Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 16:13

TechSSI

Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

Sur un HP Compaq 6720s , j'ai installé UBUNTU 7.10 , le système occupe toute la place ( 80 Go ) , j'aimerai bien le partitionner mais je veux pas tout reinstaller à  nouveau ?

Merçi

#2 Le 11/01/2008, à 16:17

Profiterole

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

Tu peux installer gparted, un utilitaire graphique qui permet de partitionner tes disques durs. Alors, il te sera possible de partitionner. Toutefois fait attention à  ce que tu fais... ca ne pardonne pas!

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 16:19

TechSSI

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

Merçi, je l'ai iinstallé depuis Synaptic, mais je ne sais pas comment y acceder ni comment partitioner, vous pouvez m'éclairssir encore plus ?

#4 Le 11/01/2008, à 16:20

Michel38

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

TechSSI a écrit :

Sur un HP Compaq 6720s , j'ai installé UBUNTU 7.10 , le système occupe toute la place ( 80 Go ) , j'aimerai bien le partitionner mais je veux pas tout reinstaller à  nouveau ?

Merçi

Bonjour,
Qu'entends-tu par partionner ? Si c'est pour faire un /home séparé c'est ici http://www.cepcasa.info/blog/?p=12


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 16:23

Profiterole

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

Tu trouveras gparted dans le menu système si je ne me trompe pas. Sous un des noms suivants :Gnome partition editor, Editeur de partition gnome, gparted. (Désolé, je ne peux pas être plus précis... présentement je suis au bureau ils nous obligent windows sad

Hors ligne

#6 Le 11/01/2008, à 16:29

TechSSI

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

je m'exlique, pour ça, je donne l'exemple de Windows, on a la partion C: pour le système et D: ou autre pour les données personnels, de ce principe ,j'aimerais bien avoir une partition à  part celle o๠UBUNTU est installé , donc je veux comme resultat quand j'ouvre mon poste de travail , trouver deux disque dures , SYSTEME DE FICHIER pour le système et UNE PARTITION DE MES DONNEES et ne pas melanger les deux dans  80 Go de mémoire, voilà  et merçi michel pour le lien même s'il n'est pas trop claire pour moi en tant que débutant Linux.

#7 Le 11/01/2008, à 16:34

TechSSI

Re : Comment partitioner sous ubuntu après l'installation de ce dernier ?

Merçi ProfiteRole, moi aussi je suis obligé je suis obligé à  developper des geantes applications en VB/SQL Server sous Windows, mais cela ne m'empeche pas de travailler sous linux.

j'ai trouvé GPARTED mais je ne sais pas comment fonctionne