Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2013, à 15:16

Ktapulte

[MAC address changer - Python] Changer son adresse MAC

Bonjour.

Voici un petit python que j'ai codé pour accélérer le changement de mon adresse MAC.
_________________________________________________________________________________________________________________________

N'étant pas développeur, ceci est un script totalement amateur et non optimisé, mais fonctionnel. Ça permet de savoir ce qui se passe, plutôt que d'utiliser un soft.

Si quelqu'un veut l'améliorer, pas de soucis.
De même, si cet article est incorrect, corrigez moi.

Ecrit en anglais par habitude (ça évite les accents, plus universel).
_________________________________________________________________________________________________________________________

Il génère aléatoirement une adresse MAC (de type string/chaîne de caractères) composée de 6 éléments de 2 caractères hexadécimaux séparés par ':' (ex: 6f:c8:99:de:6f:75)

Pour créer le python, créer un fichier texte dans /home/$user_name/ et le nommer toto.py ('toto' peut être changé bien sûr et à la place de $user_name c'est votre nom d'utilisateur) et coller le contenu du script python.

L'avantage de le placer dans /home/$user_name/  est qu'en lançant un terminal, on peut directement lancer le python avec la commande:

(Pré-requis: avoir python d'installé)

python toto.py

Comme 'sudo' est appelé, le terminal vous demande votre mot de passe.

Pour vérifier que l'adresse ait bien été changée, tapez 'ifconfig'. Elle devrait s'afficher dans le pavé 'eth0'.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Remarque: il se peut qu'un message d'erreur vous soit renvoyé: "SIOCSIFHWADDR: Ne peut attribuer l'adresse demandée".
Dans ce cas, je coupe les connections résaux et je recommence jusqu'à ce que l'adresse soit changée corrctement.

Question: Quelqu'un sait-il pourquoi ?
_________________________________________________________________________________________________________________________

import os, random

# List of characters that can compose your MAC address
my_list = ['0','1','2','3','4','5','6','7','8','9','a','b','c','d','e','f']

# Initializaing my_address to empty string
my_address = ''

# Generating my_address by contenation of a 2-digits number and the character ':'
for p in xrange(6):
    # Generation of 2 random integers (between 0 and 15) to select randomly 2 elements in my_list
    indice_1 = int(random.random()*len(my_list))
    indice_2 = int(random.random()*len(my_list))
    my_address = my_address + my_list[indice_1] + my_list[indice_2] + ':'

# Removing the last ':' at the end of the generated address
my_address = my_address[:-1]
 
# Computing shell-command to change MAC address
my_command = 'sudo ifconfig eth0 down ;sudo ifconfig eth0 hw ether ' + my_address + ' ;sudo ifconfig eth0 up'

print '______________________________________________________'
print 'The following command will be sent:'
print '-----------------------------------'
print my_command
print '-----------------------------------'
print '______________________________________________________'

# Sending the command
os.system(my_command)

A+.

Dernière modification par Ktapulte (Le 31/08/2013, à 15:19)


Kubuntu 13.04 - KDE 4.10.3

Hors ligne