Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 15:01

tigermickrs

Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

bonjour,

j'aimerai faire un serveur mail dans ma boite. Donc j'ai déjà  pas mal travaillé dessus et j'utilise juste pour faire le serveur mail sans rien à  coté, postfix et courier-imap.

J'arrive trés bien à  le faire tourner avec les comptes système.
Par contre pas avec mysql+php+apache+postfixadmin ; en effet, tout d'abord, je ne sais pas si c'est normal mais le menu de postfixadmin se chevauche.
Ensuite, je créé une base de donnée à  partir du fichier fournit dans postfixadmin. tout à  l'air de bien marché. je peux créer un domaine virtuel sans problème mais ça se complique quand je créé des couriels. l'interface web charge indéfiniment lors de la validation. Si je l'arréte et que je vais voir la liste des couriels disponible, je vois bien mes couriels créés. Mais impossible avec mon client mail (thunderbird ou autre) de se connecter sur le serveur.
bon voilà  pour la partie mail, j'avoue que j'ai une préférence pour la base de donnée domaines virtuels et couriels mySQL même si ça parait un peu plus complexe à  mettre en place.

ensuite j'ai essayé de mettre en place clamav et spamassassin comme décris dans le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_mail_imap

mais là  encore je vois pas ce que s'est censé faire car je reçois les SPAM dans ma boite de réception normalement me semble-t-il.

et enfin si quelqu'un peut me mettre sur la voie, en ce qui concerne l'agenda et le carnet d'adresse partagé sachant que j'aimerai mettre en place une Webmail. Qu'est ce que je peux utiliser?

voilà  je demande beaucoup de chose mais je vous remercie beaucoup d'avance pour le soutient que vous pouvez m'apporté.
Merci.

Tiger

Dernière modification par tigermickrs (Le 11/01/2008, à 11:11)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 19:24

Uggy

Re : Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

Tu veux faire trop de choses en meme temps...
Je te conseille d'y aller pas a pas...

Commence deja par faire fonctionner Postfix avec des users systemes.. puis Postfix avec des comptes virtuels.. puis avec la connexion a une base de donnée... puis la conf de ton serveur Imap... puis la conf de ton webmail..puis la conf de ton thunderbird..puis la conf de ton webmail et d'apache...puis la conf de clamav puis la conf de spamAssasin (Amavis ? non?) puis la conf du truc qui fait ton carnet d'adresse et de ton agenda...

On ne peut pas t'aider a tout faire de front... En tous cas pas moi...

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 10:34

tigermickrs

Re : Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

je sais bien....

donc moi j'ai réussi à faire fonctionner postfix+courier-imap avec les comptes systèmes
ça marche nickel...

mais je suis bloqué à postfix avec des comptes virtuelles (mysql), j'ai utilisé postfix admin pour me faciliter l'ajout d'un couriel par ex et ça ne marche pas...pourtant l'ajout d'un domaine virtuel marche nickel...

cela dis quand tu dis "puis Postfix avec des comptes virtuels.. puis avec la connexion a une base de donnée" cela implique qu'il y a d'autre moyen que la base de donnée (mysql) pour utiliser postfix avec des comptes virtuels?

en tout cas merci bien de te soucier de mon cas...

tu aurais une adresse msn ou quelque chose de ce genre pour qu'on puisse échanger en live?

Dernière modification par tigermickrs (Le 26/07/2007, à 10:35)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 12:14

Uggy

Re : Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

tigermickrs a écrit :

j'ai utilisé postfix admin pour me faciliter l'ajout d'un couriel par ex et ça ne marche pas...

Pas compris ce que signifie "l'ajout d'un couriel "...
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/comment_soumettre_un_probleme_postfix_sur_le_forum

tigermickrs a écrit :

cela dis quand tu dis "puis Postfix avec des comptes virtuels.. puis avec la connexion a une base de donnée" cela implique qu'il y a d'autre moyen que la base de donnée (mysql) pour utiliser postfix avec des comptes virtuels?

Bahh oui heureusement qu'on est pas obligé de faire tourner toute une base de donnée pour faire fonctionner un serveur mail:)  Tu peux utiliser un fichier a plat qui contient la liste...
http://www.postfix.org/postconf.5.html#virtual_alias_domains
http://www.postfix.org/postconf.5.html#virtual_alias_maps


tigermickrs a écrit :

tu aurais une adresse msn ou quelque chose de ce genre pour qu'on puisse échanger en live?

msn ?? Le truc Microsoft ? non...
Je te filerais une adresse jabber ou sur Irc.. quand j'aurair un peu + de temps..

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 17:27

tigermickrs

Re : Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

Pas compris ce que signifie "l'ajout d'un couriel "...
je parlais de l'ajout d'un compte mail...
postfix admin c'est l'utilitaire pour gérer postfix avec une base de donnée sql pour domaine virtuel et compte virtuel

pour les lien je regarderai demain...

et merci pour irc ou jabber wink


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2008, à 11:11

tigermickrs

Re : Serveur mail+carnet d'adresse+agenda+antiSpam+antiVirus[résolu]

bon je conseil ce tuto qui à  fonctionné super bien pour moi :
http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article7&artsuite=1

et je passe en résolu...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne