner "à l'aveugle") et tu changes ton splashscreen ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 15:54

giboloss

Re : Gros problème GRUB!!!

oui mais est ce qu'il n'y aurai pas une manip à  faire pour pouvoir avoir le selectionneur comme avant?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 16:18

snigit

Re : Gros problème GRUB!!!

Pour enlever le splashscreen ? Tu commentes (ou enleves) la ligne qui commence pas "splashscreen" dans ton menu.lst.

Sinon, je comprends pas ton problème.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 16:50

giboloss

Re : Gros problème GRUB!!!

au fait c'est pas au niveau du splashscreen le problème mais c'est que je ne vois plus ou est passer le selectionneur qui permet de choisir l'OS sur lequel on veut booter

Hors ligne

#6 Le 10/01/2008, à 18:10

snigit

Re : Gros problème GRUB!!!

Et quand tu démarres il se passe quoi ? (à  par ne rien voir)
Il boote bien sur qqchose, non ? Il boote directement ?

Si tu peux, envoie ton fichier menu.lst

Hors ligne

#7 Le 10/01/2008, à 18:19

giboloss

Re : Gros problème GRUB!!!

tout fonctionne tres bien sauf que quand le grub apparait je doit choisir mon OS au pif parce que je ne vois plus la bande blanche qui me permet de voir lequel est selectionner! mais sinon le splash du grub est bien là

Hors ligne

#8 Le 11/01/2008, à 10:23

snigit

Re : Gros problème GRUB!!!

Voilà , c'est ce que j'entendais dans "peux-tu choisir un menu à  l'aveugle"...

Lorsque tu désactives le splash de grub (pour revenir comme avant, quoi), le menu revient-il ?

Dernière modification par snigit (Le 11/01/2008, à 10:24)

Hors ligne