Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 01:52

david96

La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Christophe Bardy a écrit :

La fondation Apache a publié hier la version 4.0 de sa suite bureautique libre OpenOffice. Une mise à jour majeure du logiciel qui emprunte nombre de fonctions à la suite Symphony, dont le code a été apporté à la fondation par IBM,  et qui ajoute aussi près de 500 correctifs de bogues, un meilleur support des formats XML de Microsoft Office ainsi que le support de 22 langues additionnelles. La publication de cette version 4.0 devrait relancer la bataille avec LibreOffice et faire taire une partie des critiques accusant le projet OpenOffice d’être au point mort.

Source et détail : http://www.lemagit.fr/divers/2013/07/24 … office-4-0

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 14:17

Funigtor

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Y a encore des distributions fournies avec AOO ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 16:09

Haleth

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Non, heureusement;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 20:06

Vu

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Bonjour,

http://linuxfr.org/news/libreoffice-4-1 … -de-sortie

Un souci pour le portage d'AOo est qu'ils utilisent les mêmes nom de programmes que LibreOffice et donc l'un des deux doit être renommé si on veux installer les 2 suites. Je pense que l'on trouve plus AOo dans les distributions surtout parce que cette nouvelle version a mis du temps à sortir alors que LibreOffice a bien plus communiqué sur son travail. Cela m'étonnerait pas que retrouve AOo dans les dépôts d'ici quelques mois.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 20:25

roger64

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Bonjour

J'ai les deux suites installées sur mon ordinateur (AOO4 et Libo4.1) qui coexistent pacifiquement (installées à partir de leurs dépôts officiels). LibreOffice a indiqué avoir copié la barre latérale d'AOO mais je ne l'ai pas vu sur la 4.1.

Si vous utilisez AOO4, il se peut que vous ayez des problèmes d'extension car des A.P.I. ont été changées. Ainsi les icônes des extensions ne s'affichent plus comme avant dans la barre des menus, mais on peut parfois encore les lancer à partir de leur macro ou d'un menu déroulant (AltSearch).

Dernière modification par roger64 (Le 28/07/2013, à 20:26)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2013, à 10:15

Vu

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

roger64 a écrit :

J'ai les deux suites installées sur mon ordinateur (AOO4 et Libo4.1) qui coexistent pacifiquement (installées à partir de leurs dépôts officiels).

Intéressant, mes remarques s'appuyaient avec les versions précédent la série 4.0, cela aurait changé, cool

LibreOffice a indiqué avoir copié la barre latérale d'AOO mais je ne l'ai pas vu sur la 4.1.

https://wiki.documentfoundation.org/Rel … /fr#Divers

Notes de versions de LibreOffice 4.1 a écrit :

Fonctionnalité expérimentale : Volet latéral (Sidebar) (Apache OpenOffice/IBM Symphony) redimensionnable (équipe LibreOffice).

    Cocher Outils ▸ Options ▸ Avancé ▸ Activer le volet latéral expérimental
    Cocher Affichage ▸ Volet latéral


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 29/07/2013, à 16:34

david96

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Vu a écrit :

Cela m'étonnerait pas que retrouve AOo dans les dépôts d'ici quelques mois.

Ça serait bien en effet.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2013, à 01:50

david96

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Bon sang, il y en a parmi vous qui ont testé AOO, car là je l'ai installé… Je suis sûr le cul ! Une pure merveille ! yikes

Édite : une petite capture rapidos
1376092357.png Zoom : 1680 x 1050 - 199.17 ko

Le gestionnaire d'impression est aussi excellent, plein de nouveauté… Ha la la et je ne vous parle pas de la fluidité, !

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2013, à 01:54)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2013, à 13:47

malibu

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

salut à tous
j'avais testé apache open office sur windows qui a de suite remplacé libre office (pour des petits détails)
Si j'ai bien compris, pas de dépôts pour ubuntu.
Donc vous l'avez installé à partir du site ( pas de maj auto) ou via un ppa ?

Dernière modification par malibu (Le 31/08/2013, à 13:48)

Hors ligne

#10 Le 31/08/2013, à 14:29

Coeur Noir

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

A tester...

...mais david96 c'est quoi cette interface affreuse ?

C'est un peu plus "lisse" dans d'autres environnements de bureau, hein ?

Donc faut-y virer Libre Office d'abord ... ou pas ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/08/2013, à 14:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 31/08/2013, à 16:38

roger64

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

malibu a écrit :

salut à tous
j'avais testé apache open office sur windows qui a de suite remplacé libre office (pour des petits détails)
Si j'ai bien compris, pas de dépôts pour ubuntu.
Donc vous l'avez installé à partir du site ( pas de maj auto) ou via un ppa ?

J'utilise AOO v4 après installation directe des debs telechargés depuis le site d'OpenOffice (LMDE 64 bits). Cela fonctionne parfaitement bien. Si vous avez déjà installé OpenOffice avec votre distribution et que vous vouliez faire l'essai en telechargement direct, il me semble qu'il vaudrait mieux désinstaller l'ancienne version et purger le profil.

Dernière modification par roger64 (Le 31/08/2013, à 16:44)

Hors ligne

#12 Le 31/08/2013, à 19:13

Haleth

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Donc faut-y virer Libre Office d'abord ... ou pas ?

Libreoffice, c'est comme tu veux.
En revanche, oui, il faut virer openoffice.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#13 Le 31/08/2013, à 19:24

Coeur Noir

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Euh... t'aimes pas Apache ?

Est-ce que les 2 installations (LO et AOo) peuvent cohabiter sur un même système ou pas ?

Histoire de savoir si je teste ça à la maison ou au boulot...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 01/09/2013, à 04:50

roger64

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Bonjour

OpenOffice et LibreOffice peuvent cohabiter sans problèmes. Par contre, il faut éviter d'installer deux versions de la même suite (#deux openOffice, #deux LibreOffice).  smile

Hors ligne

#15 Le 01/09/2013, à 15:11

Coeur Noir

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Ok...

...donc une fois installés tous les deb d'AOo via gDebi, je lance comment OpenOffice : il n'apparaît pas dans le dash.

Le paquet debian menu integration a renvoyé une erreur du type installation impossible, le "raccourci" /usr/bin/soffice étant déjà utilisé par libreoffice-common.

Car oui j'ai laissé LO sur mon système.

Je peux le lancer via /opt/openoffice4/program/soffice mais ce lanceur ne se conserve pas dans le launcher même si je lui demande d'y rester, et de toute façon il ne fonctionne qu'une seule fois ?!


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 01/09/2013, à 15:28

Coeur Noir

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Il y a bien des lanceurs dans

/opt/openoffice4/share/xdg

mais mon ubuntu ne veut pas les ouvrir car il les considère comme non fiables !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 01/09/2013, à 15:38

roger64

Re : La fondation Apache publie OpenOffice 4.0

Bonjour

Effectivement,  Unity a l'air de compliquer les choses mais il doit bien être possible de créer un lanceur et de le poser quelque part. Ce n'est pas un problème de cohabitation, c'est un problème lié à Unity. Voici à titre d'exemple ce que j'ai avec le menu Cinnamon (LMDE - 64bits), et la cohabitation entre les deux suites est tout à fait pacifique. Il s'agit de deux install faites directement à partir des binaires des deux éditeurs.

mini_245299cohabitation.jpg

Ainsi pour les traitements de texte, les lanceurs mis en place utilisent respectivement:
libreoffice4.1 --writer %U et openoffice4 -writer %U

Dernière modification par roger64 (Le 01/09/2013, à 17:22)

Hors ligne