Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 11/01/2008, à 14:11

chatainsim

Re : KDE4, le point

krop a écrit :
chatainsim a écrit :

Hello all,
je viens de faire la mise à  jour, mais je n'ai aucune entrée KDE4 dans gdm.
Peut-être faut-il utilisé kdm ?

Que renvoie :

ls -l /usr/share/xsessions/

arf, en effet, pas d'entrée pour KDE4 :

simon@simon-desktop:~$ ls -l /usr/share/xsessions/
total 16
-rw-r--r-- 1 root root 2948 2007-10-19 22:32 gnome.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 3892 2007-12-10 17:41 kde.desktop
-rw-r--r-- 1 root root  217 2007-12-23 13:32 xfce44.desktop
-rw-r--r-- 1 root root 1048 2007-10-05 00:03 xfce4.desktop

Comment rajouter une entrée pour KDE4 ?
Merci


Edit : j'ai modifier le kde.desktop en kde4.desktop et changer les lignes suivantes :

Exec=/usr/lib/kde4/bin/startkde
TryExec=/usr/lib/kde4/bin/startkde

Je vais voir ce que ça donne

Dernière modification par chatainsim (Le 11/01/2008, à 14:34)


...

Hors ligne

#952 Le 11/01/2008, à 14:14

MikeMeilleur

Re : KDE4, le point

moustic a écrit :

KDE4.0 vient de sortir ...

ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/stable/4.0.0

wink

C'est la dernière version ?

(je vais tester dans une VM)


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#953 Le 11/01/2008, à 14:29

Shura

Re : KDE4, le point

Dites, comment on fait pour avoir les icà´nes de la batterie, de l'horloge numérique et des bureaux virtuels dans la barre des tà¢ches ? Chez moi quand je les rajoute elles se foutent sur le bureau, alors que je vois des screenshots o๠elles sont bien dans la barre des tà¢ches (comme sous KDE3).

PS : C'est bon, fallait simplement faire un glisser/déposé.

Dernière modification par Shura (Le 11/01/2008, à 14:33)

Hors ligne

#954 Le 11/01/2008, à 14:32

MikeMeilleur

Re : KDE4, le point

MikeMeilleur a écrit :
moustic a écrit :

KDE4.0 vient de sortir ...

ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/stable/4.0.0

wink

C'est la dernière version ?

(je vais tester dans une VM)

Bon, j'ai démarré le LiveCD dans une VM...il s'agit de Suse.
Ce n'est pas Ubuntu...mais je suis (quand même) en train de l'installer histoire de voir de quoi elle à  l'air. smile

Dernière modification par MikeMeilleur (Le 11/01/2008, à 14:32)


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#955 Le 11/01/2008, à 14:33

peterthebiker

Re : KDE4, le point

pour avoir la session kde4, il me semble qu'il fallait editer un fichier, c'etait bien expliqué sur la doc, il fallait remplacer kde par kde4 je crois, mais je ne me souviens plus du fichier....dsl

Hors ligne

#956 Le 11/01/2008, à 14:34

Shura

Re : KDE4, le point

peterthebiker a écrit :

pour avoir la session kde4, il me semble qu'il fallait editer un fichier, c'etait bien expliqué sur la doc, il fallait remplacer kde par kde4 je crois, mais je ne me souviens plus du fichier....dsl

Plus maintenant, ça se fait tout seul (cf l'anonce sur kubuntu.org) !

Hors ligne

#957 Le 11/01/2008, à 14:38

chatainsim

Re : KDE4, le point

Shura a écrit :
peterthebiker a écrit :

pour avoir la session kde4, il me semble qu'il fallait editer un fichier, c'etait bien expliqué sur la doc, il fallait remplacer kde par kde4 je crois, mais je ne me souviens plus du fichier....dsl

Plus maintenant, ça se fait tout seul (cf l'anonce sur kubuntu.org) !

Pour moi ça n'a pas fonctionné.
je ne sais pas pourquoi.
aucune entrée KDE4 ...

Je n'avais pas installer kde4-core, ça vient peut-être de ça !
je test de suite

Dernière modification par chatainsim (Le 11/01/2008, à 14:43)


...

Hors ligne

#958 Le 11/01/2008, à 14:40

peterthebiker

Re : KDE4, le point

dans kde en general, existe t il un moyen de gerer le menu facon gnome, cad d'avoir trois barre de menu: application, raccourci et system?

Hors ligne

#959 Le 11/01/2008, à 14:43

peterthebiker

Re : KDE4, le point

chatainsim: moi j'ai fais comme ca et no pb: sudo apt-get install kde4 kde-l10n-fr

Hors ligne

#960 Le 11/01/2008, à 14:46

chatainsim

Re : KDE4, le point

peterthebiker a écrit :

chatainsim: moi j'ai fais comme ca et no pb: sudo apt-get install kde4 kde-l10n-fr

je test ça aussi wink
ça va fini par être le bordel dans ma distro


...

Hors ligne

#961 Le 11/01/2008, à 14:53

peterthebiker

Re : KDE4, le point

tu devrai tout nettoyer avant....en supprimant a la main tous les paquet kde4 puis un apt-get autoremove

Hors ligne

#962 Le 11/01/2008, à 14:57

Shura

Re : KDE4, le point

Tout à  fait, tu devrais tout bien nettoyer et installer comme indiqué ici.

Et sinon, sur certains screenshots on voit un plasmoà¯d post-it, ou un qui affiche des images, c'est normal qu'ils ne soient pas dans la liste sur kubuntu ? Un package spécial à  installer ?

Dernière modification par Shura (Le 11/01/2008, à 14:57)

Hors ligne

#963 Le 11/01/2008, à 15:01

windu.2b

Re : KDE4, le point

Shura a écrit :

Tout à  fait, tu devrais tout bien nettoyer et installer comme indiqué ici.

Et sinon, sur certains screenshots on voit un plasmoà¯d post-it, ou un qui affiche des images, c'est normal qu'ils ne soient pas dans la liste sur kubuntu ? Un package spécial à  installer ?

As-tu installé les paquets nommés *-plasma (ou plasma-* je sais plus) ?

Edit : petite coquille corrigée smile

Dernière modification par windu.2b (Le 11/01/2008, à 15:11)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#964 Le 11/01/2008, à 15:10

Shura

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :
Shura a écrit :

Tout à  fait, tu devrais tout bien nettoyer et installer comme indiqué ici.

Et sinon, sur certains screenshots on voit un plasmoà¯d post-it, ou un qui affiche des images, c'est normal qu'ils ne soient pas dans la liste sur kubuntu ? Un package spécial à  installer ?

As-tu installé les paquets normmés *-plasma (ou plasma-* je sais plus) ?

Il faut installer extragear-plasma en effet, merci beaucoup !

Hors ligne

#965 Le 11/01/2008, à 15:27

roger64

Re : KDE4, le point

à tout hasard, un lien qui peut servir smile

http://www.ubuntugeek.com/howto-install-kde-40-stable-in-ubuntu-gutsy.html

Hors ligne

#966 Le 11/01/2008, à 15:32

noreiller

Re : KDE4, le point

Je viens d'installer les paquets, voici comment j'ai fait : http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php
Avec cette méthode, il vous aller dans Adept pour aller chercher les logiciels supplémentaires.

à‡a met pas mal de bordel, autant à  l'utilisation qu'au paramétrage...
J'ai une petite carte graphique (FX 5200), du coup pas d'effets 3D, je pense que ce serait mieux.

Sinon, niveau graphisme les icones Oxygen sont vachement jolis, ça se rapproche un peu de Firefox Gran Paradiso.

Hors ligne

#967 Le 11/01/2008, à 15:38

Luckynow

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

A LIRE AVANT DE RALER
http://aseigo.blogspot.com/2008/01/cashews-for-xorg.html
En résumé : kde4 a de nombreux problémes d'affichage de rendu et autre. Mais la majeur partie de ces problémes sont lié au fait que kde4 est basé essentiellement sur des technologies complétement nouvelles au niveau de X.org, et autre et que nous sommes les premiers a utilisé ces technologies. Résultat kde n'est pas buggé mais il se base sur des parties buggés de linux ou de Xorg et donc en apparence kde est buggé.
Bref ne ralez pas trop vite en disant que kde4 aurait du rester en RC.

Tu fais bien de le dire car ceux qui utilise le driver radeon risque d'avoir de drà´le de surprise...

Hors ligne

#968 Le 11/01/2008, à 15:44

Luckynow

Re : KDE4, le point

noreiller a écrit :

Je viens d'installer les paquets, voici comment j'ai fait : http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php
Avec cette méthode, il vous aller dans Adept pour aller chercher les logiciels supplémentaires.

Ça met pas mal de bordel, autant à l'utilisation qu'au paramétrage...
J'ai une petite carte graphique (FX 5200), du coup pas d'effets 3D, je pense que ce serait mieux.

Sinon, niveau graphisme les icones Oxygen sont vachement jolis, ça se rapproche un peu de Firefox Gran Paradiso.

Qu'est ce qu'il y a comme bordel ?
Sinon normalement avec ta carte 3D même si c'est pas un foudre de guerre ça passera sans soucis, pour autant que tu aie le driver proprio nvidia d'installer.

Hors ligne

#969 Le 11/01/2008, à 15:46

peterthebiker

Re : KDE4, le point

extragear-plasma:
Dépend : kdebase-runtime-bin mais ne doit pas être installé...ou est le pb???

Hors ligne

#970 Le 11/01/2008, à 16:05

jde3

Re : KDE4, le point

Luckynow a écrit :
mars a écrit :

A LIRE AVANT DE RALER
http://aseigo.blogspot.com/2008/01/cashews-for-xorg.html
En résumé : kde4 a de nombreux problémes d'affichage de rendu et autre. Mais la majeur partie de ces problémes sont lié au fait que kde4 est basé essentiellement sur des technologies complétement nouvelles au niveau de X.org, et autre et que nous sommes les premiers a utilisé ces technologies. Résultat kde n'est pas buggé mais il se base sur des parties buggés de linux ou de Xorg et donc en apparence kde est buggé.
Bref ne ralez pas trop vite en disant que kde4 aurait du rester en RC.

Tu fais bien de le dire car ceux qui utilise le driver radeon risque d'avoir de drà´le de surprise...

Genre chez moi la transparence autour des widgets est pas toujours bien rendue, ça peut être à  cause de ça ?

(ex: quand je clique sur l'horloge en bas à  droite, un calendrier s'ouvre et son contour n'est pas transparent, ça vous le fait aussi ?)

Hors ligne

#971 Le 11/01/2008, à 16:11

moi1392

Re : KDE4, le point

J'ai une petite carte graphique (FX 5200), du coup pas d'effets 3D

ils ne sont pas activés par défaut, vas dans system settings -> desktop pour les activer.
même au minimum, c'est mieux que sans wink


ex: quand je clique sur l'horloge en bas à droite, un calendrier s'ouvre et son contour n'est pas transparent, ça vous le fait aussi ?

active composite dans xorg et active aussi les effets dans kwin, même au minimum, ça devait suffire.

à noter qu'hier une version des artworks pour le calendrier et deux ou trois autres trucs carré à été commité, elle est automatiquement utilisé quand composite n'est pas activé, donc toujours pas de transparence, mais comme c'est carré et pas rond, ça pose pas de problèmes wink

vous l'aurez sûrement avec la mise à jour de la 4.0.1 qui arrivera vers la fin du mois.

Dernière modification par moi1392 (Le 11/01/2008, à 16:13)

Hors ligne

#972 Le 11/01/2008, à 16:13

Damien Pecher

Re : KDE4, le point

Comment faut il faire pout installer un kubuntu avec kde4 en cohabitation avec un ubuntu(comme système principal)? il faut juste installer kubuntu-desktop et puis installer kde4-core?

#973 Le 11/01/2008, à 16:20

rluly

Re : KDE4, le point

Salut,

J'ai un tout petit soucis avec kde4.
J'ai ubuntu 7.10 avec gnome. J'ai installé Kde4, mais je n'ai pas les icones dans le menu K. La plupart sont remplacées par l'icone [?]
Au début, je pensais que c'était pour les menus spécifiques à  gnome, mais vu que les menus communs (graphisme, système, jeux) ont aussi droit à  ce [?], il y a visiblement un problème.
Je vais retrouver sur le forum le moyen de ne pas mélanger les menus gnome et kde, faut que je retrouve le post avec les commandes qui vont bien.
Je pense avoir installé tous les paquets avec : sudo apt-get install kde4 kde-l10n-fr

Merci de votre aide (et c'est pas pour dire, mais ils ont vraiment bien bossé. Big up pour la team kde !)


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#974 Le 11/01/2008, à 16:21

h4l

Re : KDE4, le point

je crois que je vais tout simplement laisser tomber kde3
en activant les effets dans le systeme de configuration... ya un petit peu d'effet genre compiz etc... c'est tres fluide chez moi... maintenant il faut que je sache ce que je peux ou non desinstalle de kde3... smile

tout simplement magnifique... et rapide! et en francais

pour ajouter des lanceurs sur la barre de tache, allez dans le menu et faire click droit/ajouter au panneau

Dernière modification par h4l (Le 11/01/2008, à 16:22)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#975 Le 11/01/2008, à 16:23

Shura

Re : KDE4, le point

C'était pas kde4-core qu'il fallait installer ? Je sais pas si c'est pareil.
EDIT : Je répondais à  rluly.

Dernière modification par Shura (Le 11/01/2008, à 16:24)

Hors ligne