Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 31/08/2013, à 15:24

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

clique sur Paramètres Systeme ( la roue d’engrenage sur le launcher d'unity)  en suite sur Software & Mises à Jour.
une fois là-bas, choisis l'onglet  "Pilotes ..."  ( désolé, mon systeme est en anglais et donc je n'ai pas en tete les noms traduits en francais. )
et là choisis " Nvidia-current (recommendé) "

il se peut que tu doives mettre tes sources à jour pour voir quelque chose :

sudo apt-get update

1377954144.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1427 Le 31/08/2013, à 15:33

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

j'aime lorsque les gars se tordent la tete pour justifier la lenteur de KDE face à Unity lol
la difference entre Unity et LXDE serait alors l'usage de la RAM ?
J'espere qu'Unity 8 sera un Unity 7.1 en mieux en terme d'efficacité


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1428 Le 31/08/2013, à 15:41

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

l'installateur Integre desormais Ubuntu One .
se dirige-t-on vers le partage des config ?
Genre mon fond d'ecran , mon mot de passe, mes bookmarks, mes contacts,  non navigateur par defaut, mes apps installées...mes reglages appliqués sur Unity ( le launcher, le Dash ...) ?

ce serait vraiment bien.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1429 Le 31/08/2013, à 15:43

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

j'aime lorsque les gars se tordent la tete pour justifier la lenteur de KDE face à Unity lol
la difference entre Unity et LXDE serait alors l'usage de la RAM ?
J'espere qu'Unity 8 sera un Unity 7.1 en mieux en terme d'efficacité

Je pense que de ce coté Unity 8 ne peut qu'apporter un plus, vu qu'il est optimisé pour des appareils n'ayant pas énormément de ressources.
Lors de l'UDS ils ont dit que les optimisations d'Ubuntu Touch allaient commencer à arriver pour la 14.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1430 Le 31/08/2013, à 15:45

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah!!!...

J'ai passé la commande données par Coeur Noir

sudo apt-get install nvidia-current

Après un reboot, une déconnexion n'est pas suffisante ( écran noir avec le pointeur souris),  je retrouve mes petits, çà s'affiche correctement .... Merci.

Voila ce que donne la manip de shindz;

1377956117.png

Alors, pour être complet, que faut il faire en session live , puisque j'ai le même souci d'affichage ?.

Bon, je vais la relancer pour voir ce que donne la manip de shindz.
Mais çà ne pourra pas marcher, si il y a quelque chose à modifier, et qu'il faille rebooter. En session live non persistant, je perd tous les réglages.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1431 Le 31/08/2013, à 16:08

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Babdu:
oui , si tu as creé une session live non persistante , tu vas devoir le refaire à chaque fois, du moins lorsque tu voudras la lancer sur ton PC.
sinon tu peux recreer un Live USB Persistant.
Effectivement la commande de Coeur Noir est la meme pour le Live USB  aussi.
Bref les modes graphique et Terminale marchent aussi pour le Live USB, à toi de voir ce qui te parait plus accessible.

Pour Unity 8, je faisais plus allusions à ses 1er pas à grande Echelle, un peu comme Unity et XMir.
Je remarque que le recent UDS est presque passé inapercu.  Le nouveau format ne mobilise pas trop la presse ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1432 Le 31/08/2013, à 16:18

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors, en session live çà démarre avec ceci .

1377958037.png

J'ai bien essayé de changer pour le même règlage qu'en installé, mais la déconnexion ce n'est pas suffisant (écran noir et pointeur souris). Il faut rebooter et on perd les changements.

Il faut que je refasse la clé en mode persistant, pour voir le résultat. Et valider la manip.  Affaire à suivre .

Remarque;
Depuis la 12.04, toutes les installations que je fais,( 12.04 ;12.10 ;13.04)  je ne me préocupe pas de savoir quel drivers est utilisé, je laisse par défaut. çà marche aussi bien en live qu'en installé.
Le kernel 3.9.0-4  de Saucy  ne posait pas de problème chez moi, c'est la montée en version kernel, ou Unity qui est fautif ?...

@+.     Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1433 Le 31/08/2013, à 16:50

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

deja , le pilote installé par defaut est Nouveau pour les cartes Nvidia.
ensuite ca depend vraiment du materiel, moi je n'ai observé ca qu'avec Xmir + Nouveau.
un lien avec Unity pourrait etre Nux(c'est lui qui gere le rendu 3D sur Unity: le launcher, le panel ..) , mais je ne le confirme pas.
en meme temps, etant depuis le debut sur le Nvidia-current, je ne peux pas te dire, je vais tester pour voir ca.

Mais créer un Live USB persistant est la solution chez toi.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1434 Le 31/08/2013, à 17:43

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alors voila ...

Clé live persistant faite.
Lancement session live. Affichage dégradé.
Je passe la commande ;

sudo apt-get install nvidia-current

Je reboot la session live. Affichage normale, çà marche.

Alors, pour info. j'ai voulu faire ma clé live persistant avec le "Créateur de de disque de démarrage" de Saucy" installé .
À 39% l'interface s'est fermé, et il m'a laissé en rade . J'ai tenté de la refaire sans persistant, même punition ...

Chez moi sur Saucy installé cette application ne marche pas.

J'ai fais ma clé avec mon poste de travail du moment ; Hybryde Fusion 12.04 . Là le "Créateur de disque de démarrage " fonctionne .

Qu'est-ce qu'il faut installer pour tester Xmir sur Saucy ?...

J'ai aussi une clé live avec Xubuntu 13.10 où il y aurait aussi xmir , faut que je regarde quelque chose .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1435 Le 31/08/2013, à 17:49

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

Pour Unity 8, je faisais plus allusions à ses 1er pas à grande Echelle, un peu comme Unity et XMir.
Je remarque que le recent UDS est presque passé inapercu.  Le nouveau format ne mobilise pas trop la presse ?

Le nouveau format de l'UDS est pas trop orienté grand public au final. Il est plus court est avec moins de contenu qu'avant. Qui plus est, on est en pleine période de dev de la prochaine version donc pas trop d'annonces intéressantes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1436 Le 31/08/2013, à 18:10

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour.

Lancement session live Xubuntu 13.10  .


Alors le retour de commande sur  Xubuntu 13.10 ...

xubuntu@xubuntu:~$ ps ax | grep "xfce" 
 2865 ?        Ss     0:00 /bin/sh /etc/xdg/xfce4/xinitrc -- /etc/X11/xinit/xserverrc
 2906 ?        Ss     0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/im-launch startxfce4
 2909 ?        S      0:00 /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/im-launch startxfce4
 2925 ?        Sl     0:00 xfce4-session
 2928 ?        S      0:00 /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/xfconf/xfconfd
 2941 ?        Sl     0:02 xfce4-panel
 2997 ?        Ssl    0:00 xfce4-power-manager
 3013 ?        Ssl    0:00 xfce4-volumed
 3262 ?        S      0:00 /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/panel/wrapper /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/panel/plugins/libsystray.so 4 12582952 systray Zone de notification Zone où les icônes de notification apparaissent 
 3266 ?        Sl     0:00 /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/panel-plugins/xfce4-indicator-plugin  5 12582953 indicator Greffon indicateur Un indicateur de quelque chose qui nécessite votre attention 
 3270 ?        S      0:00 /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/panel/wrapper /usr/lib/i386-linux-gnu/xfce4/panel/plugins/libactions.so 9 12582959 actions Boutons Déconnexion, redémarrage ou d'autres actions système 
 3748 ?        Sl     0:00 /usr/bin/xfce4-terminal
 3802 pts/0    S+     0:00 grep --color=auto xfce
xubuntu@xubuntu:~$ 

Il n'y a pas Xmir, on dirait .

Pour pouvoir ouvrir une session live , je dois passer l'option "nomodeset", sinon çà ne démarre pas.

Et avec cette option, je démarre en mode affichage dégradé, grossier...

Voila ce qui m'accueille au démarrage .

1377965851.png

Et voila l'affichage.

1377966187.png

1377965319.png

Et, bien que je sois en session live, quelle rapidité.
Mais bon ,je suis habitué. Mon poste de travail principal  Xubuntu 12.04 ...

J'ai lu quelque part que les Dev de Xubuntu laissaient tombé pour l'instant xmir .

@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 31/08/2013, à 18:24)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1437 Le 31/08/2013, à 20:08

mickbad

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Babdu89 a écrit :

J'ai lu quelque part que les Dev de Xubuntu laissaient tombé pour l'instant xmir .

Bonjour,

regarde ce post, c'est une décision collégiale (et puis ils ne "laissent pas tomber" mais attendent mieux)
http://www.ubuntuser.com/2013/08/26/xub … sans-xmir/

Mick

Dernière modification par mickbad (Le 31/08/2013, à 20:10)


Somewhere in town

Hors ligne

#1438 Le 31/08/2013, à 21:55

Babdu89

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonsoir.
Merci pour le lien.

Tu dis.

regarde ce post, c'est une décision collégiale (et puis ils ne "laissent pas tomber" mais attendent mieux)

J'ai dit;

J'ai lu quelque part que les Dev de Xubuntu laissaient tombé pour l'instant xmir .

Ok pour la décisions collégiale.

Laisser tomber pour l'instant

Dans mon "résumé de la situation", voulait dire la même chose que :

ils ne "laissent pas tomber" mais attendent mieux

Pour l'instant Xubuntu 13.10 utilisera toujours x.org , par défaut.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1439 Le 01/09/2013, à 00:19

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Quelqu'un à réussi a lancer ubiquity avec la daily d'aujourd'hui de Saucy ? Le process se lance mais l'interface n'apparaît pas. C'est quand même un peu dommage... J'ai bien envie de tester cette nouvelle mouture en l'installant en dur.

Des solutions en vue ou faut-il rester en mode live ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1440 Le 01/09/2013, à 12:38

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

t'as éssayé de tuer le processus avec le gestionaire de tache et de le lancer via le terminal ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1441 Le 01/09/2013, à 13:37

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

t'as éssayé de tuer le processus avec le gestionaire de tache et de le lancer via le terminal ?

Oui mais c'est la même chose; Ubiquity est bien lancé mais rien à l'écran... hmm


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1442 Le 01/09/2013, à 13:54

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

lynn a écrit :
seb24 a écrit :

t'as éssayé de tuer le processus avec le gestionaire de tache et de le lancer via le terminal ?

Oui mais c'est la même chose; Ubiquity est bien lancé mais rien à l'écran... hmm

a je crois me rappeler comment j'ai fait la dernière fois que ça m'est arrivé. Au boot au lieu de choisir l'option "tester ubuntu" tu clique directement sur installer. Ubiquity bug un peu mais tu peux arriver à faire l'installation.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1443 Le 01/09/2013, à 14:25

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Certains utilisent ici regulierement au moins deux ecrans ?
je remarque un probleme de focus reccurent.
je veux bien remonter un bug mais je voudrais savoir à quel paquet l'affecter.

Pour ce qui est du probleme, quand tu passes d'un ecran à l'autre, il te faut cliquer n'importe où sur cette surface ( ecran en fait)  pour que cette ecran ait le focus.  Vraiment genant à la longue lorsque tu navigues entre documents ouvert sur chaque ecran. Génant parce que parfois ( assez souvent dans mon cas) tu oublies de cliquer pour lui redonner le focus.
l'effet souhaité serait que l'ecran ou se trouve la souris  obtienne automatiquement le focus ( un peu comme avant avec Compiz qui le faisait sur les app affichée sur l'ecran)


Pour ce qui est du bug avec Ubiquity, je crois qu'il y a aussi un  moyen de le mettre à jour, ou alors de mettre tout le live USB à jour ( sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade, depuis la session live)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1444 Le 01/09/2013, à 14:37

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
lynn a écrit :
seb24 a écrit :

t'as éssayé de tuer le processus avec le gestionaire de tache et de le lancer via le terminal ?

Oui mais c'est la même chose; Ubiquity est bien lancé mais rien à l'écran... hmm

a je crois me rappeler comment j'ai fait la dernière fois que ça m'est arrivé. Au boot au lieu de choisir l'option "tester ubuntu" tu clique directement sur installer. Ubiquity bug un peu mais tu peux arriver à faire l'installation.

Je vais tester ça. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1445 Le 01/09/2013, à 14:38

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suis en double écran également, et je n'ai pas de bug en ce moment ...

Hors ligne

#1446 Le 01/09/2013, à 15:00

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vlotho a écrit :

Je suis en double écran également, et je n'ai pas de bug en ce moment ...

stp, est-ce que tu peux tester ca pour moi :

1- Ouvrir un document ( evince) dans un ecran
2- Ouvrir un autre document ou autre app dans le 2e ecran.
3- Donner le focus au 2e ecran
4- Sans rien cliquer, retourner sur le 1er ecran et scroller → rien ne se passe ( il faut devoir cliquer sur l'app en question pour lui redonner le focus afin de pouvoir scroller)




Edit : je viens de remarquer que c'est en fait independant du multi moniteur .  Certaines ( Toutes ?? ) apps (GNOME app en particulier) on supprimer cette fonction ... encore GNOME ......
Chromium et Firefox le font encore.

Dernière modification par shindz (Le 01/09/2013, à 15:07)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1447 Le 01/09/2013, à 15:02

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

l0f4r0 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 13.10, je suis sous Unity et vraisemblablement sous LightDM.
Un problème cependant : j'aimerais personnaliser mon gestionnaire de sessions mais je ne trouve pas le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf dont tout le monde parle... Tout ce que j'ai c'est un dossier /etc/lightdm/lightdm.conf.d et un fichier users.conf.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci !
Jean-Laurent

Y a personne pour répondre à l0f4r0 ?

Perso je ne peux pas : pour le moment 13.10 ne veut pas s'installer en upgrade chez moi, de toutes façons je suis sur Xubuntu et Unity a duré autant de temps que W$8 chez moi (7 minutes) et j'ai une flemmingite...

Dernière modification par nam1962 (Le 01/09/2013, à 15:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1448 Le 01/09/2013, à 15:11

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
vlotho a écrit :

Je suis en double écran également, et je n'ai pas de bug en ce moment ...

stp, est-ce que tu peux tester ca pour moi :

1- Ouvrir un document ( evince) dans un ecran
2- Ouvrir un autre document ou autre app dans le 2e ecran.
3- Donner le focus au 2e ecran
4- Sans rien cliquer, retourner sur le 1er ecran et scroller → rien ne se passe ( il faut devoir cliquer sur l'app en question pour lui redonner le focus afin de pouvoir scroller)


Alors la sur mon 1er écran j'ai ff d'ouvert et sur le 2ième j'ai un document pdf avec un gros zoom pour pouvoir scroller.
Si je met le focus sur le pdf, je peux scroller ff. Par contre si je met le focus sur ff, je ne peux pas scroller le pdf ...

Avec 2 pdf, il faut obligatoirement que j'ai le focus sur le document que je veux scroller.

Hors ligne

#1449 Le 01/09/2013, à 15:13

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :
l0f4r0 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 13.10, je suis sous Unity et vraisemblablement sous LightDM.
Un problème cependant : j'aimerais personnaliser mon gestionnaire de sessions mais je ne trouve pas le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf dont tout le monde parle... Tout ce que j'ai c'est un dossier /etc/lightdm/lightdm.conf.d et un fichier users.conf.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci !
Jean-Laurent

Y a personne pour répondre à l0f4r0 ?

Perso je ne peux pas : pour le moment 13.10 ne veut pas s'installer en upgrade chez moi, de toutes façons je suis sur Xubuntu et Unity a duré autant de temps que W$8 chez moi (7 minutes) et j'ai une flemmingite...

moi j'ai effectivement ce dossier.
S'il n'est pas dispo chez quelqu'un, il suffit de le creer :

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

et de le remplir avec du contenu. Voici son contenu . (je n'ai effectué aucune modif sur Lightdm, donc il est saint :

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=[i]nom d'utilisateur[/i]
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1450 Le 01/09/2013, à 15:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Vous utilisez Mir ou pas ?
En tout cas c'est probablement un bug.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne