Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 06:59

Damdoum

Xubuntu : problème installation partitions

Bonjour,

J'ai récupéré le PC de mes parents (64 Mo RAM - 20 Go de DD) qui tournait (mal) avec Windows Millenium. J'ai décidé d'installer Xubuntu. J'ai récupéré le CD Alternate version 7.10 sur le tutoriel de Sébastien Sauvage que j'ai gravé avec burnatonce en vitesse 4x. Pour des raisons de sécurité, j'ai voulu supprimé une partition lors de l'installation de Xubuntu . Mal m'en a pris, j'ai droit au message d'erreur : Input/output error read failed partition on/dev/hda ou quelque chose comme ça. Que faire ?

Mes connaissances en informatique sont limités. C'est ma première install sous Linux. La dernière fois, je me suis contenté de desinstallé Vista par XP sur mon PC portable. Mais là , c'est un peu galère.

Merci.

Damien

#2 Le 09/01/2008, à 07:08

=ô=

Re : Xubuntu : problème installation partitions

si je comprends bien :

la partition a été supprimée pendant l'installation avec l'alternate CD.
Suite à  cette surpression, il faut définir une nouvelle table de partition (toujours avec l'assistant de l'alternate CD)
cad
une /
une swap
éventuellement une /home

A moins que ce message d'erreur ne survienne lors de la tentative de surpression de la partition ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 23:08

Damdoum

Re : Xubuntu : problème installation partitions

Salut,

Au demarrage, il me met maintenant : "Primary master hard disk fail" avec au-dessus : Primary Master : Maxtor PROXIMA / Primary Slave : None / Secondary Master : SF02 SAMSUNG DVD-ROM SD-612S Secondary Slave : R/RW 8x4x32 C1.3. Pas moyen de lancer le CD. Que faire ?

Merci de ton conseil.

Damien

#4 Le 11/01/2008, à 12:40

medoc974

Re : Xubuntu : problème installation partitions

salut,
voila un des tuto vraiment bien fait: http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/10/15/83-l-installation-v710#partition

Question bête:Tu as vérifier l'ordre de bootage?

@+

Hors ligne